Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tous, :coucou:

L'autre jour, titine me fait le coup de la panne, à savoir la batterie HS. Prise en charge par Audi assistance 30' plus tard : l'engin redémarre, et je file illico vers ma concess : durant la liaison, les voyants Airbag et ESP restent allumés, et je m'aperçois qu'un des 2 trips de l'ODB ne fonctionne plus... Bizarre me dis je, mais un coup de Vag com et ca doit repartir. :rolleyes:

Audera me recoit sans souci, pas longtemps avant la fermeture du vendredi soir et avec surement autre chose à faire (il faut le souligner :bien: ) : diagnostic, changement de batterie, un coup de Vagcom.

Et là petits soucis again : le voyant ESP refonctionne, mais l'Airbag reste toujours allumé (jamais au démarrage, mais toujours après qq minutes de route). De plus, le trip ODB qu'il me restait est finalement bloqué sur la fonction autonomie : je n'ai plus accès à rien d'autre... :unsure:

Pour l'anecdote, j'avais fait changer 3 jours avant les ampoules de feux de position décédées ds les mois précédents (j'ai pas mal d'humidité ds mes optiques, hélas... <_< ), et mon xénon droit refusait de communiquer avec le Vagcom lors du réglage.

Y'a un "ghost in the shell" ou quoi là ? :petard:

Audera m'a proposé de laisser titine 2 jours lors du prochain entretien pour faire un bilan électrique/électronique complet. Ds l'attente, je me permets donc de solliciter les pros du forum... :bigsmile:

Merci d'avance,

JP

Posté(e)

Salut, tu pourrais essayer ceci:

débranche ta borne + de la batterie et mes-la sur la masse carrosserie pendant une dizaine de secondes, cela a pour effet de vider les tensions résiduelles.

:exclamation: C'est sans danger à condition de débrancher d'abord la cosse + de la batterie bien sur :exclamation:

(antillais habitant vésix sur odon ) :bigsmile: