Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ce matin, je demarrage cette vaillante audi, et je m'apperçois de suite que j'ai plus le compteur journalier et le km total qui s'affiche... l'écran noir quoi...

depuis tjrs rien, je me fais un peu de soucis.

Une idée de la panne? (fusible? electronique?)

911 mercis !!

Posté(e)

c'est surement une des diode d'éclairage j'ai du les changer sur la mienne la piece coute entre 2 ou 3 euros. pour les changer faut sortir le compteur et les diodes ont un culot soit orange soit vert.

essaye déja ça ça coute rien et ça peut bien dépanner

Posté(e)

meme l'affichage LCD est éclairé avec des diodes??

Posté(e)

regarde a la lumière si tu devinnes quand même le kilométrage inscrit.

Moi j'avais griller une ampoule entre 80 et 120 km c'etait tout noir la nuit lol.

Et si elle a OBD ben ne le debranche surtout pas c'est ecrit sur la RTA que il faut la passé au VAG COM apres.

Et attention les ampoules ne s'enleve pas de leur socle j'ai essayé en croyant du coup j'ai manger des bout de verre car c'est certi dedans il faut acheter le truc complet.

Posté(e)

exact, je vois l'affichage du kilométrage si j'éclaire le tableau de bord, c'est déjà un bon point,

ça doit donc être une diode à l'arrière, mais ça doit pas être aussi facile que ça à changer...

Posté(e)

Pas de panique,c'est juste une diode à changer.

Le PI est très simple à démonter,je l'ai fait y'a pas longtemps. :bigthumbup:

Posté(e)

Oui le compteur s'enlève facilement , derrière ton volant tu as un cache en plastique qi se déclipse, et ensuite tu as deux vis derrières et apres tu peux tirer ton compteur.

Posté(e)

ok, je vais lessayer de le faire moi même :)

merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

merci à tous ! :bigthumbup:

petite explication: mon garagiste (agent vw et audi) voulait me changer le compteur.... au bas mot 500-600€ !

j'ai demonté moi même et constaté que c'était une ampoule de grillée!

j'appel ça une arnaque ! et je vais allé lui jouer une sérénade!

Posté(e)

Certains ne se casse pas la tete .... toujours le meme probleme, domage de nous prendre pour des pigeons!