Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai bien parcouru le forum et je déduis que j'ai un RNS4 pour mon GPS.

J'ai une A4 immatriculée en fin 2003 avec le GPS dans l'ODB uniquement.

J'ai le lecteur CD dans le coffre.

Je cherche un CD pour la carte FRANCE, ou EUROPE de préférence.

Mais je n'arrive pas à croire que l'EUROPE tienne sur un seul CD, ou dans ce cas, est ce que le CD FRANCE sera plus complet?

En parcourant EBAY, je m'apercois que les CD europe coutent moins cher ou le meme prix que la FRANCE seule, ce que j'ai du mal à comprendre.

Est ce que ce produit correspond à mon GPS?

<a href="http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=190196524837&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=009</a>

Ci desous la photo du CD ALLEMAND déja dans la voiture, on y voit la mention DX.

sinon, si une ame charitable me prépare un CD, même un peu vieux, ce sera fortement apprécié.

Disposant d'un compte Paypal ,Ebay reste une alternative.

Existe t il des CD avec TMC et d'autres sans TMC, le produit ci dessus étant importé d'allemagne apparement sur EBAY... Je vois que sur mon CD, j'ai bien TMC.

merci

post-34032-1202328775_thumb.jpg

Modifié par hugo69
Posté(e)

Ce que je peux déjà te dire, c'est que les 2 CD (France et Europe) sont différents. Celui de la France a toutes les routes détaillées (nationales, départementales, ruelles, impasses, etc) de France. Le CD Europe ne propose que les routes principales, ainsi que les grands axes des villes d'Europe. Mais pas les petites rues des villes :coucou:

Normalement pour le TMC de ton modèle de GPS, tu dois avoir une tite boite dans ton tableau de bord qui est le "décodeur" TMC. Ce n'est pas d'office même si tu as une touche sur lequel est inscrit TMC. Regarde déjà, si tu as le TMC sur ta version (du moins s'il est bien en fonction).

Pour le reste, je laisse les pros des pros te répondre ;)

Posté(e)

POur commencer, je ne trouve pas la touche TMC.

J'ai 4 touches au niveau du GPS et la reglette.

Une touche NAV, RETURN, INFOS et une petite voiturette qui semble faite pour signaler les deviation

Posté(e)

le CD europe est vraiment minimaliste et n'est intéressant que pour les grandes liaisons entre différents pays, après, il faut absolument te procurer le CD du pays dans lequel tu te rends.

Si tu as le TMC, en mode navigation tu as le sigle TMC qui s'affiche en vert dans l'ODB en haut à droite, mais franchement, je ne trouve pas trés performant le TMC d'audi. :coucou:

Posté(e)

Merci pour ces infos...

J'ai un CD, mais pas le logo TMC sur l'écran, je suppose que cela signifie que je n'ai pas le TMC.

Mais le TMC est il une option sur le CD, ou sur le GPS? ou les 2?

Posté(e)

après reflexion ton syteme ne doit pas être le RNS4 qui est le système avec écran couleur sur l'autoradio mais le BNS4 qui est celui avec uniquement l'affichage dans l'ODB, donc je ne sais pas si ma réflexion sur l'affichage du TMC vert est juste.

ce qui est sûr c'est que ta voiture doit posséder le boitier TMC qui reçoit les infos rouières et un CD compatible pour pouvoir bénificier du changement d'itinéraire en cas de bouchon.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello,

Il me semble avoir le même que toi - le BNS 4 - afficheur entre les 2 compteurs - et les 4 boutons + molette entre les sièges.

J'ai eu 2 CD avec - un pour la France (à priori complet, avec hotels/stations services....) - et un pour l'Europe de l'ouest (grands axes).

Pas encore cherché de mise à jour - à mon avis ça date de 2004, et certaines nouvelles routes ne figurent donc pas.

Je vais aller étudier le manuel du CD de ce pas :)

1er EDIT: ce CD sur ebay semble te convenir

Modifié par exca42
Posté(e)

Je te remercie, mais c'est bon je m'en suis dégoté un, par contre, je ne sais toujours pas si j'utilise le TMC ou pas...

Posté(e)
sinon, si une ame charitable me prépare un CD, même un peu vieux, ce sera fortement apprécié.

Pour ce genre de demande aucune tolérance. 1er et dernier avertissement.