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[8L]Old a3 voyant electronique et accoup moteur


to2904
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Bonjour à tous,

Voila j'ai un soucis sur mon véhicule...A3 1.8T ambition 09/2001

Voyant electronique moteur allumé,et la voiture broute sous les 2000tr en generale...elle donne des accoups quand j'accelere franchement,lorsque j'accelere assez doucement aucun accoup..

J'ai parcouru pas mal de sujet,j'ai d'abord cru au debitmetre,puis je me rend compte que ce n'est ptetre pas cela..

Si vous pouviez m'eclairer un peu sur ce sujet sachant que j'ai rdv lundi prochain chez audi..Je ne m'y connais pas trop en mécanique et je n'ai pas envi qu'il me change des pièces qui ne sont pas en cause..

Voila merci à vous

 

Peut-on deplacer le sujet en section meca svp??

Modifié par to2904
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Difficile a dire sans diag au vag-com,plusieurs causes possibles,bougies,débimètre,bobine.....

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Salut et bien venue à toi.( ton autre post) Effectivement dure à dire.

 

J'ai la même voiture que toi ( 1,8 t 150 ambition 125000km et c'est une super voiture) mais comme toi j'ai eu des accoup et par la suite le voyant moteur jaune allumé (qui l'est toujours d'ailleurs) mais il est vrai pas sur la même plage d'utilisation que toi ( c'était plus quand le turbo devait ce lancer soit entre 2500 et 3500 t).

dés que le voyant c'est allumé, plus d'accoup, mais plus de puissance non plus

 

J'ai donc prit peur au début et je suis passé à la valise vag de audi et le diag à révélé 3 codes erreurs, dont un qui était une chute de surpression papillon / turbo. ( les deux autres étant liés à ce problèmes: mélange trop riche et je sais plus quoi)

 

Il m'on éffacé le défaut et dit qu'étant donné que c'était sporadique, c'était pas grave, par contre s'il revenait, retour chez eux pour analyse approfondie.

bien évidament c'est revenu et en cherchant sur le forum, la piste était tres certainement , débimètre, n75, turbo, ou durites percé.

 

le débimetres et la n75 ayant été changé l'année dernière par l'ancien proprio, et le turbo je l'entend sifflé, restait plus que les durites.

 

et là effectivement j'ai enlevé les caches du moteur et premières durites que je regarde ( celle en "y" qui va du cache culbuteur au reniflard était percé d'un bon centimetres ) je la bouche avec le doigt et la le voyant s'éteint.

 

A ce jour mon voyant est toujours allumé car n'ayant pas fait plus attention que ça, j'ai changer la première durite ( 35€) mais j'ai cassé celle qui se branchait dessu :furious: je commande donc l'autre (40 € alors qu'elle est plus petite) je la remonte et la je casse la suivante ( :colere: ) donc je viens d'aller chercher la 3ème durites ( et dernière j'espère ( 33€)) et la je dois la changer ce week end.

 

donc commence par là ( ça coute rien de vérifier et sa te fera gagner du temps) va dans recherche et fait "durites" tu vera les durites qui sont succeptibles de lacher assez rapidement, sinon sur s3 passion rubrique workshop, ta aussi un tuto pour les changer.

et tu vera aussi un outils que je suis en train de me fabriquer pour tester la bonne étanchéité de ton circuit de sur pression

 

bon courage

Modifié par lapoisson
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Oui vérifie les durites, ça ne coute rien (même si il y en a beaucoup)

 

Pourquoi pense tu que ce n'est pas le débitmètre ? Tu as essayé de le débrancher ?

 

évidemment cela peut être plein de choses, parmi les plus courantes je dirais bobines, sonde lambda, debitmetre...

 

Un coup de VAG et tu en auras le coeur net

 

Rafal.

:coucou:

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