Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis prêt a acheter une Audi A4 break TDI 100 Pack 132 000 kms d'Avril 2004 (ci-joint le lien suivant pour le descriptif et photos du véhicule ==> http://www.leboncoin.fr/vi/15470513.htm?ca=17_s)

La personne qui posséde le véhicule travaille chez Audi, je pense de ce fait qu'elle a bien été entretenue (courroie de distrib changée, pneus neuf, plaquettes et disques changés vers 110 000 kms).

La seule chose qui me "chifonne" c'est le turbo ? y a t-il des pbs qui peuvent arriver au niveau du turbo vers 130 000 kms ? Perso, je fais 10 000 kms / an ; si je l'achète, je compte la garder 4 ans, soit 40 000 kms en 4 ans.

Qu'est ce que je risque de rencontrer entre 130 000 et 180 000 kms avec ce type de voiture ?

Qu'en pensez-vous, est ce que 100 Chevaux ce n'est pas limite pour un break ? Enfin, quels sont les défauts de ce type de modèle vers 130 000 kms.

Merci pour vos futures réponses et bonne journée

Posté(e)

:coucou:

Difficile de te dire ce qui peu arriver, tout dépend de la voiture, de son entretien, de la façon dont elle à été conduite et des types de parcours,

Une voitures qui n'est jamais poussée dans les tours s'encrassent => risque de grippage de la géométrie variable du turbo

Une voiture qui ne fait que de la voie rapide : préserve les suspensions, la boite de vitesse,

Une voiture qui roule que sur mauvaise route : suspension, rotule de direction et et bras de suspension qui s'usent plus rapidement

Voiture mal menée ( poussée à froid, toujours ua taqué a fond sur les freins..) : frein, embrayage et turbo qui peuvent ne pas être en grande forme

sur une voiture de 4ans et 130 000 la voiture à due faire de la belle route à raison de 30 000/an, c'est une voiture fiable mais pas neuve donc des frais peuvent toujours arriver mais faut pas se stressé si tu part sur un entretien propre, une voiture avec des freins ok, 4 pneus OK et une bonne révison ( filtre air+clim+go vidange ) tu part sur des bases saines,

Vérifie si les plaquettes arrières ont été changées car il n'y a pas de témoin et à 130 000kms elles peuvent arriver au bout ( j'ai changée les miennes en préventif à 100 000kms, et elles auraient tenues jusqu'a 130 000kms

Posté(e)

Salut,

franchement, au risque de te faire douter, je n'acheterais pas un 100cv... le 130cv est bien plus agréable.

N'oublies pas que c'est un break, qu'il est lourd, et que avec 4/5 personnes et des bagages dedans, tu vas vite regretter.

D'autres part, il la vend trop cher je trouve.

C'est un tarif de 130cv vendu en garage avec une garantie pour ce kilométrage/age... pas une modèle 100cv de particulier à particulier.

Mais après, ça c'est toi qui vois ;)

Concernant le turbo, je ne peux pas t'aider.

Mais si il bosse chez Audi, essaye de voir si il n'y a pas moyen de faire passer la vente par le garage... histoire de récupérer une garantie qui te laissera tranquille avec le turbo.

Sinon, une expérience d'un ami qui a une 1.9TDI 130cv de 2001 >> 204.000km à ce jour >> que des vidanges, pneus, freins ont été faits/changés ;)