Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un doute quand au bon fonctionnement de mon calorstat (je trouve la temperature un peu basse, en fait surtout lente a monter, quand j'ai 85 - 90 ca va je le garde) j'ai une A8 4.2 premiere génération (1996)

un des moyens de verifier que ca vient deja du calorstat est apparemment d'afficher la temp de la sonde sur la clim... est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur la procedure... j'ai du mal avec les procedures sur la clim... même la vitesse....

autrement est ce que l'on peut regarder dans une vieille version de VAG com, je dois avoir une version bridée 4.08 ou un truc comme cela.

merci

Posté(e)

moi j ai 90 en permanence mais ca monte assez rapidement

pour le vag et le sprocedures je suis sec <_<

Posté(e)

merci cristobal

c'est justement parce que ca monte lentement que je veux verifier ! bon en ce moment il fait froid j'ai la flemme mais le mois prochain je le change d'office, ca fera un rinçage moteur, je change mon bocal de liquide de refroidissement en même temps ca évitera qu'il craque un jour avec le froid ! :bigsmile:

Posté(e)

changer le liquide ne peut faire que du bien et le bocal ca t evitera des fuite comme moi j ai eu

Posté(e)

euh ...

changer le bocal de liquide de refroidissement fait partit de l'entretient courant ?

c'est conseillé ?

:unsure:

Posté(e)

quand ton bocal est tout jauni, c'est que le plastique a vieilli et donc perdu de ses qualités. il devient cassant, se fissurera probablement et te posera des problèmes de lecture de niveau. vu le faible coût de la pièce, il ne faut pas hésiter à le changer ( pas non plus à chaque vidange :bigsmile: )

Posté(e)

oui le bocal des qu'il commence a jaunir ca peut casser et ca c'est la galère... je pars au ski et c'est la que ca craint le plus avec le froid !

Posté(e)

ce bocal a une faiblesse au niveau du retour de liquide sur la partie superieure gauche (la petite durite) l embout plastique bien que renforce par un insert matalique se casse

je crois que j avais poster un truc la dessus deja

mais bon c est pas cher et ce n'est que tous les 10 ans :bigthumbup: