Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté une A4 1.8t de 12/1995 avec 120 000kms.

La voiture a eu plusieurs proprios dont 1 qui a augmenter la puissance.

Je n'aime pas le comportement de la voiture avec cette prépa et je souhaite revenir à la configuration initiale.

En plus je ne suis pas tranquille avec les conséquences de cette prépa si j'ai un accident vis à vis de l'assurance

La consommation me semble également importante (9l/100) en roulant à 90km/h sur nationale.

J'ai donc ouvert le boitier calculateur.

A l'emplacement de la puce d'origne, il y un un circuit imprimé comportant plusieures puces dont 1 qui a exactement les mêmes dimensions que la puce d'origine.

Cette puce est de marque AMD et de référence AM28F010-120JC.

Cette puce est elle celle d'origine?

Puis je la remettre à la place du module d'augmentation de puissance?

Quelqu'un a t'il une photos de de l'intérieur du boitier calculateur?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Salut il y a 2 solutions soit la prépa à été faite par prise OBD, donc la il suffit de faire flasher le programme et remettre celui d'origine soit chez audi soit chez le prépateur. Ou alors il remplace la puce d'origine dans le calculateur par une puce avec une prépa dessous, tu peu voir sa car si la puce est directement mis sur le circuit imprimé c'est la puce d'origine (donc prépa par la prise OBD). si il y a un slot soudé dessus c'est une puce avec la prépa dans ce cas tu retire la puce et remet celle d'origine.

Posté(e)

salut

cette voiture ne peut se reprogrammer par la prise OBD!

est ce qu'elle est carre avec 8 pattes sur chaque coté la fameuse puce?

si ca a été bien fait elle doit etre montée sur un support,c'est à dire qu'elle n'est pas soudée

de tout facon si elle est d'origine elle doit etre soudée et avoir une etiquette dessus donc tu ne peut pas voir la marque de l'eprom!!

donne moi ton numero de calculateur, c'et le numero bosch qui est ecrit dessus et qui commence par 0261 XXX XXX

je verais si je peut avoir le programme d'origine

Posté(e)

Salut,

Merci pour vos remarques.

Je joins 3 photos (pas très net pour montrer le montage)

Je pense que cela a été bien fait car le montage est très propre.

Le numéro du calculateur est 0 261 203 550/551.

Je ne sais pas si ce montage a pour but de rendre programmable l'EPROM d'origine de la voiture ou bien est ce une puce complètement différente de la puce d'origine?

Merci encore pour les commentaires et aides.

Posté(e)

oui :exclamation:

en effet sacré montage!!!

bon la partie marron qui est collée au circuit imprimé du calculateur doit etre un support plcc 32 (c'est le format de l'eprom)

c'est la mem qui se trouve au dessus sur le montage

je vais me renseigner avant de dire n'importe quoi mais je pense qu'il suffit de tirer sur le montage complet et tout doit venir, ensuite remboiter une eprom d'origine et ta voiture sera d'origine!

Posté(e)

sallut

c'est bien ce que je pensait

c'est un systeme pour eviter les copies de l'eprom

si tu retires le support complet tu pourras y remettre l'eprom d'origine!

Posté(e)

SALUT,

Merci pour ces réponses.

Le problème est maintenant: où vais je trouver une EPROM d'origine?

La préparation ayant été faite en 99, je ne pense pas que le préparateur garde en archive toutes les Eprom.

En plus, il faut que je retrouve le préparateur...

Puis je alors prendre une EPROM programmable (du type de celle qui est sur le dessus du circuit) et y charger le prog d'origine?

Posté(e)

je pense aussi que c'est fesable

mais il faut avoir le programmateur et l'adaptateur pour le faire!

je dois pouvoir trouver le fichier d'origine

Posté(e)

L'adaptateur soudé sur la carte est du plcc32.

La mémoire sur la carte rapportée est également du plcc32.

Le programmateur doit pouvoir se trouver sur le net.

Par contre dans la puce d'origine, est ce qu'il n'y a pas toutes les informations sur le kilométrage, les codes pour l'antidémarrage... Je ne sais pas si tout cela est reprogrammable.

Ce flashage ne peut il pas être fait à partir de la prise OBD sachant que la puce serait programmable?

Posté(e)
L'adaptateur soudé sur la carte est du plcc32.

La mémoire sur la carte rapportée est également du plcc32.

Le programmateur doit pouvoir se trouver sur le net.

Par contre dans la puce d'origine, est ce qu'il n'y a pas toutes les informations sur le kilométrage, les codes pour l'antidémarrage... Je ne sais pas si tout cela est reprogrammable.

Ce flashage ne peut il pas être fait à partir de la prise OBD sachant que la puce serait programmable?

Salut,

tu es de quel coin j'ai eu le même soucis sur une A8 que j'avais, j'ai fait remettre l'original par Kempower.