Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme vitres electriques


Messages recommandés

Bonsoir à tous...

 

J'ai plusieurs soucies avec mes vitres :

 

- coté conducteur impossible d'ouvrir la vitre coté passager alors que coté passager ca fonctionne.

- Lorsque j'ouvre ma vitre (style au mc do :) ) j'ai un vieux bruit de frottement du style HHHHHHHHHIIIIIIIIIII grave...... ( c'est compliqué de faire des bruits par ecrit)...

- Je ne sais pas comment fonctionne ces boutons d'ouverture et fermeture... des fois ca ouvre la vitre complete des fois ca ouvre jusqu'a ce que j'enleve mon doigt du bouton....

 

Merci de vos retours les gens....

Modifié par thebab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J avais le meme probleme sur la mienne, il faut faire un peut d entretiens ( graisser ) des glisieres et des element en mouvement de la vitre ( cable rouleau roue et vis sans fin ) car c 'est la que ca cuinne.... mais ne graisse pas la vitre!!!!!! car parfois c 'est aussi les racleurs qui cuine et ca ca se change...

 

Je t'explique deja le fonctionnement des boutons une impulsion breve fera montee ou descendre la vitre entierement si tu remet une breve impulsion elle va s arrete en position et si tu fais une impulsion longue alors la vitre va s ouvrir jusqua ce que tu lache

 

 

Pour la vitre qui refuse de s ouvrir

 

 

il y a un moyen de tester si la vitre ce ferme encore ou si c'est le bouton

 

pour enlever la garniture de porte il faut proceder comme cela

 

tu ouvre la porte et tu regarde la garniture en face de toi ( c 'est plus pratique pour t explique ) et en haut a gauche et a droite il y a 2 element souple qui font aussi joint cela tu les retire lentement

 

apres cela tu prend un trombone et celui la tu le pique dans le petit trou qu il y a sous le cylindre alu qui ce trouve au niveau de la poigne interrieur sur laquel tu tire pour fermer la porte et tu tourne la capsule d un petit huitieme de tour avant de la retirer a l interieur il y une vis en Torx 40 si mes souvenirs sont bon..... celle si tu la retire

 

apres cela ta gartinure est libre et tu peut la faire glisser vers le haut

 

Attention elle sera encore accrocher au cable et il y aura de petit plastique sur la porte qu il ne faut pas perdre sinon ta garniture va vibrer apres

 

 

pour voir si c'est le bouton tu inverse les connecteur droite et gauche et tu regarde alors si ca marche ou pas si la vitre fonctionne t'as de la chance c'est que t'as le bouton HS ca coute environ 15€

sinon il faut aller plus loin

 

tu remets les connecteurs en etats origine et tu ouvre les 4 vis du moteur pour pouvoir lui enlever la coiffe magnetique ( inducteur du moteur CC ) et tu tourne le rotor ( Induit ) et tu fait baisse la vitre jusqua etre bien ouvert presque en bas

 

ATTENTION CET MANIPULATION EST DANGEUREUSE CAR TU RISQUE DE DETRUIRE LA ROUE DENTEE SI TU FORCE DU MAUVAIS COTE et tu ne fera plus de reparation electronique toi meme

 

une fois la vitre en bas tu remonte la coiffe sur le petit moteur et tu essaie avec le bouton de faire monter la vitre

 

si ca fonctionne tu as trouve le probleme c'est donc le moteur qui a l'electronique HS pour le sens montee donc il faut faire la recherche electronique

 

si ca fonctionne pas t'as un souci encore plus grave et la tu vas chez AUDI car je peut plus taider

 

pour la petite infos tu change le moteur et tu graisse bien les rails ect pour que ca glisse bien car dans la logique c'est la sur intensite du moteur qui a griller l elctronique et cela car il a un petit durcisement mecanique qui a donc demande plus d'effort au moteur lors des montee donc pour moi le remedes c'est de la graisse

 

mais ne t'effraye pas si le moteur ne fonctionne pas de suite apres le motage car il faut l programmé c'est un jeu d'enfant

 

Voic la procedure

 

 

la fenetre est en haut et le contact coupe

 

tu mets le contact

 

tu baisse la vitre en restant sur la touche et une fois la vitre en bas tu rest sur la touche pendant environ 3 secondes et tu lache et imediatement tu remets une impulsion breve

 

 

 

puis tu remonte la vitre en restant sur la touche et tu reste a nouveau dessus pendant 3 secondes et tu remet une breve impulsion de montee

 

 

tu coupe le contact et la ta vitre ce baisse a l ouverture et monte a la fermeture de la porte

 

 

 

Si tous remarche c 'est que t'es un bon et tu viens d'economiser environ 250 euros

 

Si tu as des question contacte moi en PV par messages et je te donnerais reponse a tes questions

 

 

BONNES CHANCES

 

Valentin the Daydreamer

 

 

La touches legales: Les informations que je donne plus haut ne sont pas de la sainte paroles je peut aussi me tromper et je ne veut et peut pas etre tenue pour responsables si vous faites de degats suplementaire sur votre voitures

Modifié par Daydreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daydreamer,

 

Je te remercie pour cette procedure tu assures, je vais essayer et je te tiens au courant....

 

Merci beaucoup

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello j ai fais une erreur dans ma reponse dans le passage suivnt j ai fait une erreur

 

" si ca fonctionne tu as trouve le probleme c'est donc le moteur qui a l'electronique HS pour le sens montee donc il faut faire la recherche electronique

 

si ca fonctionne pas t'as un souci encore plus grave et la tu vas chez AUDI car je peut plus taider

 

pour la petite infos tu change le moteur et tu graisse bien les rails ect pour que ca glisse bien car dans la logique c'est la sur intensite du moteur qui a griller l elctronique et cela car il a un petit durcisement mecanique qui a donc demande plus d'effort au moteur lors des montee donc pour moi le remedes c'est de la graisse "

 

 

je voullais dire descente a la place de montee desole j ai pensee juste et tape faux lol c etais la fatigue

 

desoler si tas des soucis contacte moi je pourai meme te donner des fotos car j ai encore le vieux moteur et la vielle tringlerie et j ai un nouveau moteur encore sur stock pour le cote passager en cas de pannes

 

@ a bientot

 

Vales the daydreamer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...