Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Nouveau sur ce forum, j'ai recherché ds informations pour pouvoir changer mon accoudoir central, et après avoir lu nombre de discussions, je ne trouve pas la solution à mon problème.

J'ai une audi A4 B5 de decembre 1997 sur laquelle l'accoudoir est cassé. J'ai trouvé un modèle de remplacement sur Ebay qui semble convenir. Je n'arrive pas cependant à retirer l'ancien accoudoir : J'ai enlevé la vis qui le maintenait dans le pied (qui est fixé sous le cache central), mais j'ai beau forcer http://forums.audipassion.com/services/forums...ult/furious.gif

http://forums.audipassion.com/services/forums...furious.gif(pas trop quand même), impossible de le tirer. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Y a-t-il une autre vis qui le maintient ?

Merci d'avance.

Posté(e)

je me demande si il ne faut pas sortir entièrement la console centrale pour pouvoir faire l'échange

Fréd

Posté(e)

Si mes souvenirs sont exactes, tu enleves le cendrier derriere ensuite tu dessis le boulon apparent et pour sortir ton accoudoir du dois passer sous le pied qui tient l'accoudoir sinon demain je demonte le mien et je poste les photos car je dois changer aussi le mien...

Posté(e)

Effectivement, en retirant le cendrier arriere, tu as acces à 2 écrous (de 13), puis devant l'accoudoir à droite sous la moquette au 3ème écrou du pied.

En soulevant ensuite le pied et le cache, tu acces à une vis (de mémoire de 10) sous le pied. J'ai enlevé cette vis, mais même en tirant, je n'arrive pas à sortir l'accoudoir du pied :furious: .

Je veux bien des explications supplémentaires si tu y arrives.

Posté(e)

Désolé pour cesoir c'est dead mais demain promis je te poste les photos, eh aufait ton accoudoir qui est acassé est celui d'origine ou pas?

Juste une astuce peut etre reagrde sous la petie feuille de feutrine au fond de l'accoudoir peut etre une tete de vis...

Sinon demain...TU l'as pas payé cher ton accoudoir sur ebay.de près de 30 €.... :bigsmile:

Posté(e)

~40 € en fait avec les frais de port :eldiablo: . Oui à ma connaissance, il s'agit de l'accoudoir d'origine que mon fils a cassé en marchant dessus :furious: . As-tu le même modele d'audi ? La mienne est de decembre 1997, j'ai vu sur le forum une explication pour le modele A4 B6 qui ne correspond pas à mon accoudoir.

A demain, bonne soirée :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut dinidoss...

J'ai eu exactement le même problème que toi cette semaine... :bigthumbup:

Après avoir sorti l'ensemble console-accoudoir et enlevé la vis de 10,je n'arrivais pas à désolidariser les deux partie métaliques du socle de l'accoudoir.

Il a fallu s'y mettre à deux,un qui tient l'ensemble par l'accoudoir et un qui donne un bon coup sec de marteau+burin sur le partie basse du socle métallique.

Donc,je récapitule:

1°: Enlever les 3 vis(de 13) de fixation de la console(2 sous le cendrier AR et 1 au milieu sous le caoutchouc)

2°: Soulever la console par l'avant et débrancher la prise diag dans le cendrier AR

3°: Sortir l'ensemble et enlever la vis de 10 qui maintient les deux parties métalliques du socle de l'accoudoir.

4°: Dévisser les 3 vis cruciformes qui tiennent la partie basse du socle metallique à la console.

5°: Un coup de marteau et burin... :bigsmile:

:bigthumbup:

PS:Il n'y a pas d'autre vis dans l'accoudoir,sous la feutrine. ;)

PS2:J'suis con,j'aurais dû penser à faire des photos pour un tuto... :eldiablo: :P

Modifié par H2G
Posté(e)

Je te remercie pour ta réponse. :jap:

Si j'ai bien compris

1) tu as complètement sorti la console (le cache), moi je l'ai uniquement soulevé par l'arrière pour retirer la vis de 10. Si oui, peux-tu m'expliquer comment c'est fixé, j'ai l'impression que le cache est monobloc jusqu'en haut de la console centrale ! :(

2) Le coup de marteau-burin a pour but de désolidariser les 2 pièces : pied de l'accoudoir et socle qui sont montés serré et il faut y aller gaiement... :bigsmile:

Je m'y remets le week-end prochain :rolleyes:

Posté(e)

1) Oui,je l'ai sortie complètement,c'est plus pratique.Non,ce n'est pas monobloc,c'est juste clipsé à l'avant. ;)

:exclamation: N'oublies-pas de déclipser la prise diagnostic...

2) Oui,désolidariser les deux parties métalliques.Un coup sec...mais pas trop fort non plus quand même! :bigthumbup:

Posté(e)

Sans abuser de ta patience :rolleyes: , peux-tu me préciser où se trouvent ces clips ?

(J'ai 1 écrou de fixation au niveau des pieds-genous du côté conducteur et 1 du côté passager). Si j'enlève ces écrous , je peux soulever entièrement le cache ?

Merci pour le conseil prise diagnostique, je suis un peu brutus. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Pas de vis à l'avant...ni d'écrou.Je ne vois pas à quels écrous tu fais référence. :blink:

C'est emboité,c'est tout.

Une fois que tu as retiré les deux vis dans le cendrier AR et la vis au milieu de la console(sous la plaque en caoutchouc),tu soulèves légèrement la console par l'arrière et tu la recules un peu.

Ensuite,tu enlèves la gaine du levier de frein à main,tu avances la console en la levant par l'avant pour "passer" le frein à main(Tires ton frein à main au max,c'est plus pratique...).

Puis,tu la soulèves par l'avant pour accéder au dessous de la prise diag',afin de la déclipser(3 petits ergots).

Et là ,tu retires la console...

Modifié par H2G
Posté(e)

Si j'ai le temps,dans la semaine,je vais redémonter et prendre quelques photos pour te faire un tuto.

Posté(e)

Ca y est, j'ai réussi à le changer grâce à tes bons conseils H2G :malelovies: .

Je confirme tout de même que j'ai bien 2 écrous au niveau du levier de vitesse (de 8), je n'ai pas réussi à sortir complètement la console <_< mais j'ai pu la soulever suffisamment (après avoir sorti la prise diagnostique) pour être à l'aise.

Après quelques coup de marteau-burin sur le pied, l'accoudoir est enfin sorti.

J'ai pu installer le nouveau acheté sur e-bay, qui m'a l'air un poil plus court que l'original si bien que je ne suis pas sur de pouvoir conduire avec le bras posé dessus mais bon...

Merci à tous ceux qui participent à ce forum, c'est vraiment une mine de renseignements. :ange:

:jap: Merci à ceux qui m'ont aidé à résoudre mon problème et plus particulièrement à H2G pour sa gentillesse et son aide précieuse. :coucou: