Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:bigsmile: Bonsoir a tous les hommes ( et les femmes peut être) !

Avez vous déjà remarqué que lors d'accélération en partant de régime assez bas en deuxième ou troisième rapport (2000 2500 3000tr/min ) le fait de pomper deux fois sur la pédale d'accélérateur avant de rester " au plancher" augmenterai la réactivité du 1.8T !

Faite le test : rouler en deuxième a 2500tr/min et appuyer brièvement a fond ! constater le temps de réaction avant que vraiment la S3( dans mon cas) accélère fort

Recommencer l'opération : même rapport même régime, pomper une première fois énergiquement sans forcement pousser jusqu'au plancher, relâcher et la immédiatement ré-accélérer a fond !

VOILA tout donner vos impression les AUDIstes :coucou:

Posté(e)

Ca doit permettre de précharger le turbo et d'avoir moins de lag lors de la seconde accélération.

Posté(e)

moi j'ai remarqué ça, mais surtout en 5 en 6 et plutôt à la reprise dans les rpm.

t'appuis a fond et ya un temps parfois non négligeable avant que ça parte ? alors que si tu accèleres proressivement tu arrives a gomer le phénomène je sais pas pk ?

@+

Posté(e) (modifié)

En effet ,c'est mieux de faire ca en 6e sur l'autoroute :bigsmile:

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

on reprend les bases de mécanique :bigsmile:

-donc si tu appuis à fond sur l'accélérateur le moteur charge,il monte en régime ainssi que le turbo

-si tu relanche puis appuis une deuxieme fois ,le moteur chute en régime mais pas le turbo,il décharge par la dump valve et reste en regime,donc à la deuxieme remise des gazs ,nous avons un régime moteur faible avec un régime turbo plus important donc cette augmentation de couple

voila

Posté(e)

le maitre yoda de la mecanique a parle :bigsmile: