Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: a tous !

L'autre jour, en démontant mes ampoules pour mettre mes veilleuses LED, j'ai étudié un peu plus la prise d'air pour nos moteurs.

Au début, je pensais que l'air provenait du phare, donnant ainsi de l'air frais au moteur...en fait, en démontant, je me suis apercu que l'air venait d'entre le phare et le compartiment...

Bref, je ne suis pas vraiment convaincu du bienfondé de cette prise d'air.

Vous avez des avis la-dessus ?

:coucou:

Invité milaneus
Posté(e)

je dois être vraiment couillon, mais je comprend pas... T'aurais pas une image..??

Posté(e)
:coucou: a tous !

L'autre jour, en démontant mes ampoules pour mettre mes veilleuses LED, j'ai étudié un peu plus la prise d'air pour nos moteurs.

Au début, je pensais que l'air provenait du phare, donnant ainsi de l'air frais au moteur...en fait, en démontant, je me suis apercu que l'air venait d'entre le phare et le compartiment...

Bref, je ne suis pas vraiment convaincu du bienfondé de cette prise d'air.

Vous avez des avis la-dessus ?

C´est un moteur "aspiré" et l´air passe par un intercooler , donc c´est pas bien grave :eldiablo:

Posté(e)

@Kalifornia : ba tu sais, je suis pret a tout pour gagner un cheval en plus....et puis c'est toujours sympa de bricoler :bigsmile:

Blague a part, je me demande juste comment le système est foutu et d'ou vient finalement l'air qui est aspiré !

@milaneus : je parle du phare coté droit, juste devant le filtre à air. Voila une photo prise de l'aile droite, pour t'aider :

photo0115ad2.jpg

Posté(e)

Salut audidriver

JP38 avait étudié le système il pensait qu'en perçant un 2eme trou dans la boite a air du filtre avec une gaine qui va chercher l'air frais dans la calandre+plus éventuellement une petite protection thermique la boite allait pendre plus d'air,mais bon cela faut'il la peine de ce faire xxxxxxxxx pour si peux de gain :bigthumbup:

Posté(e)

Oh je ne pense pas que je modifierai le truc, surtout qu'ayant un turbo, j'ai un échangeur air/air donc malgré tout l'air est bien refroidi.

Mais bon finalement c'est de l'air chaud qui est aspiré non ?

Posté(e)
Oh je ne pense pas que je modifierai le truc, surtout qu'ayant un turbo, j'ai un échangeur air/air donc malgré tout l'air est bien refroidi.

Mais bon finalement c'est de l'air chaud qui est aspiré non ?

C´est de l´air à température ambiente qui est aspiré, puis refroidi par l´intercooler et envoyé par le turbo vers les 4 chambres à combustion d´où s´extraient 80 puissants poneys :eldiablo:

Posté(e)

Ah ca les 80 poneys, ils s'expriment ! Ca roule vraiment bien ca ! D'aileurs maintenant des que j'en conduis une autre, je m'ennuis :bigsmile: