Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens d'amener mon audi S8 de 2002 , boîte mécanique, pour changement d'embrayage!

1600 euros!!

qu'en pensez vous?

merci pour vos réponses

Posté(e)

je suis tout à fait conscient!

merci de me le rappeler

j'ai confiance en cette concession audi où j'ai changé d'jà un catalyseur et un variateur!d'ailleurs , j'ai autorisé les travaux

mais franchement j'ai été surpris

Posté(e)
je suis tout à fait conscient!

merci de me le rappeler

j'ai confiance en cette concession audi où j'ai changé d'jà un catalyseur et un variateur!d'ailleurs , j'ai autorisé les travaux

mais franchement j'ai été surpris

C'est du renforcé : c'est plus cher. Et pi le démontage ne doit pas être si facile : dépose du moteur ou de la boite ?

Posté(e)

Je dis : pour 1600 euros, je retrousse les manches et je m'y colle :bigsmile:

Posté(e)

quel kilometrage ton s8??

de 2002 et deja l'embrayage???? truc de fou!!!

J"en ai 248 000 et toujours bon....maintenant le style de conduite y fait beaucoup....je pense que le talon pointe est un plus pour la longevité...car tomber un rapport pour rentrer fort dans les tours sans se mettre au bon regime moteur, ca doit pas aider.....

J'ai fais pas mal d'autoroute, mais j'ai voulu une boite meca pour me faire plaisir et lors de mes sorties, il est tres rare que je n'envoi pas du gros sur quelques kilometres....

Je ne me vente pas mais à part la poussee, on ne sent aucun accoup ou ralentissement dû au frein moteur lors de passage de rapport (que ce soit en les montant ou en les tombant).

sur ce 1600 roro ca pik au cul...si je dois le faire, je m'y collerai....

Posté(e)

elle a 162000 kms

mais bon comme tu le dis ça dépend énormément de ta façon de conduire

je pourrai pas te répondre car je l'ai que depuis 20000 kms environ

mais bon!!

elle procure un plaisir particulier avec sa boîte méca que je ne me rppellle pas avoir connu avec la boite tiptro

• 6 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

8H juste pour démonté et remonté la boite j' ai payer 1400 euro avec remise si ta pas a changé le volant moteur aussi qui résulte de la fin prématuré de embreyage t' en aurais pour 2200

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Vu le couple de camion que le 4.2l possède.

Est-ce que pour tester l'embrayage la technique : "Je me met en 2ème et j'essaie de démarrer et ça doit caler" fonctionne

Ou le fait d'accélérer franchement, l'embrayage ne doit pas patiner ?

Sinon une "lumière" sur le moteur pour voir l'état d'usure ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je viens d'amener mon audi S8 de 2002 , boîte mécanique, pour changement d'embrayage!

1600 euros!!

qu'en pensez vous?

merci pour vos réponses

j' ai payer 1400 euro mais quand il on demonté la boite la volant moteur avait du jeu donc faut car si tu le change aprés ... il faut 4H de boulot pour tombé la boite et 4H pour la remmettre donc j' en ai pour 2000 euro au total mais vu la voiture que sais c 'est pas cher