Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pour ma part j ai plus rien du tout ,c est a dire qu un tube plus de cata et pas de voyant allumé

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

voila j'ai essaié le tout un peut partout ( nationale, ville, autoroute ) et genre a 2500 tours j'ai une sale vibration pres du compteur.

Vous aviez aussi ce soucis?? Ou un truc du genre qui à changé apres la pose du décat?

Point de vu fixation? ou les avez simplement emboités et sérrés? ou mis de la pate genre joint entre? Parce que au millieux j'ai une perte ( reserrer? mettre de la pate joint? )

Merci

a+

Posté(e)

Petite question con, si je decata pas, je n'aurais pas de perte de compression ? En fait c'est le cata qui bride toute la ligne; donc soit on remplace par un tube soit par un cata sport ?

Posté(e)

2 ecoles => les cata sport + cher mais plus adaptés aux sondes :)

=> les tubes - cher mais qui peuvent poser des problèmes de sondes

dans les 2 cas suis pas sur qu'on gagne quoi que ce soit si ce n'est en sonorité

@ vwpower => une vibration au niveau du compteur a 2500 trs? rien à voir avec le decat => donc contrôle tes silentblocs et si tu as bien fixé ton decat => il te faut deux joints il me semble => la pâte bleue ça sert pas à ça ;)

Posté(e)

Oui il me semble que les gaz s'echappent plus vite mais ca permet juste de faire une reprog plus adaptée avec un gain peut être plus interessant qu'avec juste une ligne basic. :mellow: enfin je pense car je me suis jamais posé la question plus que ca, généralement la ligne je vois plus ca comme un accésoire sonore mais si ca permet de gagner un peu plus que la normal why not :bigthumbup:

Posté(e)

decata + une gestion SUR MESURE qui sais prendre en compte cette modif, tu as tout à y gagner.

Après comme dit, tu as differentes écoles. Moi j' en ai fait mon propre opignion sur la question. :coucou:

Posté(e)

Mais sinon quel préparateur est capable de faire de la reprog sur mesure avec ligne complète à part MTM ? Car sur leur site il le font sur le 3.2 de la TT mais pas pour la A3 semble t'il.

Posté(e)

Eu , indice, quand j' ecris le nom du preparateur, c est censuré :bigthumbup:

Posté(e)

Voila j'ai le voyant qui s'est allumé ( fallais que sa arrive un jour ou l'autre )

Donc maintenant ce que je doit faire c'est faire en sorte que la 2eme sonde soit plus au contact des gaz , mais ai comme meme encore de la chaleur c'est sa?

Puis enlever le voyant? Avec vag-com c'est faisable?

Et votre préparateur aimércé il fait quoi? il est situé ou? sa consiste en quoi la prépa?

Meric de m'aider

a+

Posté(e)

tu a splus cas mettre une entretoise pour ta sonde ou alors allez chez un preparateur pour une bonne reprog

Posté(e)

Je vais mettre une entretoise a ma sonde.

Et pusi pour enlever le voyant avec le vag-com c'est ok? donc apres vu que j'ai la sonde il ne devrait plus réaparaitre?

Posté(e)
Eu , indice, quand j' ecris le nom du preparateur, c est censuré :bigthumbup:

il n'est plus censuré :bigthumbup:

Posté(e)

logiquement tu n auras plus de soucis apres

Posté(e)

La prépa Aimércé sa consiste en quoi alors?

Et elle est ou cette boite?

Merci

a+

Posté(e)

C'est la même chose que chez ABT ou MTM en gros (modification du calculateur,pression turbo,passage au banc,etc...)

Aprés je ne sais pas ou sont ces ateliers... <_<

j'ai fait passer ma voiture au vag-com chez un ami mécano,et il m'a sortie tous un tas de defauts du au décata (voyant moteur allumé)

-defaut injection

- default temperature et je ne sais plus quoi....

Bref il m'a conseiller de remettre le décata ou d'aller voir un preparateur qui avec la prepa corrigerai le defaut car apparement rouler de cette facon calaminerai le moteur (les injecteur serais toujours ouvert au débit max) et augmenterai la conso..... :(

Posté(e)

Oyé mais sa craint grave alors quoi...

A confirmer si c'est la cas ou pas...

Vous autres décatalysés??

Vous me conseillez quoi ? Leurrer la sonde et passer la voiture au vagcom?

Vous avez fait comment vous?

Merci d'avance

Posté(e)

@ vwpower : ben je sais pas si ca craint vraiment.... <_<

Ca fait presque 10 000kms que je roule décata et a part une bobigne et l'entretien normal je n'ai eu aucun soucis depuis....

Donc je ne pense pas que ce soit trés grave...mais il est clair qu'il faut mieux partir sur une prepa.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
Et elle est ou cette boite?

il est à Annecy, et se déplace souvent en RP

envoie lui un Mp (Mihnea)

Posté(e)

Ahh ok mais moi en alsace c'est pas la porte a coté quoi...

Bon une reprog moteur je ne veut pas, je veut simplement régler se soucis...

Si je shunte la sonde et efface au vag-com, sa ira?

Niveau moteur? risque d'encrassement? Ou problèmes autres? injection?

Merci

a+

Posté(e)

Normalement si tu shunte la sonde et que ton voyant reste eteint tu ne risques rien puisque cela veux dire que le calculateur ne recoit pas de données éronnées.... :eldiablo:

Tu peux donc rouler en paix.... :bigthumbup:

Posté(e)

Perso je suis décata mais avec Remap MRC donc voyant supprimé + gestion adaptée ;)

Posté(e)

Ahhh dommage c'est pas la porte a coté pour moi...

Quesque t'appelle "gestion adaptée" ?

Posté(e)

gestion sur mesure sa signigfie. En fonction des pieces que tu as sur ton auto :coucou:

Par exemple, pour moi: admission GruppeM , décata, embreyage renforcé.

Posté(e)

MRC ma proposé de me suprimer ce voyant de défaut.

Et m'a dit que c'est mauvais de leurrer la sonde car vu qu'il y aura plus de gaz elle va chauffer car la "gestion" va envoyer plus d'électricité..

Juste? Faut?

Que faire...

Leurrer et puis suppriemr au vag-com?

Ou passer par eux , mais sa aura un cout...

Merci de m'aider....a+

Posté(e)

Je pense que la réponse été dans ta question..... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

aimér-c doit bien savoir ce qu'il te dit,donc a toi de voir....

Posté(e)

Ouai ta peut etre raison....

Mais bon pour un simple effacement c'est pas donné le prix...

je ne dit pas qu'il est cher, la concurence est peu etre aussi à se prix la...

Posté(e)

Sauf que très peu savent supprimer le voyant ....

Posté(e)

Oui tu peux oublier le VAGCOM je crois :bigsmile: