Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Old a3 voyant electronique et accoup moteur


to2904

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila j'ai un soucis sur mon véhicule...A3 1.8T ambition 09/2001

Voyant electronique moteur allumé,et la voiture broute sous les 2000tr en generale...elle donne des accoups quand j'accelere franchement,lorsque j'accelere assez doucement aucun accoup..

J'ai parcouru pas mal de sujet,j'ai d'abord cru au debitmetre,puis je me rend compte que ce n'est ptetre pas cela..

Si vous pouviez m'eclairer un peu sur ce sujet sachant que j'ai rdv lundi prochain chez audi..Je ne m'y connais pas trop en mécanique et je n'ai pas envi qu'il me change des pièces qui ne sont pas en cause..

Voila merci à vous

 

Peut-on deplacer le sujet en section meca svp??

Modifié par to2904
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bien venue à toi.( ton autre post) Effectivement dure à dire.

 

J'ai la même voiture que toi ( 1,8 t 150 ambition 125000km et c'est une super voiture) mais comme toi j'ai eu des accoup et par la suite le voyant moteur jaune allumé (qui l'est toujours d'ailleurs) mais il est vrai pas sur la même plage d'utilisation que toi ( c'était plus quand le turbo devait ce lancer soit entre 2500 et 3500 t).

dés que le voyant c'est allumé, plus d'accoup, mais plus de puissance non plus

 

J'ai donc prit peur au début et je suis passé à la valise vag de audi et le diag à révélé 3 codes erreurs, dont un qui était une chute de surpression papillon / turbo. ( les deux autres étant liés à ce problèmes: mélange trop riche et je sais plus quoi)

 

Il m'on éffacé le défaut et dit qu'étant donné que c'était sporadique, c'était pas grave, par contre s'il revenait, retour chez eux pour analyse approfondie.

bien évidament c'est revenu et en cherchant sur le forum, la piste était tres certainement , débimètre, n75, turbo, ou durites percé.