Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je pense que je réunis l'ensemble des symptômes permettant de dire que mon catalyseur est HS :

- pas remplacé depuis l'origine : 133000 km

- bruits de casserole en dessous de 2000tr/min et levier de vitesse qui vibre au ralenti

- panache de fumée noire lors d'accélérations en charge (genre 120 -> 140 sur autoroute pour doubler)

J'envisage plus ou moins sereinement les solutions suivantes pour remédier au problème :

- changer le catalyseur chez Audi (1200€)

- changer le catalyseur par un compatible, genre Katdirekt (Vos avis ?), quitte à le faire monter par un garagiste

- prendre une demi-journée, le démonter et le vider moi même

Pourriez-vous me donner vos avis sur le diagnostic tout d'abord puis sur la solution que vous appliqueriez, si possible avec les arguments qui vont avec !

Merci à vous !

Posté(e)

130000km pour un catlyseur c'est pas beaucoup !? <_< y aurait pas un soucis ailleur ?

Posté(e)
130000km pour un catlyseur c'est pas beaucoup !? <_< y aurait pas un soucis ailleur ?

Je ne demande qu'a avoir vos avis, cependant j'ai lu à plusieurs reprises qu'au bout de 120000km les catalyseurs étaient encrassés.

Posté(e)

j'ai 180000km au compteur de mon a3 et le catalyseur se porte bien .. si le cata est encrassé c'est peut etre un probleme de combustion ..

il a un fonctionnement aussi ..il faut qu'il soit bien chaud pour faire son taf sinon il s'encrasse ..mais ca je pense que tu le sais . tu as la possibilité de la passer au vagcom ? ca pourait te guider pour tes recherches ..

Posté(e)
j'ai 180000km au compteur de mon a3 et le catalyseur se porte bien .. si le cata est encrassé c'est peut etre un probleme de combustion ..

il a un fonctionnement aussi ..il faut qu'il soit bien chaud pour faire son taf sinon il s'encrasse ..mais ca je pense que tu le sais . tu as la possibilité de la passer au vagcom ? ca pourait te guider pour tes recherches ..

Je peux la passer au VagCom, mais justement que faut-il rechercher ou faire comme manipulation ?