Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Cet aprem encore le logo de pression d'huile a soner 3X puis c'est arreter! la voiture ne c'est pas coupée mais elle me l'a déja fais y a quelque temps! La voiture est restée a l'arret pendant le travail donc 8h.

Serait ce le relai 109? dès demain je vais essayer d'aller en acheter un nouveau! pas cher d'apres ce que je vois! (max 30€)

Avez vous déja eu ce genre de probleme? si oui parlez en car je ne trouve pas sur le forum un probleme similaire ou résolu :-s

Je tiens a préciser que j'ai fais l'appoint d'huile y a deux jour. le probleme est plus vieux que ça!

merci a vous !

Bonne soirée et a dems :coucou:

Modifié par aerowear2005
Posté(e)

Donc personne n'a eu ce probleme? ou a ce probleme en ce moment... ?

:belgique:

Posté(e)

Moi j'ai eu ce problème, c'était la crépine de carter d'huile qui était obstruée par la pâte à joint du carter, mal remonté.

Après les causes peuvent être nombreuses. Je te conseille un passage au VAG avant de dépenser de l'argent dans une sonde ou autre chose.

Le même symptôme apparait également lorsque le tendeur de chaine d'arbre à came est HS (vécu aussi...1000€... :furious: )

bon courage :coucou:

Rafal.

Posté(e) (modifié)

merci pour ta reponse!

le VAG c'est avec le pc chez audi c'est bien ça? en général y font payer? ou pas...

merci bcoup

aero

Modifié par aerowear2005
Posté(e) (modifié)

Oui c'est ça.

Tout dépend des concessions, certains factures un diagnostique. En général ce n'est pas le cas car c'est l'affaire de 2 min, le temps de brancher et de voir si il y a un défaut.

sinon la voiture tourne rond, aucun autre symptôme ? les poussoirs ne sont pas bruyant par hasard ?

quel est la motorisation de ton A3 ?

rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)
Oui c'est ça.

Tout dépend des concessions, certains factures un diagnostique. En général ce n'est pas le cas car c'est l'affaire de 2 min, le temps de brancher et de voir si il y a un défaut.

sinon la voiture tourne rond, aucun autre symptôme ? les poussoirs ne sont pas bruyant par hasard ?

quel est la motorisation de ton A3 ?

rafal.

Alors ma audi est une old de 1998 une 1.9 TDI 90chx.

Ben en fait le voyant s'allume et sonne du style 3X puis s'éteind! J'ai l'impression que mon calculateur (petit boitier audi sous le capot coté conducteur) je dis où il est pour etre sur que c'est celui la ;-) ) fais du bruit! un peu plus que d'hab! Ce qui est assez inquietant est le fait que le moteur se coupe (pas tt le temps!!) mais une fois de temps a autre! Style je suis sur l'autoroute, ou a un feu rouge! Un accoup et hop lle moteur s'éteind! c'est pas tt les jours mais bon.

J'ai une Alarme VV2 qyui pars en C.... tout marche sauf le tuyteur ! elle a sonner un coup et paf plus rien depuis! pour ça il faut que je regarde s'il y a un fusible qque part sinon l'alarme se meurt :-s (probleme pas important du moins pas prioritaire! )

Sinon a part ce probleme "récurant" la voiture tourne a merveille! un vrai plaisir a rouler, pas toute jeune et a 175 000 km au compteur. Mais je me demande si ce ne serait pas soit un manque de pression au niveau du moteur au démarage ou une durite qui lache, ...

Pour le VAG je ne pense pas qu'il va me sortir le tiquet gagnant car je crois savoir que il faut que le probleme se manifeste au moment du diagnostique. je me trompe?

je vais aller voir chez audi si ils ont le temps de le faire dès demain! En espérant qu'il me le fasse no frais! ;-)

en tout cas je ne manquerai pas de te dire quoi!

@+

aero :belgique:

Posté(e) (modifié)
Pour le VAG je ne pense pas qu'il va me sortir le tiquet gagnant car je crois savoir que il faut que le probleme se manifeste au moment du diagnostique. je me trompe?

Le calculateur garde tous les défauts en mémoire, donc si il y a (ou il y a eu) un pb ils le verront.

par contre, le fait que la voiture se coupe est plutôt inquiétant et laisse effectivement présager un pb electronique.

Elle se coupe aléatoirement ou lors de condition particulière ?

Le voyant d'huile s'allume à quels moments ?

L'alarme pourrait être une cause, essaies de la déconnecter totalement pour voir.

rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

salut,

voila hier j'ai été voir chez audi qui n'avait pas le temps de me mettre le pc sur la voiture! (trop de monde en attende!) Du coup le gars me dis qui a un bon petit concessionaire indépendant a 100m.

J'y vais le gars sympa il met le pc même que audi et regarde... ... Rien! Nada je lui explique le probleme et lui dis que c'est probablement le relai 109. Le gars me dis qu'il na pas le temps mais qu'il veux bien le faire en fin de journée. Moi pas moyen d'attendre ou de revenir donc j'y retournerai en semaine! Si le relai est de marque siemens c'est 95% des chance que ce soit cela! sinon c'est autre chose! Il a eu le probleme sur une golf4 il ma dis!

Je repars de chez lui a 2 km de la paf la voiture s'éteind! je ralume apres 1 min car elle reprend pas! puis se réteind! je suis désespérer! :(

Point de vue alarme le tuyteur ne marche plus et ça fais une petite semaine qu'il ne marche plus! J'ai le pack confort avec la télécomande de la VV2 est ce que si je la coupe ça ne marchera plus ? surement ... C'est de lelectronique a 100% car tout a lheure je me parque et mon phare droit reste allumé et sonerie dans l'abitacle qui me dis que les phare sont pas éteind! pourtant les commande sont ok bouton off :wacko:

je repars et hop 100m plus tard ça s'éteind! donc déduction = electronique! obliger. je vais voir pour débracher l'alarme. Vais voir ou c'est d'abord ;-)

je tiens au courant!

bonne aprem :coucou:

:belgique: aerowear2005 :belgique:

Posté(e)

c'est remoi,

j'ai compris un truc enfin pas sur! héhé a chaque fois que le véhicule se coupe je viens de me prendre une bosse (trou dans la maréchaussée par ex) dos d'ane non!

Arriver chez moi énerver je commence a secouer la voiture en étant capot ouvert et moteur qui tourne! Hopla le moteur s'éteind! :confused4:

Posté(e)

c'est re moi!

Voila donc une photo du témoin qui s'allume au démarage! donc pas tout le temps hein !! mais souvent :-p

img3307tn2.jpg

la voiture a tourner un peu c'est pour cela que il y a la température encore un peu! et j'ai pris la photo a la volée en mettant la clé donc voila ;-)

Sinon faut vraiment quej 'aille au garage, je vais changer ce relai en espérant que ça soit ça!

@+

Posté(e)

c'est le niveau du liquide de refroidissement que tu nous montres là .. si c'est bien celui en haut à gauche ..? l'huile c'est la burette ..juste en dessous

Posté(e)

Il y a pas mal de soucis sur ta voiture dis donc, + un service a faire en plus, c'est bizarre tout tes problemes... tu as de l'huile dans la voiture ?

Posté(e)

liquide de refroidissement le niveau est ok! voir même un peu de trop! le garage ma dis que ce n'est pas problematique! Vu qu'il y a un vase de trop plein! La boule où l'on met le liquide!

En ce qui concerne l'huile oui j'ai fais ma vidange! malheureusement je n'ai pas fais chez audi donc le service est normal! je dois l'enlever moi même!

La voiture n'est plus toute jeune et la les probleme sont la! Non pas parce que je m'en occupe pas mais bien avec l'usure! Tout me tombe dessus et ce n'est pas cool je vous le dis!

Je crois que l'ancien proprio ne c'est pas bien occuper de cette voiture.

je sens que je ne vais pas tarder a changer de titine!

Posté(e)

Vires ton alarme déjà, et tout autre parasites électronique si tu en as...quand ça déconne ces trucs là, ce n'ai jamais bien bon...

il s'agit peut-être simplement d'un faux contact...

Ta voiture à 174000km apparemment, ce n'est pas énorme pour ce type de moteur...

Pour le voyant, la sonde de niveau de ldr est souvent sujette à des pbs sur les A3 (notemment quand il fait froid, moteur froid). Le pb est qu'il faut changer le bocal en entier...pas cool.

A savoir que ce voyant apparait également lors de la chauffe du moteur, mais ça tu le verrais tout de suite.

En ce qui concerne le relai, si il était défectueux, tu aurais un défaut normalement...

tiens nous au courant.

Rafal.

Posté(e)

J'espere pour toi que tu n'a pas hérité d'une merguez, car sa revient vite cher en réparation. Tu as le carnet d'entretien?

Pour le voyant de liquide de refroidissement, j'avais eu le même probleme par grand froid (-10°C) mais c'était un peu différent: Sa sonné quand je mettais le contact et j'ai éteint de suite le moteur j'ai rallumé et sa ne la pas refais. J'ai eu cela 2 3 fois, mais depuis 1an pas de soucis plus de voyant rallumé.

Par contre s'il reste tout le temps chez toi c'est peut etre bien cette sonde.

Mais pour en être sur fait un appel pour trouver une personne de ta région qui a un VAG iil pourra te faire un diag comme sa, et cela permet de rencontrer les autres membres d'AP ;)

Posté(e)

Salut!!

Alors aujourd'hui grande nouvelle!!! J'ai vu mon ami mécano et ont a regarder la voiture! Alors le probleme viens de l'alarme!

En regardant de plus pres, et en la débranchant la voiture se met en sécuritée et donc le moteur se coupe! Le voyant de préchaufage ne revien pas avant 2min! Comme mon probleme lorsque je roule!

Il a téléphoner a un ami a lui qui installe des alarmes pour qu'il essaye de retrouver un boitier identique a mon alarme (VV2 je ne sais quoi :-p)SONAR en nouveau! ou si il n'y a pas vu que l'alarme ne se vend p-être plus! Faire en sorte qu'il me la débranche correctement! Car sinon la voiture ne redémare plus! On a pas le manuel et ont ne connais pas la personne qui l'a montée! quoi que... je vais voir dans les papier entretien, ça me dis qque chose mtn que j'en parle.

Depuis ce matin plus de probleme! je touche du bois! on ne sais jamais que la fiche avait bougée... mais bon je n'y crois pas. Elle m'a déja fais le coup. Un jour calme puis le lendemain vas y que je te refais le probleme 3-4 fois sur la journée!

En ce qui concerne le signal sur le tableau de bord pour le liquide de refroidissement je crois + en la sonde qui me lache car j'ai une de mes trois sondes (voir photo) qui a eu une très très légère mais pas nouvelle fuite de liquide de refroidissement! liquide rose qui a couler et qui coule encore surement faiblement lorsque le moteur est sous pression.

La voiture a été mise sur VAG et aucun probleme même sporadique n'a été détecté! L'alarme est en cause des coupure a 9 chances sur 10 le probleme est la. Et alors je vais aller me renseigner pour le prix d'une sonde sauf si vous avez une idée du prix!?

voila la photo oui je sais mon moteur est sale! :vomi: me diront certain mais j'ai prévu de le laver dès ce week end! j'aime pas le savoir sale comme ça! la sonde qui pert du LDR c'est la premiere d'en haut! je ferai une photo plus nette si ça vous dis apres avoir été chercher madame! ;)

img3313ts9.jpg

Posté(e)
Alors aujourd'hui grande nouvelle!!! J'ai vu mon ami mécano et ont a regarder la voiture! Alors le probleme viens de l'alarme!

CQFD... :bigsmile:

Vires là une bonne fois pour toute cette alarme...

:coucou:

rafal.

Posté(e)
CQFD... :bigsmile:

Vires là une bonne fois pour toute cette alarme...

:coucou:

rafal.

Franchement je compte le faire parce que pffff ;) je vous dis quoi dès que ça change