Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

hier je me baladais tranquillement dans le coin de St Nabord (pour ceux qui connaissent) et j'ai vu mes chers voisin (de travail) en essai avec la Veyron :bigsmile: évidement il roulait gentiment a 90 sur une petite route paisible et moi j'arrivais derriere en S3

:bigsmile: un petit coup d'appel de phare et je commence a doubler, je double, je regarde le conducteur qui me regarde gentiment l'air de dire non mais alors toi..., puis je me rabats tranquillements !!

quelques km plus loin le revoila dans le rétro, un petit coup d'appel de phare et il se met a coté de moi, le mec coté passager m'a regardé et m'a montré de la main 3 doigts...

je me mets en 4eme a 110

premier coup de klaxon....

deuxieme coup de klaxon....

troisieme coup de klaxon....... :coucou:

et puis d'un coup il restait plus que moi :bigthumbup:

Elle est partie a une vitesse :blink: :blink:

J'ai cru qu'un avion de chasse passer au dessus de nous quand on est parti ... Le bruit :blink:

Je me suis senti vraiment tres lent d'un coup malgrès l'aiguille du compteur qui était pourtant déja a l'est ...

Quand il y a eu le départ très franchement je l'ai vu l'histoire de maximum 10 secondes ...

IMPRESSIONNANT, en vrai c'est autre chose qu'en photo ou vidéo :blink:

Et oui, fait bien les faire les 500 premiers km avant de donner la titine au client !! (sympa le rodage)

En tout cas elle est d'une beauté :malelovies:

Modifié par s3-passion
Posté(e)

Salut,

Bah c'est normal qu'elle pousse beaucoup plus que la s3 vu le prix et la puissance de la veyron :)

Tu t'es senti tout seul sur l'autoroute du coup? :D

Ta S marche nickel alors?

Posté(e)

Et bien enfaite Dimanche matin au meeting de La Vigie, fabs3 a demandé a quelqu'un de regarder ce qu'avait mon moteur (je le remercie grandement), car il ne faisait pas du tout le meme bruit que la sienne, c'était beaucoup plus métallique !

Alors le mec a regarder et a trouvé d'ou venait ma petite fuite, il s'agit du collecteur, ce qui tombe bien c'est que j'allais de toute facon le changer car j'achete la ligne supersprint de Ptisik

Et le bruit métallique, il m'a dit que c'était les culbuteurs, que ce n'était pas très grave :)

Sinon en ce moment meme elle est au garage pour la distri et tout ce qui va avec... je la récupere demain soir :malelovies:

Posté(e) (modifié)
Et le bruit métallique, il m'a dit que c'était les culbuteurs, que ce n'était pas très grave :)

Remercie pas trop vite des soit disant connaisseurs, car je ne pense pas qu'il connaisse grand chose sur les moteurs modernes. En tracteur sans doute, voir motoculture, avec les soupapes latérales. :eldiablo:

Avancer que ce sont les culbuteurs sur une S3 ou mécanique moderne c'est quand même assez fort. Sur une S3 je ne sais pas ou ils sont, mais si il y en a, ils ne doivent pas servir à grand chose et encore moins faire du bruit.

Plus serieusement, la S3 , comme quasi toutes les autos modernes, possède une culasse avec le/les AAC en tête, donc pas de culbuteurs, mais des poussoirs sous les cames.

L'usure prématurée des poussoirs et/ou cames peut provenir d'un défaut de graissage ou de l'utilisation d'une huile discount ( à proscrire énergiquement sur ce genre de moteur)

En général ce type de culasse ne fait aucun bruits métalliques, à moins d'un jeu important entre la came et le poussoir.

De mémoire de possesseur de S3, je n'ai jamais entendu de bruit métallique sous le capot.

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

je suis allez voir Cedric chez Mc concept (oettinger), il m'a presque rigoler au nez quand je lui ait dit que le collecteur pissait.... car il n'a jamais entendu sa sur un S3 8L peu importe le moteur !

sinon la distri a été faite je l'ai récuperé hier, un bon nombre de bruit ont disparus, la conso sur l'ordinateur est nettement plus basse qu'avant...

Chez oettinger, le prix d'un collecteur est de 1369€, prix public :blink:

J'aimerais bien me mettre a la recherche de la fuite, car avec de la chance c'est peut etre juste une durite... mais bon je ne m'y connais casiment pas en mécanique et les gens autour de moi n'ont pas l'air très motivé a chercher, sympas les amis...

Je me balade donc en S3 qui pisse, qui n'est pas au mieux de sa forme, et avec aucune possibilité de trouver cette ****** de panne :(

Vous en avez de la chance d'avoir des S3 "normal"

Posté(e)

je sais pas tout le monde me dit plein de choses différentes, mardi je vais chez volvo j'ai un amis qui travaille la bas il a réussi a me négocier un pont pour la semaine comme sa on aura le temps de regarder

Posté(e)

Un collecteur fissuré ça arrive sur un S3 souvent à cause de prépa trop pauvre en essence qui font que la température de celui ci est trop élevée.

Posté(e)

oui je confirme j en ai deja vu un mais quand il se fissure la voiture fait un sale bruit

Posté(e)

Je pense que la fumée provient surement d'une voiture froide, avec un tps humide et froid....

Si il fait chaud et que la voiture est chaude là çà semble - normal....

Posté(e)

oui surement, mais si elle est froide et qu'il la traite comme sa .... :angry:

Posté(e)

:coucou: a tous

une petite question, c'est surement bete mais je ne parviens pas a trouver l'info exact, j'ai trouvé un collecteur d'echappement en inox, a un prix assez resonnable, mais il fait que je sache si le turbo est un T03,T04? ou peut etre K03, K04...?

Je sais que sur la New S3 c'est un K04, mais sur le 8L je ne trouve nulle part, meme chez audi pas capable de me renseigner...

viiiiiiiite il reste qu'un piece et elle est en destockage :bigsmile:

merci d'avances

Posté(e) (modifié)

t'es sur que c ton collecteur ?

Edit : je crois que c K04

Modifié par Ptisik
Posté(e)

J'ai pris sa de S3-passion

Turbo Audi S3-8L

Le S3-8L était équipé d’un moteur 1,8 litres, avec 4 cylindres en ligne, et 5 soupapes par cylindre. En étroite collaboration avec Audi, la société allemande 3K-Warner avait adapté ses turbocompresseurs K03 et K04 à ce type de moteur. Des sérieuses contraintes de mise en place ont nécessité une version spécifique à ce modèle. Le résultat est convaincant. Le turbocompresseur avec sa soupape de régulation de la surpression contribue à une reprise spontanée, une extraordinaire élasticité et à un rapide développement de la puissance du moteur.

Le turbocompresseur employé dans la S3-8L, est une variante du type K04, qui souffle à 2,1 bars. Il est pourvu d’un carter de paliers refroidi à l’eau et équipé d’une turbine d’un diamètre de 50 mm à géométrie fixe, monté sur un arbre de diamètre 4 mm.

3K-Warner a employé des composants aérodynamiques de dernière génération pour une meilleure thermodynamique, et des pièces en rotation avec une faible inertie permettant d’excellentes reprises.

il parle de variante, enfin je vois pas trop, c'est assez flou...

le vendeur du collecteur m'a dit que sur la photo ci dessous, la piece au dessus du collecteur doit etre carré si c'est un K04, sinon elle est autrement

post-35748-1216311287_thumb.png

Posté(e)

j'ai tjrs raison à 50% :bleble: :bigsmile:

Posté(e)

:coucou:

C'est quand meme dingue, je suis retourné chez audi, impossible de savoir le modele du turbo !!

Pour eux c'est un KKK <_<

Si j'ai tout suivi, c'est soit un T3, T4, T25, T28 :bigsmile:

Help

Posté(e) (modifié)

K04

1,8 20 VT

Le turbo de type K04 est monté dans l'Audi S3, TT et désormais sur la Leon Cupra R.

Modifié par kiteboy
Posté(e)

je vois que sur ton schéma la bride est situé a gauche du collecteur, or sur le collecteur xspower, la bride est a droite :blink:

sa ne va pas poser de probleme au montage?

post-35748-1216481697_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

bin non il est du bon coté :bigsmile:

aaaakkkvw2akp0.jpg

aaaakkkvw2akp0.a9674660ab.jpg

Modifié par MRACING
Posté(e)

oui vu comme sa :bigthumbup:

Dommage, je l'avais trouver a 128€..... je peux pas me permettre d'en mettre un a 1400€ :(

Posté(e)

je ne sais pas je pense qu'ils ont défini des prix par gamme, enfin sinon je ne vois pas trop...

j'ai trouver exactement le meme collecteur, meme marque, memes photos, entre 250€ et ... 600€

il y en a qui se font de sacré marge

Posté(e) (modifié)

oui sa change...

j'hésite a l'acheter, je ne sais pas si j'arriverais a le monter, en + c'est ni remboursé, ni échangé en cas de probleme !!

je viens de retrouver un sujet mais il date de plus d'un an, il y a les photos d'un collecteur d'origine et celle du collecteur Xspower

http://forums.audipassion.com/services/forums...lecteur+audi+s3

Modifié par s3-passion
Posté(e) (modifié)

j'ai trouvé ca sur ebay,

http://cgi.ebay.fr/Collecteur-Racing-Inox-...L080711124a6253

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=140233398824

vous en pensez quoi?

j'ai contacté les vendeurs, les 2 me disent que ca se monte sans problemes, qu'il n'y a rien d'autre a changer!

Dommage que Digitronic est en vacances il m'aurait bien aidé la

Modifié par s3-passion
Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu m'as téléphoné pour l'annonce de ma golf v gti.

J'ai voulu voir tous tes déboires avec ton S3. Je viens de tout lire et je suis vraiment désolé pour toi. A mon avis , comme je t'ai dit, ta voiture ne doit pas avoir le kilométrage réel. Attention aux achats en Allemagne, le traffic de compteur n'est pas condamné dans ce pays et il n'y a pas de suivi jusqu'en France.

Ensuite en ayant acheté à un particulier tu n'as aucun recours, car seuls les professionnels ont une obligation d'information envers leurs clients.

Après il est sûr que tu as fait une belle affaire, mais à quel prix...

Concernant le turbo, c'est bien un K04 mais avec un simple flux et non une double entrée comme la nouvelle S3 (meilleure réponse, pas de turbo lag)

Me concernant, comme ma voiture semble t'intéresser, je peux t'assurer que tu peux y aller les yeux fermés, surtout en ayant vu ce qu'il t'arrive...Je sais que la nature humaine est pourrie mais de là, "enculer" un jeune qui veut se faire un plaisir en s'endettant qui plus est, je trouve ça tout bonnement scandaleux !!!

Bref je te souhaite bonne chance pour la suite

Modifié par winny64
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

dans 2 semaines je la passe au banc, moment de vérité

j'espere qu'elle sortira plus que 210ch et 310nm cette fois :(

Posté(e)

normalement elle devrait avoir entre 250 et 270ch, et entre 350 et 400Nm ... d'apres le soft allemand qui est dedans

Posté(e)

Je reviens sur le sujet de la courroie de distribution: je viens moi aussi d'acheter un S3 de 2002 avec 67000 kms à un particulier: entretien exclusif AUDI. J'ai demandé au proprio si la distribution a été faite et il m'a dit qu'il savait pas car c'est AUDI qui gérait tout son entretien, lui se chargeant tout simplement de payer la note.

Et bien, j'ai eu la confirmation que la distribution n'a pas été faite car non préconisé par le constructeur. Le moteur est un BAM et la distribution ne se fait qu'à 120000 kms uniquement. Soucieux de ce problème, lorsque je suis allé voir la voiture, je me suis rendu avec le proprio chez AUDI: et bien croyez-moi, j'ai eu la confirmation visuelle d'une note interne AUDI qui dit qu'il n'y a pas de durée maxi pour la courroie de distribution pour une S3 225. Elle se change à 120000 kms point barre. A partir de 5 ans, un contrôle visuel de la courroie est effectuée et si elle est OK ca repousse son échéance jusqu'au 120000. Le chef d'atelier m'a dit qu'il changeait des courroies qu'en fonction de l'endroit ou est entreposé et utilisé le S3 (en gros zone très aride ou très humide).

Et pour finir pour en être sur, j'ai lu de A jusqu'à Z le carnet d'entretien du S3 et bien il est marqué uniquement 120000 kms et pas de durée de 5 ans, juste un contrôle visuel. J'ai donc demandé au chef d'atelier ce qu'AUDI ferait si dans 2000 kms je venais à casser cette courroie, il m'a répondu très clairement: AUDI prendra en charge à 100% si et seulement si le carnet d'entretien atteste du contrôle visuel de la dite courroie.

Donc je vous confirme également que pour les BAM, la durée de 5 ans n'existe pas et n'est en aucun cas préconisé par AUDI (J'ai lu la note interne dont je n'ai pu avoir copie bien évidemment...)

Il n'empêche que je l'ai acheté cette S3.

Fred :coucou:

Posté(e)

:blink:

J'aurais pu gagner 2 ans avant de faire la mienne (je l'ai faite à 93000 km) :rolleyes:

Posté(e)

Merci pour le complément d'info ;)

Du coup ta gagné une présentation de ton S3 :jap: