Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je possede une A3 TDI 130 ambition et je tenais avant tout a savoir si le modele d'avril 2001 a le chassis sport.

deuxieme chose, de série j'avais les jentes en 16 a 5 branches et je les ais remplacé par les RS4 en 17.

je trouve que ca rend vraiment bien mais est il necessaire ou pas de rabaisser l'auto(sachant que je ne veux pas d'une A3 tuning) si oui quel est le prix merci d'avance

Posté(e)

-si ton a3 est française, tu as le chassis sport : sur à 100%

-si c'est une ambition allemende (15" en série) c'est moins sur.

Admettons que tu l'aies.

-pour avoir vu pas mal d'A3 chaussée de 17" au lieu des 16 d'origine, elles font un peu haute.

Or je comprends bien ton problème, si tu mets des ressorts courts, tu vas tu retouver avec une voiture vraiment basse.

La meilleure solution c'est de mettre 4 ressorts de TDI 130 S-line.

Ils sont fait pour le 17" d'origine, ils mettent l'a3 pile poil à la bonne hauteur bien.gif

Posté(e)

les ambitions - meme allemandes - n'ont-elles pas toutes le chassis sport ?

les ressorts S-Line sont à -25mm par rapport au chassis normal.

L'alternative c'est des Eibach (-30) ou des H&R (-35).

J'ai des Eibach sur une old A3 TDI 130 et j'en suis super satisfait. Ce n'est pas trop bas, il y a peu de roulis et ca reste tres confortable.

Question prix ca doit etre jouable pour max. 250 eur (ressorts, montage, geometrie).

Posté(e)

les ambitions - meme allemandes - n'ont-elles pas toutes le chassis sport ?

les ressorts S-Line sont à -25mm par rapport au chassis normal.

L'alternative c'est des Eibach (-30) ou des H&R (-35).

J'ai des Eibach sur une old A3 TDI 130 et j'en suis super satisfait. Ce n'est pas trop bas, il y a peu de roulis et ca reste tres confortable.

Question prix ca doit etre jouable pour max. 250 eur (ressorts, montage, geometrie).

112629[/snapback]

ALORS pourrais tu me dire ou puis je trouver ces ressorts montés à 250 euros

merci d'avance pour tes precieuses informations

Posté(e)

moi la mienne (TDI 130 ambition francaise) n'est pas rabaissée et je ne trouve pas que les jantes etoiles en 17" que j'ai dessus fassent la caisse trop haute

post-186-1111143648_thumb.jpg

Posté(e)
-si ton a3 est française, tu as le chassis sport : sur à 100%

-si c'est une ambition allemende (15" en série) c'est moins sur.

Admettons que tu l'aies.

-pour avoir vu pas mal d'A3 chaussée de 17" au lieu des 16 d'origine, elles font un peu haute.

Or je comprends bien ton problème, si tu mets des ressorts courts, tu vas tu retouver avec une voiture vraiment basse.

La meilleure solution c'est de mettre 4 ressorts de TDI 130 S-line.

Ils sont fait pour le 17" d'origine, ils mettent l'a3 pile poil à la bonne hauteur  bien.gif

112412[/snapback]

Salut coucou.gif

Je voudrais savoir si le fait de changer uniquement les ressorts pour un rabaissement raccourcit la durée de vie des suspensions ? ( sur new A3 ambition )

Posté(e)
Salut  coucou.gif

Je voudrais savoir si le fait de changer uniquement les ressorts pour un rabaissement raccourcit la durée de vie des suspensions ? ( sur new A3 ambition )

113047[/snapback]

Les ressorts courts sollicitent plus les amortos, donc durée de vie raccourcie.

Posté(e)
ALORS pourrais tu me dire ou puis je trouver ces ressorts montés à 250 euros

merci d'avance pour tes precieuses informations

112895[/snapback]

je veux bien, mais ca ne va pas t'aider bcp. Je les ai fait monter en Allemagne (125 eur pour les ressorts, 140 montage+géométrie, + contrôle technique obligatoire ici en Allemagne).

Posté(e)

Je suis à -60 devant et -40 derriere...

Derriere je trouve ca un peu trop haut encore, par contre devant c'est un rêve tongue.gif

Si tu veux je peux te fournir ressorts ou kits suspensions sports complet à des prix défiants toute concurrence wink.gif

Posté(e) (modifié)

La mienne : allemande de juillet 2001 = chassis sport -30

Modifié par gbdao
Posté(e)

moi sur mon old A3 avec des jantes de 17 pouce j'ai -40 a l'avant et a l'arriere et je trouve sa trés bien

Posté(e)

Pour avoir pratiqué des rabaissement extreme sur A3. (va voir les photos de la mienne j en ai mis qq unes -11,3cm)

Je te conseille en 17 pouces des ressort Eibach a -3cm au maximum

Ainsi tu sera jamais ennuyé et le look sera nickel. Chassis un peu plus dur mais tenue de route tiptop.

Il y a aussi la solution de faire recompressé tes ressort d origine ...

-60 mm c est trop le roulement travaille bien plus et tu as des risque que la barre stab touche les cardans (normalement ca commence qu a partir de -70 mais bon une grosse bosse et c est possible surtout du coté droit)