Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu ne pourra pas car c'est pas le mm entraxe.

Les old A3 phase 1 et 2 sont en 5x100 alors que les news A3 sont en 5X112.

Mais si tu cherche des jantes audi qui pourrai aller sur la tienne, t'as le choix.

Tu peux partir sur des originales si t'as les moyens :bigthumbup:

Ou des repliques.

Là, t'as l'ambarra du choix au niveaux modèles et sites qui fournissent.

Par exemple, autoexclusif qui est pas mal connu

Autoexclusif

Posté(e) (modifié)

comme tu peux voir sur les photos de ma signature, la mienne est en 17".

aucune modification n'a été nécessaire. J'ai meme pu mettre des élargisseurs de voie à l'arrière

et après avoir lu le post précédent, j'avais pas pensé à l'entraxe ... oups

mais bon 17 ça passe !

Modifié par Ganan
Posté(e)

Ganan : Il n'y à pas que l'entraxe qu'il faut regarder.

Il y a entre autre l'ET puis faut aussi que sa soit homologué.

D'ou des tableaux de correspondance en cas de changement de taille ou largeur de pneu.

Correspondance

Tu pourra ainsi voit toutes les tailles possibles en fesant le test.

Mais en général, ceux qui passent en 17 au lieu de 16 (205/55/16) sont en 225/45/17.

Si tu t'y connai pas trop en jantes, vaut mieux que tu te fasse aider car il y a bcp de critères qui rentrent en compte

Posté(e)

Ok merci pour les infos :bigthumbup:

En fait je compte m'orienter vers des jantes d'occasion pour une question de prix :furious:

J'hésite entre des 17' et des 18'. Les 18' sont géniales pour l'esthétique mais niveau confort, consommation et acceleration ... moyen moyen <_<

Je vais essayer de chercher des jantes S3 ou A6 et je vous tiens au courant :)

Posté(e)

Salut tout le monde :coucou:

J'ai trouvé 3 annonces sur eBay qui peuvent m'intéresser !

Ma préférée est la première annonce :

http://cgi.ebay.fr/X-4-JANTES-AUDI-RS-4-PN...1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/jantes-replica-audi-A4-...1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/4-JANTES-ET-PNEUS-AUDI-...1QQcmdZViewItem

Je crois que sur les 3 annonces, les jantes sont adaptables sur ma Old A3 (5 trous de diamètre 100).

Qu'est-ce que vous en pensez :unsure: ?

Lesquelles sont les plus belles :) ?

Posté(e)

La 3ème annonce ne convient pas à ton A3

Du moins t'aurais une monté de pneu non homologué.

Si tu tiens a mettre du 18, voici les dimensions autorisés :

225/40 R 18 92 EL

245/35 R 18 92 EL

255/35 R 18 94 EL

285/30 R 18 93

295/30 R 18 94

Voici un site qui pourra t'aider.

Sinon,l'ET de 35 est bon

TNPF

Voici un aperçu des premières jantes que tu as repérer

dsc02262wm5.jpg

Posté(e)

Ok merci pour les informations sur les jantes 18'.

J'adore les jantes de la RS4 mais sur la photo que tu montres elles ont pas l'air plus grosses que les jantes arrières en 16' <_<

Sinon au niveau du prix des RS4 je vais voir avec le vendeur eBay à combien il peut me les faire sans passer par eBay...

Vous avez un ordre de prix ? 550 euros pour ces jantes d'occaz avec les pneus (moyennement usés) c'est cher ?

Posté(e) (modifié)

Je trouve que c'est honnete

Pour info, mes jantes (mêmes dimensions) sont à 300€ l'unité sans pneus (j'ai acheté la voiture, elles étaient déjà dessus ;-) je n'aurais pas mis autant dans des jantes je pense)

Avec des pneus bas de gamme (~100€ le pneu ) ça fait le tout à 1600€ tout de même, donc comparé à 550€ ...

Je ne connais pas le prix des jantes audi neuves mais j'espère que ça peut te donner une référence.

Modifié par Ganan
Posté(e)

Et pourtant elles sont plus grandes lol

Au niveaux circonférence, il y a seulement 1.5 cm de plus, donc oui c'est pas énorme :bigsmile:

J'aurais moi aussi préferer mettre du 18, mais à la longue,ce n'est plus le mm prix.

A l'achat c'est un petit peu plus cher.

Puis c'est un véhicule que j'utilise tt les jours,

Je n'ai qu'un 1.8i de 125ch, donc je voulai pas trop perdre non plus.

C'est simple de 16kg, je suis passer à 21kg par roue, ce qui fait 10kg par train.

Ce n'est pas à négliger.

En 18, la différence sera plus important.

Mais sa dépend des jantes aussi.

Tu peux avoir des 18 moins lourdes que des 17 surtout si tu prend une 18 d'origine et une 17 réplique.

Car les répliques, sont en général plus lourdes.

550 avec 4 pneus, c'est pratiquement moitié prix. :bigsmile:

Car faut compter à peu pres 1 000 € pour un pack neuf en réplique audi.

Tu peux avoir d'autres jantes neuves moins cher, mais voila, faut voir ce que c'est :bigsmile:

T'as des marques de jantes pas trop cher, mais elles sont pas terribles la plupart du temps

Posté(e)

Bon je ne me suis toujours pas décidé pour mes jantes... je continue de chercher en espérant tomber sur la perle rare :bigsmile:

Sinon j'ai une petite question de débutant : si je passe sur des jantes 18', mon compteur vitesse sera forcement faussé non ? Y a t-il quelque chose à faire pour le régler et ainsi avoir un compteur qui donne la "bonne" vitesse ? Et s'il est faussé, donnera-t-il une vitesse supérieure à la vitesse réelle ou inférieure ?

Enfin, le compteur kilométrique sera-t-il lui aussi faussé ?

Désolé pour mes questions un peu "bêtes" et merci d'avance pour vos réponses :)

Posté(e)
Bon je ne me suis toujours pas décidé pour mes jantes... je continue de chercher en espérant tomber sur la perle rare :bigsmile:

Sinon j'ai une petite question de débutant : si je passe sur des jantes 18', mon compteur vitesse sera forcement faussé non ? Y a t-il quelque chose à faire pour le régler et ainsi avoir un compteur qui donne la "bonne" vitesse ? Et s'il est faussé, donnera-t-il une vitesse supérieure à la vitesse réelle ou inférieure ?

Enfin, le compteur kilométrique sera-t-il lui aussi faussé ?

Désolé pour mes questions un peu "bêtes" et merci d'avance pour vos réponses :)

Depuis que je suis passé en 18", mon compteur n'a jamais été aussi préçis.

110km/h compteur = 110km/h GPS.

alors qu'avant en 16" il ya avait un écart.

Posté(e)

Cool merci :bigsmile:

Ben il me reste plus qu'a trouver de belles jantes d'occasion :)

Posté(e)

Et pkoi pas un pack complet neuf??

Bon après faut voir toon budget mais moi mes jantes me sont revenu pr moins de 1 000€

Tout compris, pose équilibrage, boulonnerie,cache audi

Posté(e)

J'ai "seulement" 600 euros <_< ... c'est pourquoi je cherche des jantes d'occasion (avec pneus si possible).

D'ailleurs si quelqu'un vend les siennes sur le site, qu'il me fasse signe :bigsmile:

Posté(e)

Ah d'accords.

Je dis pas, tu peux en trouver d'occas mais faut être patient des fois.

Moi j'ai pas voulu m'embeter,j'ai d'abords eu du mal à me décider entre TOUS ces modèles de jantes imaginables :bigsmile:

J'hésister entre les news RS4 et les nulvonari car je voulais rester ds l'esprit audi.

Bon après tu peu peut-être trouver des jantes neuves pr 600€, mais à mon avis elles seront toutes simples.

Car d'une marque,d'un modèle à un autre sa peut être la jour et la nuit.

Bon courage dans tes recherches.

Puis n'oubli pas de poster :Forum68: une fois le changement effectuer

Posté(e)

Je pense que si tu as un budget de 600€entre jantes et pneus, il va te falloir des jantes d'occasion, surtout si tu veux rester dans l'esprit Audi.

Regarde sur Ebay ou le bon coin, des fois il y a de bonnes affaires.

Sinon attend un peu histoire de mettre un peu plus de côté pour prendre les jantes que tu veux vraiment.

Je trouve plus intelligent que de prendre des jantes qui te plaisent moyennement avec des pneus pas terribles.

enfin c'est mon avis.

Bonne journée.

:coucou:

Posté(e)

Salut !

J'ai enfin trouvé des jantes :bigsmile:

Mais avant de les acheter (ou pas), j'aimerai avoir votre avis car j'ai jamais vu de jantes à batons serrés sur une Audi A3 <_<

Voilà une photo :

spa0499ay7.th.jpg

Je les trouve super belles... mais qu'est-ce que ça peut donner sur mon A3 ?

Quelqu'un a des photos d'A3 avec ce genre de jantes ?

Vous les trouvez comment ?

Merci de me donner votre avis d'experts :bien:

Posté(e)

Elles c'est du 18' !

Tu les trouves comment ? Tu penses que ça pourrait faire beau sur ma petite A3 ?

Posté(e)

Sa reste sobre, mais sa peut être efficace vu qu'elle sont simple ss trop de fantaisies.

Je pense que sa peut le faire :bigsmile:

Posté(e)

Ok merci les gars :bigthumbup:

Vous m'avez aidé à me décider : je les prends :bigsmile: . Enfin, seulement si le vendeur fait un petit effort sur le prix <_<

Je vous tiens au courant sur l'évolution de la transaction :)

Posté(e)

Pourkoi sa depasse un peu ton budget de 600€?

C'est du 18,c'est un petit peu plus cher

Posté(e)

Oui ça dépasse un peu mon budget :P

Et puis comme les pneus sont pas neufs (40% d'usure selon le vendeur) j'essaie de faire dessendre le prix... dur dur pour l'instant :angry:

Je vous tiens au courant... en espérant conclure le deal assez rapidement :)

Posté(e)

Ah ouais ?! Ca va vraiment faire effet 4x4 même si les pneus sont plus "plats" que ceux sur mes jantes 16' ?

Euh... on fait comment pour faire un "rabaissement" ? Ca coûte cher ? <_<

Posté(e)

Salut tout le monde !

Tout d'abord le vendeur des précedentes jantes dont je vous ai parlé ne veut pas baisser le prix... donc j'ai dit ciao <_<

Mais j'ai trouvé de nouvelles jantes 18' (marque BSA) avec 2 pneus à 40% d'usure et 2 autres à 60% d'usure. L'avantage c'est que le vendeur m'offre ses amortisseurs pour le rabaissement (-45 mm de marque Spax).

Bref, voilà des photos, c'est plus explicite que mon blabla :bigsmile: :

6092908336xj2.th.jpg

jantesaudi012zi4.th.jpg

Vous les trouvez comment ? (vous avez le droit de dire si ça fait trop "jacky" ou je sais pas comment vous appelez ça :P )

Posté(e)

Moi aussi mais c'est pas le même prix !

Là avec 500 euros j'achète les jantes, les pneus et les amortisseurs. A ce prix là j'ai des jantes origine d'occasion et... rien d'autre <_<

Posté(e)

Salut,

Je préfère des jantes d'origine.

Par contre je peux te dire que spax en -45mm ca rabaisse très bien. Je ne sais pas si tu as le chassis sport mais j'ai un collègue qui a des spax sur son A3 et il a les roues au ras des ailes.

Posté(e) (modifié)

Avec un tdi 110 il devrait l'avoir, sauf option minorante ou import ... Oui il l'a car il a les jantes en 16 d'origine, (page 2)

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e)
Avec un tdi 110 il devrait l'avoir, sauf option minorante ou import ... Oui il l'a car il a les jantes en 16 d'origine, (page 2)

En fait je n'ai même pas regardé les photos :bigthumbup:

Donc tu vas voir Spax ça rabaisse bien.