Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneu chaud

Messages recommandés

Invité Chris-S4
Posté(e)

Bonjour,

Depuis que j'ai ma A6, je remarque, surtout quand la température extérieure monte comme au printemps, que le pneu AVG chauffe (plus que le droit!!). Ca sent le caoutchouc ET LE LAVE-GLACE chaud (vu que le bocal est juste au dessus) !

La pression et la géométrie sont bonnes. Que se soit en pneu été UNIROYAL RAINSPORT, en 225/45 sur jante Audi étoile 5 branches, ou en pneu hiver dans une moindre mesure, GOOODYEAR UG7 + .

Lors du premier passage de l'auto "chez Audi" pour une repreise en main, j'avais demandé que les étriers AV soient dégrippés (on ne sait jamais). Ils ne l'ont pas fait, mais ils ont changé les plaquettes sans me les facturer........ :bigsmile: <_<

Les disques sont normalement chauds. Ce pourrait-il être le moyeu qui chauffe, roulement, qu'en pensez-vous ?? Il n'y a pas de tubulure d' échappement dans le coin du pneu que je sache...

Posté(e)

tes 2 jantes sont a la meme temperature, quand tu poses la main dessus ? si non, tu as un etrier grippé.

quelle motorisation as tu ? si tu as un moteur turbalisé, tu as peut etre l'echangeur qui est dans le parechoc pas loin, non ?

Invité Chris-S4
Posté(e)

Non, c'est le V6 2.8 30V !!

Oui la jante est un peu plus chaude que à droite.

"Chez Audi" ils m' ont remplacé les plaquettes AV gratis mais oublié de dégripper les étriers......... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

fais un essai court (4-5km) autour de chez toi, mais en faisant des freinages frequents,

pas besoin de monter a 100 a l'heure. Tu peux le faire autour de ton paté de maisons.

le pneu n'aura pas le temps d'etre echauffé par le moteur ou le roulement.

si ta jante est plus chaude que l'autre coté, t'es bon pour démonter tes etriers (les 2 tant qu'a faire) et nettoyer tout ca. Une purge et ca repart

:coucou:

pour bien faire, sors tes pistons, et remplace les joints

Invité Chris-S4
Posté(e)

Merci. Je vais essayer.

N' importe comment, elle va passer au changement des courroies "chez Audi". Je vais faire voir ça.

Sinon, j' habite un chalet isolé dans les Vosges; et il n'y a pas de patés de maisons...Mais quelle tranquillité!! :rolleyes: B)

Merci pour les réponses.

A+