Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne suis pas certain que le marché chinois pour des véhicules de la catégorie de prix du Q5 justifie la construction d'une usine <_< !

Et pour Audi comme pour d'autres, je trouve scandaleux de réaliser des économies sur la main d'œuvre et de continuer à pratiquer des tarifs très élevés.

Dans tous les cas, les modèles ne manquent pas à ce niveau de prix qui restent fabriqués dans nos régions et qui contribuent donc à la croissance européenne. Pour ma part je choisirai parmi ceux-là .

Bonjour,

Audi a déjà une usine de montage en Chine.

Audi réalise des économies de main d'oeuvre en Chine pour les voitures destinées au marché chinois, il n'y a rien de scandaleux à cela.

Les tarifs français ne sont pas pour des voitures fabriquées en Chine.

Il faudrait apprendre à lire et comprendre le français (pour un français, ce n'est quand même pas chinois)!.

Bonne route!

Posté(e)

"les tarifs sont fixés en fonction du marché"

Et donc cela confirme que c'est indépendant du prix de revient voire de la qualité ! On n'est pas loin d'une entente sur des prix qu'on nous a fait accepter sous couvert de main-d'œuvre chère .

"il faut dire "les tarifs sont trop élevés pour moi". "

ou plutôt pour ce que çà vaut réellement . J'ai toujours acheté des voitures chères ( je roule actuellement en Mercedes CLK ) et le Q5 aurait certainement été ma prochaine voiture, mais j'aime bien comprendre pourquoi j'ai payé.

"La justification de la production de Q5 en Chine passe en grande partie par la nécessité de contruire des voitures localement pour pouvoir les vendre la-bas sans devoir faire les frais de taxes protectionnistes trop importantes et ne pas etre dépendant de l´euro fort."

Je maintiens que le taux de motorisation de la chine et le pouvoir d'achat moyen de ses citoyens me laissent perplexe quand il s'agit d'écouler la production d'une usine construite à cet effet. Le Q5 n'a rien d'une voiture de premier équipement et son marché potentiel en chine semble extrêmement limité. Il est également trés dommage que les véhicules réimportés de chine ne soient pas eux aussi frappés de taxes protectionnistes trop importantes. Cela nous aurait mis à l'abri de trés probables réimportations.

Posté(e) (modifié)
Il faudrait apprendre à lire et comprendre le français (pour un français, ce n'est quand même pas chinois)!.

Il faut également apprendre à être très prudent avec ce que l'on peut lire dans les médias !

Un Q5 fabriqué en Chine est vendu en Europe au États-Unis ou en Australie ne porte pas la mention "made in china".

AUDI en est très contient.

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ne parlons pas de 106 milliardaires (en $ américains)chinois (sur les 793 dans le monde), parlons des chinois millionnaires (en dollar américain):

Les HNWI de plus en plus nombreux en Chine

Guirec Gombert (avec AFP)

08/11/2007 | Mise à jour : 15:27 | .

Mieux que les V.I.P : les HNWI. Ce sont des High net worth individuals : des millionnaires dont la fortune dépasse le million de dollars.

Si le sigle vous échappe, il faudra pourtant vous y habituer car ils sont partout et ils progressent. En 2006, les millionnaires chinois ont progressé de 7.8%, selon une étude de la banque Merril Lynch. Parmi ce club très select, rien qu'en Asie-Pacifique, ils sont déjà 345 000 membres, selon le deuxième rapport ''Richesse en Asie-Pacifique'', édité par Merril Lynch et les analystes de Capgemini. Un nombre qui a progressé de 7.8% en 2006, contre 6.8% l'année précédente. Leur développement s'explique par la croissance des économies de la région : Chine et Inde en tête, ainsi qu'aux performances de l'immobilier et des marchés boursiers, selon l'étude.

Parmi cette catégorie, existe un club encore plus fermé regroupant les ultra-HNWI. Pour leur appartenir, le ticket d'entrée est fixé à 30 millions de dollars d'avoirs financiers. Dans cette région du monde, ils sont 4 935 membres. ''La croissance rapide de la Chine se reflète dans cette forte concentration d'ultra-HNWI'', estime ainsi Dirk Chanmueller, de Capgemini. Cette étude paraît deux semaines après la publication annuelle de la liste des chinois les plus riches. Cette dernière fait ressortir que désormais la Chine compte 106 milliardaires. En 2006, le magazine Forbes recensait 793 milliardaires à travers le monde.

N'oublions pas qu'en 2006, pour 2 millionnaires français il y avait déjà 3 millionnaires chinois (Forbes) rien que dans la très dynamique zone chinoise asie-pacifique (il y en a encore d'autres dans d'autres régions de Chine) et tandis qu'il y avait 24 milliardaires en France, il y en avait 106 en Chine.

Depuis 2006, bien des choses ont évolué à la vitesse grand V en Chine (en amélioration de revenus) et à la vitesse v en France (en détoriation de revenus).

Un Q5 fabriqué en Chine sera renseigné comme Q5 fabriqué en chine. Ce sera dans tous ses papiers grâce au numéro d'identification du véhicule appelé à tort par certains Français "numéro de châssis". Audi monte déjà des véhicules en Chine et c'est bien renseigné sur ceux-ci (dans les papiers officiels et à deux endroits sur le véhicule-même).

>>>VOITURE ALLEMANDE?<<<

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e) (modifié)
"les tarifs sont fixés en fonction du marché"

Et donc cela confirme que c'est indépendant du prix de revient voire de la qualité ! On n'est pas loin d'une entente sur des prix qu'on nous a fait accepter sous couvert de main-d'œuvre chère .

"il faut dire "les tarifs sont trop élevés pour moi". "

ou plutôt pour ce que çà vaut réellement . J'ai toujours acheté des voitures chères ( je roule actuellement en Mercedes CLK ) et le Q5 aurait certainement été ma prochaine voiture, mais j'aime bien comprendre pourquoi j'ai payé.

"La justification de la production de Q5 en Chine passe en grande partie par la nécessité de contruire des voitures localement pour pouvoir les vendre la-bas sans devoir faire les frais de taxes protectionnistes trop importantes et ne pas etre dépendant de l´euro fort."

Je maintiens que le taux de motorisation de la chine et le pouvoir d'achat moyen de ses citoyens me laissent perplexe quand il s'agit d'écouler la production d'une usine construite à cet effet. Le Q5 n'a rien d'une voiture de premier équipement et son marché potentiel en chine semble extrêmement limité. Il est également trés dommage que les véhicules réimportés de chine ne soient pas eux aussi frappés de taxes protectionnistes trop importantes. Cela nous aurait mis à l'abri de trés probables réimportations.

Toutes ces remarques respirent la connaissance du domaine. La première explication me laisse pentois. Sans vouloir faire dans le détail marketing, tu ferais bien de t´intéresser au sujet. le prix est fixé en fonction de tout un tas de critère. je t´en donne deux ou trois : le cout de revient, l´objectif de marge, le positionnement visé, la propenstion à dépenser pour la clientele visée, le niveau de prix de la concurrence....

on est loin d´une "entente sur les prix". vraiment, qu´est ce qu´il ne faut pas lire...

Tu roule en CLK ou en A4 ? les deux ? bravo. Le "bon prix" est celui qu´un client veut payer pour un produit donné qui répond ces attentes dans tout un tas de domaine, la qualité étant un de ces domaines parmi beaucoup d´autres (design, motorisations, image, innovation, etc.). Si le produit ne remplit pas ces atentes pour le prix annoncé, il va ailleur. C´est tout simple. Et force est de constater qu´en ce moment il y a beaucoup de monde qui recherche els produits Audi au prix ou ils sont offerts.

Enfin, pour ton explication sur la chine, excuse moi, mais tu est un peu court. Le marché chinois est un marché à potentiel énorme. Pour audi c´est déja le 3eme marchés mondial et je pense que ca va devenir le premier. Audi détient 45% de PDN sur le segment du premium la-bas. La population connait un besoin énorme de motorisation et les infrastructures sont en plein boom. je rappelle que la chine, c est plus de 1,5 milliard d´habitants. Donc meme si tu n´équipe pas tout le monde jusqu au fin fonds des villages encore en retard, tu as largement de la marge pour faire du business et ce n´est certainement pas un hasard si BMW et mercédes viennent d´annoncer que la chine devient un de leurs objectifs .....

Enfin, les voitures en provenance d´Asie connaissent elles aussi des barrières protectionnistes européene. ce n´est pas un hasard si les constructeurs viennent aussi implémenter des usines en Europe. L´euro fort semble cependant pour l´instant leur sauver la mise. Cela dit, ceci n´est pas un problème que les constructeurs doivent régler. Ces règles sont des règles politiques.

Modifié par HerveG
Posté(e)

:coucou: HervéG, tes arguments tiennent la route dans la ligne directrice de ceux donnés par les constructeurs. Je voudrais juste te dire que pour en avoir franchement discuté avec les dirigeants de Volkswagen, la réalité est bien différente de celle que tu crois et beaucoup plus terre à terre : les constructeurs automobiles cherchent toujours plus de rentabilité, un point c'est tout...

Posté(e) (modifié)

"Tu roule en CLK ou en A4 ?"

J'étais passé au CLK en attendant la sortie des nouveaux modéles Audi . La stratégie de production Audi remet en cause mon retour chez Audi : Occidental, je préfère favoriser l'emploi en Europe plutôt que la marge du constructeur.

"Si le produit ne remplit pas ces atentes pour le prix annoncé, il va ailleur. "

C'est juste ce que j'essaie de t'expliquer depuis le début !

:rolleyes:

Modifié par ah81
Posté(e) (modifié)
les constructeurs automobiles cherchent toujours plus de rentabilité, un point c'est tout...

:jap:

N'oublions pas que le profit est sain lorsqu'il n'est pas volé.

Posté(e) (modifié)
:coucou: HervéG, tes arguments tiennent la route dans la ligne directrice de ceux donnés par les constructeurs. Je voudrais juste te dire que pour en avoir franchement discuté avec les dirigeants de Volkswagen, la réalité est bien différente de celle que tu crois et beaucoup plus terre à terre : les constructeurs automobiles cherchent toujours plus de rentabilité, un point c'est tout...

C´est évident, mais l´un n´empêche pas l´autre. C´est le but de toute entreprise. Ce ne sont pas des associations carritatives non plus.

Ce que j´essaye de dire ici plus particulièrement, c´est que la décision de construire des Q5 en Chine pour le marché asiatique ne trouve pas source principale dans le cout de la main d´oeuvre d´une part, et que d´autre part, que la qualité des Q5 qui y seront construits sera du même niveau que ceux construits en Allemagne pour la bonne et simple raison que tout est reproduit à l´identique (matériel, lignes de montage, processus de fabrication, dévelopement fait en Allemagne, formation des ouvriers, encadrement allemand, etc.).

Le but de construire des Q5 la-bas est évidement d´avoir un meilleur rendement...sur les modèles vendus la-bas, mais que ce la passe par des aspects autant économiques (euro fort, main d´oeuvre, capa de production épuisée en Allemagne, préférence des chinois pour els produits fabriqués chez eux, ect.) que politiques (taxes protectionnistes à l´import voirre même impossibilité de vendre des produits en Chine qui n´aurait pas été construits en Chine).

Avant de vouloir faire de la "rentabilité", il faut déja pouvoir faire du CA...... et pour ce faire (et garder ses PDM face aux deux concurrents allemands qui se font "pressant"), il est devenu indispensable d´aller les construire la bas.

J´ajoute que les capacités de production sont déja quasiment a 100% d´utilisation en Allemagne. Il ne s´agit donc pas de dire "bon, maintenant, on arrete de construire certains modeles et on vire 10.000 employés", mais aussi de trouver une solution pour de nouvelles capacités. de production.

Enfin, en achetant un X3 (a propos, il sera aussi construit en Chine >> mercédès l´envisage aussi, le choix va vite se restreindre si tu veux rester fidèle à ta philosophie, Il va te reste a prendre un Toyota construit en Europe, un comble...) qui serait construit en Europe à la place d´un Q5, tu n´aidera pas l´emploi européen. Pourquoi ? Parce que le Q5 que tu aurais acheté est produit en Alelmagne (Ingolstadt).

La, je vois pas le rapport entre les deux :

- "Pour ce que ca vaut réellement" >> pour quoi ? par rapport a quoi ? Sur quels critères ? Le modèle "vaut le prix" si le client est prêt à le payer pour obtenir le produit. Tu le dis toi même. Il n´est pas question de savoir si le prix justifie "universellement" ce que le produit vaut. il n´y a pas de "vérité" sur ce qu´un produit "vaut" en terme de tarif. Moi, je trouve une 206 trop chère par exemple et je trouve aussi qu ´une Rolls est rop chère, mais c´est un avis personnel. je ne dis pas que ca ne "vaut" pas le prix. Tu disais que c´est ce que tu dis depuis le début : il y a contradiction là. Il faut aussi comparer au reste du marché

- Comprendre pourquoi tu payes ? Je ne comprends pas là. Si tu achète un Q5, tu sais ce que tu as, et tu sais qu ´il est construit en Allemagne Tu en connais les qualités et les défauts, tu l´a vu, tu l´as peutêtre même essayer, tu as choisi le moteur, les équipements, la couleur, etc. bref, ce n´est pas une surprise.

Tu peux meme trouver la marge de Audi (gloable et non sur le Q5 seul) dans son bilan annuel et tu peux essayer d´en interpreter le cout de developpement, fabrication et distribution. Je ne sais pas si cela t´avancer plus par contre.

"Tu roule en CLK ou en A4 ?"

J'étais passé au CLK en attendant la sortie des nouveaux modéles Audi . La stratégie de production Audi remet en cause mon retour chez Audi : Occidental, je préfère favoriser l'emploi en Europe plutôt que la marge du constructeur.

Je me basais sur ta signature... (A4 B7 2.0 tdi)

:jap:

N'oublions pas que le profit est sain lorsqu'il n'est pas volé.

Heu.... tu plaisantes pour parler de profit volé là ?

J´ai modifié aussi donc...

Modifié par HerveG
Posté(e) (modifié)
Heu.... tu plaisantes pour parler de profit volé là ?

Non, je cite seulement une citation de William Shakespeare "Le profit est bénédiction quand il n'est pas volé" que je trouve très intéressante. Maintenant je n'accuse personne.

Posté(e)

J'ai corrigé mon profil ( oubli ).

Je quitte cette discussion qui devient stérile : tu te places du point de vue des constructeurs et moi des acheteurs. Les constructeurs sont libres de faire ce qu'ils veulent en matière de prix, de délocalisation et autres, et les acheteurs sont libres de ne pas l'accepter. Le patriotisme économique existe et je serais pour ma part très heureux que cela devienne un élément prépondérant de la décision d'achat. Il ne sert à rien de se lamenter face aux problèmes des économies occidentales et de de ne pas en tenir compte lors de nos décisions d'achat. C'est juste ce que j'essaie de faire.

Bonne route !

:coucou:

Posté(e)

La citation et belle et vraie ! Je parlais de ton commentaire jsute après.....

Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés
Posté(e)
Le patriotisme économique existe et je serais pour ma part très heureux que cela devienne un élément prépondérant de la décision d'achat. Il ne sert à rien de se lamenter face aux problèmes des économies occidentales et de de ne pas en tenir compte lors de nos décisions d'achat. C'est juste ce que j'essaie de faire.

Bonne route !

:coucou:

Laisse mois 10 minutes dans ton appart et je te montre tous els produits "hors UE" que tu as acheté parce qu´ils étaient "moins chers" que les produits européen (et je ne parle pas de voiture). Je le répète : si tu achètes un Q5, tu achètes européen...

Je ne sais pas quel age tu as, mais je trouve que la notion de "patriotisme économique" est une notion bien dépassée de nos jours qui me décoit quelque part. Mes grand-pères achetaient "francais" par patriotisme. Je pensais que ces temps-là étaient révolus.

Pour élargir le débat "stérile", je me demande comment vont pouvoir se développer les pays africains ou sud-américains si tout le monde fait comme toi, à savoir les ricains achètent US, les européensachètent européen et les asiatique achètent asiatique....! Cet isolasionisme n´est pas mauvais que pour la Fance, mais aussi pour d´autres.

Posté(e)

"Le marché chinois est pour Audi le deuxième au monde, juste derrière l'Allemagne et devant les USA".

Bonne route!