Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

en ce qui me concerne, je choisis une voiture par rapport au prix d'occase pas par rapport au rapport diesel/essence. y a pas que les moteurs dans une voiture ...

faut arreter de dire, oui mais le moteur diesel equivalent il est plus cher meme d occase, les gens n'ont donc pas de budget ? ils se disent, tiens, 3.0L essence ou diesel ? ? hummm, ah l'essence ets moins cher, alors je prends ca ... la preuve en est que ce n'est pas le cas.

il y a meme des gens qui ne savent pas quel moteur ils ont dans leur voiture, sisi ca existe :rolleyes:

tout le monde n'est pas passionnée de voiture. :coucou:

:coucou:

Posté(e) (modifié)
il y a meme des gens qui ne savent pas quel moteur ils ont dans leur voiture, sisi ca existe :rolleyes:

tout le monde n'est pas passionnée de voiture. :coucou:

Tout à fait d'accord, j'ai des exemples au sein même de ma famille :)

en ce qui me concerne, je choisis une voiture par rapport au prix d'occase pas par rapport au rapport diesel/essence. y a pas que les moteurs dans une voiture ...

Ah mais je suis tout à fait d'accord, moi je choisi la voiture, et après je regarde les motorisations...et à chaque fois les diesels sont plus cher...

Pour exemple, mon A3 en TDI130 c'était 5000€ de plus...cqfd

Je ne suis pas devin, mais j'entends beaucoup de gens qui veulent repasser à l'essence...les choses changent et le diesel est de moins en moins avantageux.

Ce n'est pas une opinion, c'est un constat.

Après libre à chacun d'exprimer (ou pas) sa passion de l'automobile comme il l'entend...

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e) (modifié)
alors il y a beaucoup plus économique: une essence et un équipement >>>GPL<<< (LPG)!

Bonne route!

le GPL est une énergie fossile donc sujette aussi à l'augmentation des prix pétroliers. même si c'est moins cher à la pompe, le prix augmente aussi...comme le gaz, comme les pellets, etc...

Modifié par fioung
Posté(e)

Bonjour,

oui, mais le GPL (LPG) en Belgique est environ au tiers du prix du mazout/essence, alors on peut le voir monter!

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

le système bonus-malus français va évoluer.

"la surmortalité liée aux émissions de ces particules est évaluée «à plus de 300 000 morts prématurées en Europe chaque année» , explique Philippe Richert, sénateur et président du conseil national de l'air. «Les particules fines sont très nocives pour la santé», confirme le Pr Alain Grimfeld qui explique : «Quand on mesure le taux de particules dans les cellules du poumon profond, plus le taux de particules est élevé plus les fonctions respiratoires sont altérées.» Une altération qui va de l'asthme jusqu'au cancer à des maladies cardio-vasculaires. Dans un livre documenté (1) Franck Laval, le président d'Écologie sans frontières, une des associations environnementales à l'origine du «Grenelle de l'environnement», rappelle le rôle très important du diesel dans les émissions de particules.

Un défaut involontairement encouragé par le système de «bonus-malus» mis en place par le gouvernement. Pour bénéficier du bonus à l'achat d'une voiture , il faut jeter son dévolu sur des véhicules peu émetteur de CO2. Seulement voilà : il s'agit le plus souvent de diesel. «Cette loi n'est pas complètement satisfaisante» , reconnaît Nathalie Kosciusko-Morizet qui espère bien la modifier dans les mois qui viennent dans le cadre du deuxième plan national santé-environnement. Celui-ci devrait être soumis à une consultation publique à l'automne. La ministre propose donc que l'on ajoute les émissions de particules aux émissions de CO2 dans les critères justifiant l'attribution d'un bonus ou d'un malus. «Ce pourrait être en favorisant les voitures équipées de filtres», explique-t-elle.

Le figaro"

Bonne route!

Posté(e)

Voilà une bonne chose. Cela dit, aujourd'hui encore, les FAP sont en option sur la majorité des véhicules...même sur une A6 2.7TDI !!!

J'avais lu un article (je vais essayé de le retrouver) montrant qu'une BX essence de 1990 émettait moins de gaz nocifs qu'une Mégane 1.9DCI FAP de 2008...de quoi faire réfléchir. Et oui il n'y a pas que le CO2 qui sort de nos moteurs...

Pour ce qui est du système bonus/malus, cela reste toujours une belle connerie...

L'état montre du doigt les gros 4x4, mais rappellons qu'une clio 1.5Dci emettant 111g/km et parcourant 40 000km par an rejète bien plus de CO2 qu'un Touareg V10 TDI emettant 333g/km et parcourant 10 000km par an...

Difficile aussi pour une famille nombreuse de trouver un véhicule à moins de 120g...

Vive la logique du mec qui a pondue ce système absolument inégalitaire...mais où va t-on... :(

Rafal.

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello!!

Ben moi j'habite en suisse et malgré que le diesel est plus chère 4 ct de francs au litre je peux vous dire que j'ai calculé pour que ça s'équilibre entre l'essence et le diesel il faudrait une différence de 88ct le litre pour que cela revienne égal en terme conso Km donc fraudais que le diesel coute 2.47 francs le litre contre 1.56 francs le litre d'essence.

Je fais 90Km par jours et je te dis pas si je devais le faire en essence je devrais aller faire le plein 1x par semaine mais la je le fais toutes les semaines et demi!!!! :bigthumbup:

doc on as de la marge avantage diesel à 5.2 l/100 y as pas photo et en plus faire plus de 390'000km avec un diesel c'est plus facile qu'avec une essence.

Salutations :coucou:

Modifié par carlos.nadia