Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord ("pas taper, pas taper"), les photos arriveront dès que je l'aurai, c'est-à-dire samedi prochain (le 15).

C'est un 2.7T Pack Plus, année 2003. J'allais l'essayer en connaissance de cause (même si au départ je visais une S6), l'essai m'a complètement emballé.

Mais je songe déjà à l'améliorer un petit peu. C'est surtout cosmétique, et un peu mécanique aussi.

Voici tout ce que j'aimerais transformer (je me laisse du temps pour tout ça !) :

1) Traitement Glastint intégral. Mais attention : je ne supporte pas les "contrastes" entre vitres AV et AR+lunette. Des tuyaux là-dessus (à quoi on a "droit" vis-à-vis de la Loi ?), des tarifs ? Et surtout, d'autres marques que Glastint (la seule que je connaisse ?)

2) Le toit gris foncé en plastoc : ça se peint, ce machin-là ? Je vois déjà quelques petites tâches claires dessus donc m'est avis que ce truc déteint au soleil au fil des ans. J'aimerais donc le peindre (en "tout noir" mais je dis peut-être une grosse bêtise).

3) Changer de GPS, remplacer le RNS-D par un RNS-E. J'ai entendu parler de version C, D, ou même H à propos de ces RNS-E. Ca veut dire quoi ?

4) Préparation moteur. Je souhaiterais, à terme, dépasser les 400 chevaux. Je ferai une prépa complète quand je devrai remplacer les turbos (OK, pas demain la veille). Je fais donc appel à tous ceux qui auraient fait cette expérience, ne serait-ce que sur un "simple" A6 ? Quels sont les préparateurs qui connaissent le mieux ce joli moulin ?

J'attends vos bons tuyaux.

J'ai peut-être eu tort de faire un seul topic pour 4 questions, mais ce serait cool que toutes mes questions ne se perdent pas "en route"... Merci !

Posté(e)

:coucou: Type trop

Excellent choix pour la motorisation :bigthumbup: (puisque j'ai le méme moteur :bigsmile: )

Concernant les vitres teintées je suis passé par glastint aussi et j'en suis ravi

Avant et Aprés glastint : http://forums.audipassion.com/services/forums...=62631&st=0

Pour la prépa de 400CV tu auras pas mal de matériel a changer (turbo, ligne, échangeur frontal, injecteur.....)

Moi aussi je voudrais faire cette tranformation, elle est en cours :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Alors sur les questions dont je peux te répondre :

- Glastint : voici des liens dans le forum qui en parlent -> ICI :coucou:

- Pour la préparation moteur, tu as entre autre MTM, ABT, Fochesato (partenaire du club). Vu que tu as une version 2003 (donc une phase 2 de la version 4B), ton moulin développe actuellement 250 ch. Une prépa "simple" t'amène à 310 cv déjà. Maintenant, fais très attention avec ta boite tiptronic. Elle n'aimera pas les préparations très importantes. Déjà à 310 cv, je pense qu'on doit arriver à sa limite (du moins pas loin)

- Pour le GPS RNSE, c'est sans soucis, car tu as une phase 2. Je l'ai fais sur la mienne (que tu peux voir avec le lien dans ma signature). Avec une phase 1, c'est beaucoup plus complexe, et en plus les plastique ne sont pas les mêmes. Il te permettra d'avoir toute l'europe détaillée sur un seul DVD, de lire des mp3 par le biais de 2 lecteurs de SDCard cachés derrière l'écran escamotable, et plein de petites choses supplémentaires....

- Pour le toit, désolé, je ne sais pas :unsure:

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Hello Pheto,

tu as choisi un 2.7T, tu parles de préparation, et je vois trois lettres (XXXXXX) dans ta signature. Je me dis qu'on a à peu près la même "petite idée" en tête !

Très bien le Glastint, c'est exactement ce que je voudrais (je veux surtout pas de contraste entre AV et AR). Ca revient un combien un traitement intégral comme le tien ? Et ça vient bien de chez Glastint ?

Pour la prépa, après tout, remplacer les turbos par des plus gros n'est pas si bête : comme ça y en aura des tout neufs !

A noter par rapport à mon premier post, que je me suis fait ma petite idée sur à peu près toutes les questions que je me posais. Il me reste à savoir :

1) si on peut repeindre le "toit plastoc" des Allroad (je sais, j'ai qu'à aller voir un carrossier, mais je n'aurai ma nouvelle voiture que ce samedi !)

2) s'il existe de bonnes alternatives à la marque Glastint

3) ce que veut dire "version C", "version H" concernant les GPS RNS-E.

Longue vie à ce forum.

Posté(e)

Hello aussi Bagheera,

oui je compte bien réaliser cette première prépa 310 ch assez rapidement.

Ca lui donnera la "gouache" qu'il lui manque un petit peu à mon goût (oh le difficile !)

Tu dis que la boîte aura du mal à encaisser plus, dans ce cas comment faire pour lui mettre plus de 400 chevaux dans les tringles, comme j'en entends certains le faire ici ou là ?

Faut carrément changer la boîte ? Si oui, la remplacer par une boîte de RS6 ou quoi ?

:unsure:

Posté(e)

1) Pour la peinture je ne serais pas te dire :huh: mais je pence que oui

2)Oui il y a d'autre produits que Glastint mais l'avantage de celui-ci c'est qu'il est garantie 10 ans ;) et oui cela provient bien de chez eux

Posté(e)

N'hésites pas à poser la question aux différents préparateurs. Mais la boite tiptro encaisse moins le surplus de puissance qu'une boite manuelle.

De toute façon, au delà d'un certain degré de puissance en plus, il faut penser à des embrayages et boites différentes.

A 310 ch, ça ira, mais à 400 ch, elle va pas être fier ta boite :bigthumbup:

Je pense (mais j'aimerai un jour avoir la confirmation) que les tiptro des différentes A6 et S6 sont des modèles identiques, par contre la RS6, n'est pas la même. Mais est-on sûr qu'une 1.8 T tiptro à l amême boite qu'une V8 ? :unsure:

Posté(e)

2) s'il existe de bonnes alternatives à la marque Glastint

Moi j'ai fait faire ça chez Pro'films! Enfin, ca a eté fait par le garage Lexus qui m'a vendu le Allroad, qui bosse avec Pro'films donc le resultat doit etre là sinon au revoir et retour chez Glastint!

Super boulot, moins cher que Glastint et garantie 10 ans aussi!

3) ce que veut dire "version C", "version H" concernant les GPS RNS-E.

Verifie que les versions dont tu parles ne sont pas les differentes versions des DVD GPS!

Si tu as entendu parler de rnse AA, ca correspond à la version DVD GPS RNSE 2008!

Posté(e)

:bigthumbup: Salut Type Trop et bienvenue

Pour moi je repondrer à la question peinture de ton pavillon.

Il n'y a aucun probléme pour le repeindre, c'est un truc que j'ai déja fait ainsi que les elargisseurs d'ailes et pare choc.

Le seul truc c'est que le look de ton all road va franchement flasher,perso je trouve ça trés laid.

Si tu ne t'en tiens qu'au pavillon ce n'est pas un gros boulot, et le look changera trés peu.

Par contre fait un devis chez ton concessionnaire pour ne pas être surpris du tarif.

Bonne route.

:coucou:

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J'aimerais reprendre le toit en "noir de noir". M'en fous si ça flashe, le gris "poubelle municipale" sur tout le toit j'aime pas trop.

Je m'adresserai bien sûr à un excellent carrossier pour faire le boulot, pas à un coupable présumé en détournements de fonds (330€ pour repeindre une porte, c'est ça chez Audi ?)

@+

Posté(e) (modifié)

Regarde la mienne en noir integral et sun protect carbon:

allroadglasstintwebpj3.jpg

Modifié par TOTOL01
Posté(e)

Tu as fait repeindre le toit ? (on voit pas bien sur la tof).

Combien pour la peinture intégrale + le toit ?

Posté(e)

J'ai acheté la voiture avec le pack peinture integrale, donc toit et ailes, j'ai fait repeindre uniquement les pare chocs avants et arrieres pour 400 €.

Posté(e)

C'est vrai que ça lui va super bien, une peinture intégrale, mais ça fait perdre l'aspect typique de l'Allroad :)

Posté(e)

Wouaw!!! je le préfere carrément avec une peinture intégrale :malelovies:

je me verrais bien au volant de ce bel allroad avec du "maiden" à fond!!! :bigthumbup:

Posté(e)

:bigthumbup:

TOTOL01 bien vue, c'est vrai que cette teinte lui va bien, different de ce que j'ai fait, moi c'etait un all road de couleur sable.

Posté(e)
C'est vrai que ça lui va super bien, une peinture intégrale, mais ça fait perdre l'aspect typique de l'Allroad :)

C'est vrai, tu as raison, mais je voulais donner un look plus chic style rs6, d'autant que les suspensions sont rabaissees de 15mm par rapport au modele de serie.