Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous coucou.gif

Sur mon A4 TDI 130, lorsque je suis à environ 1600/1800 tr/mn et que j'accélère, j'ai un leger trou, qui n'est pas très important mais à la longue c'est assez pénible. J'ai contrôlé mon débimètre, il est OK, qu'en pensez-vous ?

Merci bien.gif

Posté(e) (modifié)

Est-ce que c'est un phénomène nouveau ?

Sinon, ce n'est pas à lier à la plage de couple/puissance du 1.9 ?

Modifié par OSR38
Posté(e)

J'avais ce même "trou" sur ma golg IV TDI 130 Tiptro. C'est en effet lié à la plage d'arrivée du couple.

Posté(e)

Normal. Le TDI 130 est assez on-off dans son fonctionnement! Avec la boite 6 il te faut arriver à 1900 tours pour que l'accélération soit franche.

Sur la boite 5, le couple est seulement de 285Nm ( au lieu de 310 ) mais il est obtenu 150 tours plus bas. Et dans les faits, on sent moins l'aspect on/off. Mais il est toujours présent! coucou.gif

Posté(e)

Merci à tous de vos réponses. bien.gif

Je ne sais pas si c'est un phénomène nouveau, j'ai ce véhicule depuis moins d'un mois. J'ai effectivement eu pas mal de soucis, pas mal de voyants s'allumaient façon sapin de Noël, après l'achat d'un Vag Com et quelques petites bidouilles, j'ai réussit à tout éteindre mais pour combien de temps !!!! Donc si ce trou est normal, acceptons-le

C'est vrai que j'ai un peu de mal à m'habituer au 4 cylindres, avant j'avais une autre marque allemande en 6 cylindres, donc une plus grande souplesse de conduite.

@+ coucou.gif