Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir DZ Power.

Sympas ta vidéo,mais je pense Que notre ami JMS va l'enlever très rapidement :bigsmile: .

Et oui je suis assez loin de PANAM.

Posté(e)

Ha oui c'est vrai, j'avais zappé le côté "route ouverte", pardon alors...

Posté(e)

Bonsoir DZ Power.

Je te dis ca surtout parce que c'est courru d'avance que ce sera supprimé :bigthumbup: .

Posté(e)

C'est pas bien grave puisqu' on là vue :eldiablo: En même temps tout le monde n'as pas de route fermé perso et en région parisienne jvois pas ou on pourrait aller :bigthumbup: Jvou rassure la gazon c'est pa mon jardin :malelovies:

Posté(e)

Bonsoir Polini.

Il est vrai que le gazon,c'est la première fois que je vois ca :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: .

C'est pas mal du tout :bigthumbup: .

Posté(e)
selon le précepte qu'il vaut mieux prévenir que guérir, je rappelle donc qu'il est inutile de mettre des vidéos d'exploits sur routes ouverte, elles seront supprimées direct :coucou:

edit modérateur : quelques messages au dessus je dis pas de vidéo sur route ouverte et toi tu t'empresses de nous mettre une vidéo (nulle par dessus le marché) où tu fais le kéké dans une ZI quelconque, la prochaine fois c'est l'averto direct :furious:

je pense que je ne dois pas écrire dans un français correct :furious:

PS : en plus vous vous y prenez comme des manches pour drifter, allez donc apprendre les bases de la conduite sportive avant de faire les kékés <_<

Posté(e)

Jean Michel on attend avec impatience les drift avec ton touareg, on aurais certainement beaucoup a apprendre personnelement ton message indiquant que l'on s'y prend comme des manche pour drifté ne me touche pas je n'ais pas encore mis mes exploit avec un petit e30 2.3 survitaminé :bigthumbup:

Mais il est vrai que c'est en forgeant que l'on devient forgeron tant qu'on devient pas mécano :eldiablo:

Posté(e)

mon message s'adressait à DZ power et ses acolytes, je ne juge que ce que j'ai vu, pas autre chose.

quand à drifter sur route ouverte, ce n'est pas ma conception des choses, la route n'est pas un terrain de jeux (pas plus qu'un parking de super marché ni la pelouse d'un espace vert public d'ailleurs :rolleyes: ) , pour m'amuser j'ai ça

angervillenn6.jpg

et pour le drift j'ai eu un bon professeur : Sabir Gany deux fois vice champion de france des rallyes (2éme div)

sabirganyjs4.jpg

Posté(e)

Sans vouloir jouer l'avocat du diable,tous passionne n'a pas les moyens de se payer un stage de pilotage ou meme une sortie circuit mais a mon sens a le droit a sa part de plaisir,ce qui bien souvent je te l'accorde JMS n' est pas en adequation avec la securite routiere mais bon,il est souvent difficile de concilier notre passion et code de la route.Pour ma part, dans mes vosges profondes ,il existe encore de nombreuses routes ou il n'est pas necessaire de depasser le90 pour ce faire plaisir (version officielle) et ou certaines personnes suceptibles de nous remonter les bretelles nous laissent tranquille du moment ou tu respecte le 50 en ville (version officieuse),alors j'espere que personne ne m'en voudra si un jour j'envoie une video d'un vehicule de passionne roullant certe a allure soutenu sur route ouverte, mais en respectant le code de la route. Ca me rappelle mon pere (fais ce que je dis pas ce que je fais),en esperant que tout le monde m'ai compris et que personne ne se sente offusque. :coucou:

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Oui je sais jms, c'était juste un délire et le referais plus. De toute façon je ne suis pas un kéké et fais rarement l'abruti avec ma voiture (ça se voit à la qualité de la vidéo). Quand à Aulnay, je ne fais que regarder, de toute façon je tiens trop à ma voiture. C'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que le circuit et d'ailleurs, je vais bientôt faire du karting 2T, ça me calmera^^.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Jms.

Pour ma part je n'ai pas fait de drift,et encore moins de vidéo de ce type.Donc j'éspère ne pas être qualifié d' acolyte :bleble: :bleble: :bleble: !!!

(Car si c'est de moi qu'il s'agit,je trouve ce propos quelque peu péjoratif à mon gout :furious: !!!).

(Si il ne s'agit pas de moi,désolé par avance :rolleyes: )

N'ayant rien avoir avec cette histoire de Drift,je vais cependant donner mon avis sur le sujet.

Jms mon ami si tu as la chance,les connaissances amicales Pro,et les moyens de pouvoir faire des Drifts et du circuit tant mieux pour toi.Mais sache que ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde......

J'ai un peu l'impression d'écouter la télé avec les phrases du genres : "Ce qui veulent rouler vite n'ont qu'à aller sur circuit" !!!

:exclamation: Je ne dis pas qu'il faut que les routes deviennent des champs de courses,drifts,Rallye,ect mais plutot qu'il faut remettre les pieds sur terre et admettre tout de même que les moyens des uns ne sont pas les moyens des autres et que ce type de passion (drift sur circuit,course,rallye) n'est pas pour rien :bleble: <_< :bleble: !!!

C'est tout de même assez Honnéreux :bleble: :bleble: :bleble: !!!!!!

J'ai voulu une fois faire un stage de pilotage,quand on m'a affiché le prix de ce stage j'ai cru que j'allais tomber sur place !!!

Et pour ma part l'automobile,c'est mon rêve de gosse !!!

Souvent dans la vie tu dois faire le choix entre ce dont tu as envie de faire et ce que tu dois faire.Alors quand tu as une petite famille à nourrir je t'assure mon ami que dépenser des sommes colossales dans un stage de pilotage,ou encore des cours,ou autres tu fais vite ton choix.C'est même un non choix à mon sens,car on fera toujours passer les siens avant quoi que ce soit d'autres!

De plus est-il besoin de rappeler que le pouvoir d'achat de chacun baisse au fil du temps.

P.S: Je tiens à signaler tout de même que je comprends ta démarche pour la suppression des vidéos,ect.De plus il est normale que tu fasses ton boulot de modérateur.Mais il y a toujours la forme pour le faire :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: .

Tu sais je pense que si tout le monde en avait les moyens,chacun d'entre nous irait sur circuit l'ami.

Modifié par Tino7700
Posté(e)

salut Tino tes remonté aujourd'hui mais je signe ta démarche en effet aller sur circuit encore faudrait t'il avoir un circuit praticable pendant ses temps libre et surtout pouvoir en bénéficié a des prix correct :bigthumbup:

On va pas ce cacher que malgrès toute les remarque et réprimende dite ici ça n'empécheras personne de faire ce qu'il juge sur la route c'est la le libre arbittre de chacun

Posté(e)

nous sommes bien d'accord Tino :coucou:

je vais bientôt faire du karting 2T, ça me calmera^^.

je suis tout à ta disposition pour t'aider et te conseiller comme d'autres l'ont fait quand j'ai débuté ;)

Posté(e)

Bonjour Polini.

Non je suis pas vraiment remonté,c'est juste qu'il fallait que je dise ce que je pense et cela réspéctueusement.

Il est vrai que ce n'est ni mon discours,ni celui des autres qui empèchera certains de faire ce que beau leur semble <_< !

Posté(e)

Merci jms mais ce ne sera que pour une journée, pour une raison qu'a déjà bien expliqué Tino...

Mais sinon, il y a un week end circuit pour nos belles aux anneaux qu'organise un autre club, qui n'est pas trop loin de la RP et qui n'est pas trop cher si on veut un peu tourner.

D'autant que ce sera apparemment sur un circuit au développé correct cette année.

Posté(e) (modifié)

Tino tu as vraiment raison dans le vie il y as des priorité au niveau des finance surtout lorsque l'on construit peut a peut sa vie. Et il est vrai que sortie des dépense journalière afin d'avoir un ménage dans de bonne condition de vie il est difficile avec nos ressource actuel de s'offrir de tel loisirs, pourtant comme chacun la vie devenant de plus en plus restrictive, il faut bien pourtant pouvoir évader son esprit. Ceci n'est pas facil, allier la passion automobile et des instants peut honéreux n'est pas chose faisable dans cette sociéte de consomation.

Maintenant il n'est pas exclus de s'offrir comme chacun des petit moment jouissif au volmant de ça voiture il est vrai que cela ne doit pas être au détriment des autres, et surtout dans le respect de chacun.

Si pour ma part j'adore le drift pelouse c'est que outre les quelques dégradation de la flore, ceci ne met personne en danger sauf les kéké qui y participe de plus pour ma defence (sans que j'ai besoin de me défendre de mes acte) l'espace utilisé été toléré par le maire de l'époque (il n'est pas repassé) avec un arrété municipal pour les runs de moto et autre manifestation dans cette zone industriel (et je suis sérieu) maintenant c'est plus le cas donc fini les drift pelouse!

Bref on ne fait pas l'opologie de la bétise sur route ce post a pour but de faire partager sa passion audi au travers de petit reportage de votre choix autre que des chose interdite par la loie je crois que le language est claire et que JMS (mon futur collégue de grec, d'ailleur tino raméne ta fraise) a totalement raison car certaine vidéo peuvent poussé au mimétisme.

Je pense que JEAN MICHEL va clore le débas afin que les vidéo reprennent leur place :coucou:

Jean michel j'adore ta photo avec le Petit M/// c'est toi qui conduit?

Modifié par -=polini=-
Posté(e)

non ce n'est pas moi, c'est mon ami Sabir Gany au rallye de la Sainte Baume 1991 :coucou:

gany6800x600gm1.jpg

encore lui

Posté(e)

JMS j'adore ce petit e30 evo2 rien a dire il as bien de la chance d'avoir un si beau parcour.

Et surtout de rouler sur cette monture au combien cher a mon coeur :malelovies:

Posté(e)

Bonsoir Polini.

+ 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

0000000000000000000000 :bigthumbup:

Posté(e)

oui en fait là c'est un peu plus qu'une evo2, puisqu'il s'agit d'une M3 GrA de chez Prodrive achetée directement chez Prodrive après le Tour de Corse 90 aux mains de Marc Duez

1990-m3-duezx1.jpg

à l'époque un bestiau comme ça coutait dans les 600.000 Frs HT :bigsmile:

Sabir l'a revendue en 96 pour passer à ça

sabirng7.jpg

Posté(e)

Bon la 306 maxi c'est bien mais la M/// c'est mieu je t'avoue que je connaissait même pas prodrive. Mais bon personne n'est parfait.

En tout les cas ça fait réver :rolleyes:

Posté(e)

ah là là, ces jeunes, toute une éducation à refaire :bigthumbup: :rolleyes:

Prodrive, interro écrite demain :bigsmile:

Posté(e)

Rholala! Surtout connu pour les Impreza de rallye et principal propriétaire d'Aston depuis que Ford l'a revendu...

J'ai combien monsieur?? :bigsmile:

Posté(e)

juste la moyenne :bigsmile: là tu parles du présent mais l'Histoire est tout aussi palpitante, les 911 SC RS, les M3, etc, toute une époque.

Posté(e)

Bonsoir Jms.

J'avoue avoir un fable pour la M3 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: .

Et oui un rêve de gosse :eldiablo: :bigthumbup: :eldiablo: !!!

Posté(e)

Pas d'Aulnay pour moi je me suis endormi sur mon canapé et après j'été loin d'être motivé désolé <_<

Posté(e)

Bin moi non plus, nouvel ordi récalcitrant à installer, je suis resté dans ma chambre lol.