Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5][AllRoad] regonflage suspension pneumatique


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je l'ai lu a beaucoup d'endroit, je doit également replacer un ressort pneumatique avant ( fuite audible), le train avant tombe en 1-2 minutes aprés arret ( Sauf en position haute et franchissement... bizarre cette fuite !!).

Aprés avoir passé enormement de temps pour trouver les documentations ( elsawin et etka) je suis décidé à remplacer moi même ce foutu bout de caoutchouc, mais une chose me retien : Comment regonfler le systeme ?

 

En effet sur les notes de réparation elsawin il est dit partout qu'il est impératif de regonfler les amortos avec les roues en l'air pour ne pas détériorer les ressorts pneumatique !!!

mais : si roue en l'air, alors capteur niveau en position max, donc pas de commande du compresseur !! donc pas de gonflage. En fait ce que je comprends des docs audi, c'est qu'il faut le VAS pour aller commander le gonflage ( electrovanne + comrpesseur). est-ce bien cela, n'y à t'il pas un moyen plus simple mais sans risque de regonfler cette suspension?

 

Voila, c'était un peu long mais la question est posée (d'ailleurs pour la purge, suffit t'il de débrancher le tuyau de l'amorto ?).

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'apporter des élements de réponse.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien lu dans Elsawin, tu remarquera que tu dois libérer l'air du train avant pour descendre à 3 bars résiduels dans le système avant de démonter. Inversement, comme tu l'as dis, tu dois recharger l'air du système avant de reposer la voiture.

 

Cette commande est à réaliser avec le VAG-COM.

 

Je pense que beaucoup d'entre nous suivront ta réparation et te soutiendront car le jour ou nous devrons le faire, nous serons heureux d'avoir ton retour d'expérience au travers d'un joli TUTO !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est clair qu'un tuto serait fortement souhaité! pour le reste, tu devais regarder ici (c'est en anglais mais ils expliquent le démontage des boudins et leur remplacement!)

 

http://www.allroadfaq.com/

 

 

Le document en question s'appelle "Airspring Replacement (pdf) NEW"

 

Si tu peux le traduire et le poster ici en l'agrémentant de tes commentaires (les photos sont déjà présentes, ce sera plus facile à faire!), ce serait gentil!

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'avais démonté mon boudin à l'arrache alors <_<

 

J'ai levé la voiture par cric roulant, dévissé l'arrivée d'air sur le boudin.

Puis démontage du boudin, remontage du neuf, j'ai baissé la voiture pour que la roue pose au sol, mais pas complètement histoire de fausser le capteur.

Le compresseur s'est chargé de regonfler tout çà, en prenant la précaution de couper le contact au bout de 3 Mn puis de reprendre pour éviter un échauffement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...