Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir, je viens d'acheter un filtre pour ma new s3 et je ne sais pas comment demonter la boite a air, le cache en plastique dessus le moteur pour acceder a mon filtre. help me !!

Posté(e)

regarde dans le forum A3...........dans la bibliothèque..........il y a peut être un sujet qui pourrais t'aider.....;)

Posté(e)

il faut soulever le cache plastique qui emprisonne aussi le filtre en force

il y a 4 tétons qui le tiennent ( 2 devant et 2 derriere) sur le bloc moteur

apres tu retourne le cache et tu as acces aux vis pour l ouvrir et libérer le filtre

ne pas avoir peur de lever le cache avec force en le bougeant un peu de droite a gauche

Posté(e)

ok merci, javais peur de le casser, donc ya plus qua, merci encore de linfo, c sympa

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je déterre ce post vieux de plus d' 1 an, car j'aimerais changer mon filtre à air d'origine pour un K&N, mais je ne vois pas trop comment faire <_<

Puisqu'il semblerait que "chrisrs4" a réussi, quelqu'un aurait-il une idée de la manip' à effectuer ?

Des petites photos seraient les bienvenues :bigsmile:

Posté(e)

Personne ne sait comment retirer le cache plastique qui se trouve par dessus le moteur ?

Posté(e)

Débrancher les deux durites celle du débimétre et de l'arrivée d'air et tirer vers le haut.

Posté(e)
Débrancher les deux durites celle du débimétre et de l'arrivée d'air et tirer vers le haut.

J'ai tout débranché et j'ai tiré comme une brute : toute la voiture bouge sauf le cache moteur qui ne semble pas vouloir se détacher...

Quelqu'un a-t-il une astuce ???

Posté(e)

commence par un coin devant coté calandre puis l'autre et après tous vient

Posté(e)
J'ai eu du mal aussi sur mon A3 la première fois que je l'ai démonté,j'ai d'ailleurs cassé une patte en dessous.

jette un coup d'oeil ici le sujet est en cour dans la section A3:

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=81300

C'est trop chiant. Chez Audi, ils refusent de le faire car ce n'est pas une pièce d'origine et le mec a refuser de me démonter le cache sous prétexte qu'il en casse 1 sur 2 quand il les enlève...

Je n'y croit pas trop : si Audi devait payer un cache moteur à chaque fois qu'il faut changer un filtre à air, ça leur reviendrait un peu cher !

Posté(e)

bah ils m ont pété le mien et je l ai vu trop tard. :eldiablo:

Posté(e)

moi j'ai fait gauche , droite et les 2 de derriere d'un coup !

si tu n'as pas de force aide toi d'un ami :bigthumbup:

Posté(e)

oui il faut secouer le cache de droite a gauche tout en tirant dessus vers le haut

les pattes en plstique sont coincées dans des silents blocs caoutchouc

l idéal c est de le faire moteur chaud le caoutchouc est plus facile a travailler

Posté(e)

Pas bete, la technique de faire chauffer le moteur !

Je vais essayer parce quand j'ai essayer je l'ai fais à froid. C'est peut-être pour ça que ça ne bougais pas du tout...

Posté(e)

Volià : sayé j'ai réussi à monter mon K&N.

Effectivement : quand le moteur est chaud les caoutchouc sont plus tendres et alors ça vient tout seul. :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

oubliez pas de mettre un peu d'huile ou graisse avant remontage , ça peut aider pour l'avenir :coucou:

Modifié par ludaudi
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

nico2fast -> Ou as tu acheté ton filtre K&N.... :icon21: :icon21:

Posté(e)

Moi je l'ai acheté d'occasion à un particulier allemand sur ebay pour 28 €...., mais je ne pense pas que tu puisse en retrouver un comme ça :bigsmile:

Il y en a un peu partout (autobacs, naurauto, etc...) par contre en général tu n'as pas la référence pour les S3 8P, il faut prendre le même que pour les A3 2.0 TFSI ou autre moteur 2.0 Turbo du groupe VW.

La référence K&N est : 33-2888

Posté(e)

Ok merci pour la réf. ,je me disais aussi car je ne trouvais jamais de réf pour la S3 8p... :(

C'est vrai que c'est la meme boite à air...donc le meme filtre...

M'enfin il pourrait sortir la réf pour la S3 quand meme car ça fait quand meme plus de 2 ans qu'elle est sur la marché.