Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide concernant le changement du volant de ma A3

post-31344-1210596909_thumb.jpg

j'ai reussi a trouver un volant sline pour S3 pour un bon prix et j'aimerai changer le mien (4 branches) par celui en 3 branches Sline.

post-31344-1210596970_thumb.jpg

j'aimerai savoir est ce que quelqu'un l'as deja fait et est ce qu'il y a des modification ou des problemes d'adaptations ou d'airbag.

merci.

Posté(e) (modifié)

Normalement pour demonter,debrancher la cosse de l airbag(normalement située près de la colonne de direction,sous l'habillage de celle ci) .En temps normal les connectiques sont les memes et donc pas de prob d'adaptation pour ton volant S-line.Rebrancher la cosse qu'une fois l'airbag monté ;)

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

il me reste une petite interrogation,

je suppose que la voiture de laquelle provient le volant sline est equipée d'ESP, donc il y a forcement un capteur d'angle de braquage du volant.

vu que sur la mienne je n'ai pas d'ESP, est ce que ça posera un souci?

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Ca doit pas poser problème,et il me semble que les capteur d'ESP ne sont pas dans le volant :bigsmile:

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

mauvaise nouvelle les amis :(

l'arriere du volant sline n'est pas pareil que sur mon volant 4 branches, il y a comme une sorte de module sur le volant sline qui assure le passage des cables de l'airbag et de l'avertisseur sonore.

finalement, je vais rendre le volant et voir s'il y a un autre ou bien s'il y a moyen de l'adapter mais de maniere correcte.

je vous tiens au courant.....il etait si beau le volant Sline.....mais bon

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

et voilaaaaaaaa, finalement j'ai trouvé mon volant S3 en cuir, il etait plug and play et je l'ai pour la modique somme de 70€

je posterai les photos

• 1 an plus tard...
Posté(e)

:coucou:

J'ai une A3 8L TDI phase 2 et j'ai réussi à trouver un volant de S3 8L phase 1!! :eldiablo:

Donc actuellement j'ai un volant 4 branches basic sans cuir, et le volant S3 que je peux avoir est un 3 branches gainé cuir !! :)

Donc avant de l'acheter je voulais savoir s'il est possible de monter le volant de S3 8L phase 1 sur une A3 TDI 8L phase 2 ??

Posté(e)

Personne peut me répondre pour le post :rolleyes: que j'ai posté hier ?? :(

Sinon j'irai me renseigner chez Audi si le montage est passible.

j'ai trouvé un volant + Airbag de S3 8l phase1 d'occaz à 120 Euros. (Etat proche du neuf) :)

Est ce une bonne affaire??