Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est mon deuxième RS4 V8 , celui ci je l'ai pris avec les jantes 19 alors que le premier était en 18.

Perso. je préfère l'auto avec du 18.

2 questions :

1 le vendeur de pneux qui est un ami me dit que normalement chaque auto est homologuée avec ses pneux avec lesquelles elle a été livrée en accord avec son No. de serie.Donc que en repassant en 18 il peut y avoir un risque potentiel si l'assurance fait de profondes investigations en cas d'accident (grave).je touche du bois.

Soit disant aux mines allemandes chaque modèle est indépendament homologué avec ses jantes respectives de livraison.

je trouve ça un peu bizarre mais bon ... l'auto est la même dans les 2 cas pourtant ?!?

2 idealement , au lieu du 8.5 x 18 d'origine je voudrais mettre du 9x18 .

Par rapport à la conception de l'auto ( bien que ça doit pas changer des masses ...) , la transmission , les declenchement des divers correcteurs etc ... est ce que ça peut " fausser" le comportement de l'auto ??

j'ai posé ces questions aux services cleintèles audi france , j'attends leur réponse ...

en attendant si quelqu'un avait une réponse , si possible précises sur le sujet , ça serait super , car j'ai abimé ma jante AVD à la suite d'une maladresse digne d'un débutant en conduite accompagné , et voilée je dois la changer . et j'aimerais bien tant qu'à faire en profiter pour le retour au 18 , 9x18 idéalement .

Posté(e)

A mon avis tu peux prendre sans probleme du 18". en effet tu prends le cas des jantes hiver (vendu par les concessions) sont en general 1 taille en dessous que les origines, donc si ct vraiment problématique, ca ne se ferait pas..

Une S3 8L par exemple est vendue en 17" mais tu pouvais prendre l'option 18".. cela voudrai dire que tu n'as pas le droit de passer en 17" sous prétexte qu'elle a été livré avec du 18"? sachant que la grande majorité des S3 8L d'origine sont livrés en 17".. ce serait illogique

pour l'ET, je laisse les pros répondre

Posté(e)

Ton RS4 est homologué en 9x19 ET29 mais aussi en 8.5x18 ET20.

Attention, il est très difficile de trouver de l'ET20 ;)

Posté(e)

J'ai un collègue qui a une skoda superb full op. en 225/45/17 et lorqu'il est repassé en 16 en 205/55/16 qui est LA TAILLE D'ORIGINE sans l'option d'une skoda superb et bien il lui ont tout simplement refusé le vehicule !!!

veridique , pourtant la taille de 16 qu'il a remis est bien celle d'origine !!!

et pourtant non , vehicule refusé .

Ceci vient de m'être confirmé par un grossiste en jantes.

je pense qu'une restriction equivalente voir pire s'applique à mon cas .

je sais que le RS4 est livré avec les 2 , mais c'est au cas par cas d'après ce que j'ai compris , auto par auto , numéro de chassis par numéro de chassis .

en revanche pour passer à plus gros , le problème ne se pose pas me confirme t-on.

ATTENTION : je ne parle de pneux neige qui sont obligatoirement + petit .

Posté(e)

c'est quoi ces fadaises ?

l'homologation est faite pour une série, pas à titre isolée.

le modèle est homologué avec X montes, tu peux donc augmenter ou diminuer le diamètre en fonction de tes aspirations, tout en restant dans le cadre de l'homologation.

le plus simple pour toi est de regarder sur le document de réception des mines (document barré rouge).

Posté(e)

Bon ben je vais bien voir ce que audi me réponds ...

en esperant qu'ils répondent .

ok , admettons , mais pour du 9x18 , là c sur que ça ne l'est plus et pourtant c'est ce que j'aimerais monter.

qqn. peut - il m'éclairer ?

Posté(e)

le modèle est homologué avec X montes, tu peux donc augmenter ou diminuer le diamètre en fonction de tes aspirations, tout en restant dans le cadre de l'homologation.

+1 :rolleyes:

As-tu le certificat de conformite europeen de ta voiture ? Toute les tailles homologuees sont mentionnee dessus.

Posté(e)
c'est quoi ces fadaises ?

le plus simple pour toi est de regarder sur le document de réception des mines (document barré rouge).

Totalement d'accord <_<

Posté(e)

Exact , vous avez raison.

Audi vient de me rappeler , on peut mettre indifferement mettre du 8.5x18 ou 9x19 .

J'avoue que ça m'étonnait aussi , mais dans le doute avec les assurances qui vous entubent dès qu'ils le peuvent je préférais demander ...

Posté(e)

oui. Le seul impertifs a respecté est le perimetre de ta roue +/- 2 % de tolerance, pas de dépassement du flanc de la roue vis a vis de la carrosserie et la resistances a la charge (le '93Y' du pneu etc...). J'ai un doute sur la largeur du pneu.

Après tu as audi qui peut parfaitement ne plus garantir tes roulement si tu passe de 16/225/50 a du 21/295/20 (quoique le tour de roue, la... :eldiablo: :) )