Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien S4V8 2003 à 60000 km


Messages recommandés

Hugh à tous, :coucou:

 

J'arrive donc à mon entretien des 60000 km. Comme il n'y a pas de forfait pour les S, ma concession me propose un forfait 60000 km complet avec purge liquide de freins incluse pour 513 € TTC.

 

Un doute subsiste néanmoins ds mon esprit : le Torsen et/ou la boite ne doivent ils pas être vidangés un jour ou l'autre ? C'est de l'huile donc ca vieillit, non ? Surtout au vu des contraintes... :eldiablo:

Ou alors à 90000/120000 km ? :unsure:

 

Merci de vos avis et réponses,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour te donner une idée,j'ai fais faire un devis pour les 60000km,(s4 b5 2001)il y en a pour 461€,

 

 

j'ai demandé pour boite et pont,il m'a dit juste controle des niveaux, donc certainement à 90 ou 120mil.

sinon il font aussi le liquide de freinssur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif est cohérent, tu as 2 cylindres et qq litres d'huile en moins que moi. :bigthumbup:

 

Bizarre, car sur les divers plans d'entretien (toutes gammes confondues), il n'y a rien de rien sur les pont Torsen et BV... :dodo:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

moi j ai fait la vidange boite et pont a 112.000kms et l huile etait vraiment propre

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une BVM, lorsque l'huile a vieilli, tu le sens, le passage de rapport est plus dur, ça accroche, à la montée comme à la descente.

si tout va bien, ne risque pas la vidange car, en plus de ne rien apporter, bien souvent, le niveau max n'est pas respecté et la boite "dégorge", ce qui en met partout sous et derrière la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidanges pont/boite faites par les uns et les autres vous ont été conseillées pour des raisons particulières et par qui ?

En tout cas, ça a l'air d'affoler personne. :bigsmile:

 

A priori donc, rien avant 90000 km, soit un peu moins de 18 mois vu mon kilométrage annuel... Bon, bé autant dire que je la ferai pas... :rolleyes: :bigsmile: D'içi là, des changements probables ds le garage : moins de gamelles sûrement, peut être un retour au turbo, mais un rapport poids/puissance toujours sous les 5 kg/cv... :eldiablo:

 

Merci de vos tuyaux et expériences. :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...