Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens de prendre possession d'une A5 3.0 TDI Ambition Luxe qui à 9 mois. (j'attends la livraison de jantes en 19' pour vous faire une présentation)

Hormis que sortant d'un Touareg V6 TDI je trouve cette Audi fantastique, j'aimerai savoir si avec l'installation de série sur Ambition luxe, il y a moyen de se connecter directement en bluetooth.

J'ai vu que mon téléphone "Iphone" était en partie compatible (bien que ce téléphone n'ai pas le protocole complet rsap qui permet d'avoir toutes les fonctions carnet d'adresse, sms etc...)

J'ai tout essayé comme manip, en faisant une recherche avec mon tél, contact de la voiture enclenché et en mode set-up Tel, mais l'Iphone ne détecte jamais rien.

Soit l'équipement de base sur Ambition luxe ne permet que la liaison d'un tél sur socle, soit l'Iphone n'est absolument pas compatible, soit je suis une bille...

Merci de vos précieuses informations à tous.

Cordialement

Posté(e)

J'ai un sony Ericsson et la détection a fonctionné sans souci le "périphérique" détecté par le téléphone doit commencer par Audi UHV suivi de 4 chiffres.

J'ai pas eu de souci à la détection... t'es allé voir ton concessionnaire ?

Posté(e) (modifié)

L'ambition luxe à la prepa blutooth de serie.

va dans le MMI le mettre en marche...tu as beaucoup de fonctionnalités dans les menus....tel/puis setup sur la console, ensuite laisse toi guider.

La premiere foi stu doi sle connecter et rentrer le code sur mon portable : 1234

Modifié par Bencam
Posté(e)

Merci à tous, c'est bon sur le conseil d'un ami concessionnaire j'ai pu activer la connexion simplement en mettant le contact et en faisant une recherche de périphérique à partir de mon Iphone.

Mon tél est à présent reconnu à chaque mise en route de la voiture et ça fonctionne à vermeille, suis aux anges, merci!

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis un petit nouveau dans la communauté des heureux possesseurs de l'A5 finition Ambition Luxe depuis 2 jours.

J'ai également un iphone 3G et je souhaite pouvoir le connecter en bluetooth avec le MMI mais il ne se passe rien lorsque j'active le bluetooth sur mon téléphone.

Je fais surement une erreur dans les manipulations et j'ai encore beaucoup de choses à découvrir.

Merci par avance pour votre aide.

Je ferais une présentation de mon A5 plus tard avec quelques photos.

Posté(e)

Tout est expliqué plus haut.

Tu n'as quasi rien a faire, sauf à faire détecter l'A5 par l'iphone...bien sur bluetooth sur ON dans l'Iphone...mais attention l'Iphone étant une grose m... la qualité avec le bluetooth est médiocre...bip lors de la num, qualité sonore mauvaise (pour les appelés) etc...je sais de quoi je parle j'en ai un et avais une A5, idem sur l'A5 d'un ami et son iphone...du coup des que je recois ma nouvelle A5 je vais reprendre mon tel pourrie motorola L7, mais ca marche tres tres bien...

Posté(e)

Oui le BT de l'Iphone est vraiment deplorable!

Posté(e)

Le BT de l'iPhone est nettement meilleur depuis la mise à jour de l'OS. Cela dit sa qualité ne me pose aucun problème depuis plusieurs mois avec un kt Parrot mki9200. Est-ce vraiment l'iPhone qu'il faut incriminer ????

Posté(e)

Merci pour la rapidité de vos réponses.

J'ai activé le mode Bluetooth sur mon iphone et je fais le test ce soir.

Je vous tiens informé demain.

Posté(e) (modifié)
Le BT de l'iPhone est nettement meilleur depuis la mise à jour de l'OS. Cela dit sa qualité ne me pose aucun problème depuis plusieurs mois avec un kt Parrot mki9200. Est-ce vraiment l'iPhone qu'il faut incriminer ????

Je pense car ca fonctionne tres bien avec mes autres teléphones (notamment je n'ai jamais eu l'espèce de larsen quand tu composes un numéro et raccroche, normal d'après le site Audi y'a une annotation sur ce phénomène), c'est parfait aussi avec le tel de ma femme : un Samsung tactile.

Le Bluethooth est passé en stéréo depuis la version du firmware 3.0 ...je n'ai pas testé depuis dans la voiture de ma femme mais il parait qu'il n'y a même plus les noms de contacts dans l'ODB...pour ma nouvelle A5 faudra que je teste des qu'elle arrive dans 4 semaine environ...j'ai juste pris la nouvelle option Blutooth sans la prépa dans l'accoudoir qui me génait plus qu'autre chose, car j'avais peur de faire un court circuit en y mettant des clés par exemple...et puis le prix est nettement plus abordable, 360 € au lieu de 680 de mémoire

Modifié par Bencam
Posté(e)

Je n'y ai vu guere de changement que ce soit dans la voiture avec le RNSE ou avec mon MacBook malheureusement...