Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Une cylindrée totale de 2995cc

Une puissance de 290ch à 5000tr/min

Un couple de 420Nm entre 2500 et 4850tr/min

Avec son nouveau V6, Audi compte bien se placer au sommet de la hiérarchie des motoristes. Le nouveau 3,0l TFSI bénéficie du dernier cri des technologies destinées à réduire la consommation tout en offrant des performances de très bon niveau.

Contrairement au 2.0 TFSI qui se suralimente via un turbocompresseur, ce 3 litres fait appel à un compresseur de type Roots et placé entre les deux bancs de cylindre, formant un angle droit, avantage de cette disposition : la réactivité, les gaz sortant du compresseur étant très proche des cylindres. Audi a choisi cette technologie car elle a donné des résultats meilleurs que le biturbo. Pouvant tourner jusqu’à 23.000 tr/min, il force l’air dans les chambres de combustion à une pression de 0,8 bars.

Audi a réussi à obtenir un excellent rendement de son moteur, grâce notamment à l’injection directe qui permet un taux de compression élevé, de 10,5:1. Audi annonce des consommation inférieures à 10 l/100 km. Enfin, ce moteur répond d’ores et déjà aux normes Euro 5. Ce nouveau moteur, conçu pour être installé en position longitudinale, arrivera d’ici à la fin de l’année. Certainement sur l’A6 restylée, qui ne devrait guère tarder, mais aussi sur les A5 et A8...

Des Avis? personnellement je suis impatient de le voir en action! j'ai l'impression qu'on est pas au bout de nos surprise avec Audi, d'abord un TDI 3.0 de folie et maintenant un essence avec des performance atypique, 420 Nm entre 2.500 tr/min et 4.850 tr/min(!) une puissance de 290 chevaux obtenue sous la barre des 5.000 tr/min(!) c'est un régime assez faible pour un moteur essence

Modifié par liva
Posté(e)

miam miam... :hot: :hot:

interessant le choix d'un compresseur... ca permet de remplir le moteur a bas regime, alors qu'un turbo marche mieux dans les tours.

ce qui explique certainement ce couple a si bas regime (poour un moteur essence) et que la puissance maximum est en dessous des 6000trs..

Posté(e)

Doit bien marcher ce ptit moulin :hot: :eldiablo:

Posté(e)

Je l'ai sur mes tablettes depuis un moment déjà :eldiablo:

Posté(e)

Clair, ça promet ! Décidement Audi est passé maitre dans le TFSI sous toutes ses formes.