Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous en prévision d'un changement de pneus sur mon A4 je suis tomber sur un os, je cherche un texte de loi qui dirai que l'on a pas le droit de monter des pneus d'une largeur plus petite que celle préconisée par audi.

Je suis en 8.5/19 le monte préconisée devrais etre du 235/35/19 mais je voudrais mettre du 225/35/19 voir meme du 215/35/19 :eldiablo:

Mais question loi je ne trouve rien sur legifrance la seule chose que j'ai trouvé c'est un texte sur un site non offciel

"respecte la circonférence de roulement d’origine (tolérance + 1.5 % ; -2.5 %)."

d'apres cette phrase le 215/35/19 pourrais meme aller.

Bref je n'y comprend plus rien.

Merci

dauen

Posté(e)

il n'y aucune loi qui te donnera la taille des pneus, la loi dit seulement que tu ne peux monter sur ton véhicule que des pneus dont les caractéristiques (dont la dimension, mais aussi l'indice de cahrge, de vitesse) correspondent à la fiche d'homologation du dit véhicule.

Posté(e)

Donc il faut que la circonférence reste la meme qu'a l'origine, et que les valeures comme "88Y" y soit indiqué comme à l'originesi c'est le car d'origine sur une A4 V6 TDI QUATTRO 2004 c'est quoi les N°?

en tout cas :bigthumbup: pour la réponse

Posté(e)

sur un pneu tu peux lire :

205/55R16 91H

205 largeur du pneu en mm

55 rapport hauteur/largeur (en%)

R pneumatique de construction radiale

16 diamètre de la jante en pouces

91 indice de charge (par ex. 91 correspond à une charge max. de 615 kg sur le pneu)

H indice de vitesse

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Vu que ta voiture est de 2004, tu dois certainement avoir le certificat de conformite europeen. Toutes les dimensions possible et homologuee y figure :bigthumbup:

Posté(e)

Si je comprend bien toutes les personnes qui sont en 235/35/19 sont en taille non homologué ont un indice de charge de 91 alors qu'il faudrais avoir un indice de 94

Posté(e)

qu'as-tu d'inscrit sur ton certificat de conformité ?

il faut regarder le poids max par essieu et calculer la charge max que peuvent reprendre tes pneus sur chacun d'eux pour voir si tu restes dans les normes.

ex. ton essieu est prévu pour 1.200 kg

si tu prends 2 pneus de charge 91 (615 kg chacun), cela fait 1.230 kg donc ok (même si dans le cas présent, c'est un peu juste, il est préférable de prendre l'indice de charge juste supérieur)

si tu suis les préconisations du construteur, tu es presque toujours 1 indice plus élevé que l'indice minimal nécessaire