Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les Audistes !

Un doute m'assaille ! Et je n'ai pu trouver de réponse malgrès mes recherches sur ce forum.

Sur la fiche technique des Audi A3 ( Tarifs Audi A3 ) on peut lire que la finition Ambiente est mieux loti que la finition Ambition !

Donc en gros la finition Ambition c'est une version un peu plus sport mais moins bien équipé que l'Ambiente, c'est bien ça?

Ce qu'il y a sur Ambiente et non disponible ou en option sur Ambition :

Pack Éclairage: poignées intérieures de portière éclairées, éclairage au niveau des pieds, éclaireurs de porte, miroirs

de courtoisie éclairés, vide-poches éclairé sur la console centrale, spots de lecture avant et arrière, éclairage d’ambiance,

catadioptres de portière actifs

Pack Rangement : filet de rangement au dos des sièges avant, vide-poches sous le siège conducteur, compartiment

pour cartes/CD dans la boîte à gants, filet de rangement à l’avant sur la console centrale, crochets pour sac et filet

sous le cache-bagages

Régulateur de vitesse, maintient constante n’importe quelle vitesse à partir d’environ 30 km/h, dans la mesure où

la puissance du moteur ou le frein moteur le permettent, commande par manette séparée

Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique, incluant détecteur de luminosité avec fonction Coming Home/Leaving Home

et détecteur de pluie

Merci à vous !

Posté(e) (modifié)

oui, les prix Ambiente et Ambition sont semblables.

Ambiente = confort (jantes 16", détecteurs divers, etc...)

Ambition = sport (jantes 17", sièges sport, etc...)

et :bienvenue:

Modifié par fioung
Posté(e)

Merci merci

Grace à toi (et le forum aussi :D ) je vais alors axer mes recherches sur une finition Ambiente ou Ambition luxe :bigthumbup:

Posté(e)

salut

comme dit plus haut la ambiante c plutot plus luxe et confortable que la ambition

par contre tu peut prendre la ambition et rajouter les option de la ambiante sans prendre la ambition luxe

tu peut prendre une ambition avec comme option le pack lumiere le regulateur le bois et le pack rangement.

Posté(e)

après tout est question de prix...car comme chacun le sait...les options et Audi ça fait...beaucoup d'argent :eldiablo:

Posté(e)

Je vote pour la S Line :eldiablo:

Posté(e)

On a rien sans rien..... :bigthumbup:

Posté(e)

Pour le S-Line manque quand même des options :D

Ya bien le Exclusive Line mais niveau prix aie aie :furious:

Posté(e)

Une S-Line avec 2/3 options en + utile et le tour est joué.

Posté(e)

Ou une ambition Luxe avec d'autre type de jante de série comme les RS6 sans pour autant choisie une Exclusive Line

Posté(e)

Salut, moi j'ai signé pour un A3 tdi 140 ambiente ce week end et je vais te dire que j'en suis ravis ! l'ambition , le chassis sport c'est bon j'ai donné avec la old! :rolleyes: Le 140 pr la ballade et le confort et la old pour le sport :eldiablo:

Je pense que prendre une exclusive line ou un ambition luxe c'est cher pour "des gadgets"

Posté(e)

Comme j'ai une conduite plutôt lente/cool, je pense qu'une Ambiente sera parfaite :D

Posté(e)

Angkor je te conseille, en plus du catalogue tarif (ton lien) de te procurer chez Audi l'autre catalogue A3 (le gros avec tout plein de photos)

on peux aussi voir le problème a l'inverse puisque c'est qd même l'ambiente qui est moins bien équipée (pas d'anti brouillard par ex..), si l'ambition te plait regarde ce que cela te couterais en plus pour avoir certaine options qui se trouvent de série sur la ambiente (ou inversement si tu y tiens vraiment)

pack éclairage : 220€

pack rangement : 130€

régulateur : 380€

détecteurs : 290€

retros (pack hiver2) : 330€

après tout ça il y aura encore sans doute qlq options que tu voudras p-e ajouter comme les radars de recule, cmd au volant, support lombaires ... mon meilleur conseil regarde le catalogue encore et encore et surtout ne pas sauter de ligne, il y a tellement d'options auquelles on ne pense pas au départ.

... moi aussi j'ai signé il n'y a pas si longtemps que ça pour une s-line ;) ( vivement qu'elle arrive ... :o )

Posté(e)

Merci pour les infos, mais si on peut ajouter des options sur une voiture d'occasion, je prendrais alors, surement une Ambition/Ambition Luxe.

Ce qui me faut surtout c'est le pack éclairage, régulateur et radar de recul.

Posté(e)
Merci pour les infos, mais si on peut ajouter des options sur une voiture d'occasion, je prendrais alors, surement une Ambition/Ambition Luxe.

Ce qui me faut surtout c'est le pack éclairage, régulateur et radar de recul.

une ambiente suffit largement, à moins que tu ne veuilles du cuir, etc...