Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vien d'acheter une S3 année 2000 78500 Kms chez audi, et en parcourant ce forum j'ai l'impression que je vais au devant de mauvaises surprises, petits problèmes récurrent (durites, etc...), gros problèmes (Haldex), comportement sous vireux, alors ais-je fais un bon choix en achetant cette voiture?

Merci de vos réponses.

• Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

oui si l'entretien a été fait dans les régles de l'art (vidange, entretien haldex etc...), et qu'elle n'a pas été mattraquée....

la mienne est de fin 00 une evo, achetée 109 000 km là elle a 120700. (origine france)

à part 2 petits pb de durites, le debimetre changé a tort, et la N75 tout roule ;)

c'est des petites bricoles, il faut avec une s3 aimer la mécanique et etre un peu bricoleur, c'est mon cas je fais quasi tout par moi meme, et un pré requis c'est un vag-com.

à cb l 'as tu touché ?

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Je l'ai touchée a 13850, frais de mise a la route compris (carte grise, plein, etc...)

Posté(e) (modifié)

correct pour le kilometrage, elle tourne bien ? car des fois audi ne voit pas tout.

la mienne sortait d'une dame de 58 ans qui l'a eu entre 65000 km et 109 000 , malgré 0 defauts au vag-com , elle marchait po, environ 70% de sa puissance, je pense avec le recul que ça venait du type de conduite, mais aussi qques durites suspectes poreuses, debimetre peut etre un peu, et recemment la n75 qui me faisait perdre 200gr de turbo depuis septembre uniquement , car je l'ai achetée en juin.

as tu un vag com ? pour vérifier certains points?

@++

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Je l'ai essayée, et ça marche tré fort, sinon pour le vag-com je sais pas ce que c'est...

Posté(e) (modifié)

s /// c'est pour moi la question ? car miki a répondu lui

le vag com est un logiciel, qui couplé à une interface équivaut au banc de test audi-vag 1551.

voili voilou, pour ceux qui comme moi veulent se lancer dans la réalisation de l'interface j'ai tout pris ici et c'est nikel tout fonctionne (avec la version 311-2N en serial)

OBD-II

Modifié par kiteboy
Posté(e)

13850, il est full options: cuir, T.O, GPS, xénon. Il est noir avev les rétros noirs.

Posté(e) (modifié)

et bien je trouve que c'est plus que correct surtout avec ce kilométrage la et les options!

bravo, je pense que tu l'as très bien acheté ton s/// :bien:

et ne t'en fais pas de toute façon ta voiture est garantie par audi

(et puis après avoir eu 3 s3 et bien pas de gros problème : ni haldex ,ni durite etc... juste la dump valve 1 fois)

Modifié par s///
Posté(e) (modifié)

Moi 11.7k€ ;); manque juste le GPS et le TOE ainsi que le BOSE.

mais bon là avec toutes les modifs que je lui apporte, et l'entretien hyper méticuleux que je lui apporte, si je la vendais c'est pas moins de 13500, c'est clair !!!

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Donc c'est quoi un vag-com?

Et le caractère sous-vireux c'est vrai?

Posté(e)

oui pompage et sous virage c'est toute si origine!!! c'est trop souple, attaques un peu dans un rond point et tu vas voir !

Posté(e) (modifié)

changement ressort et amortos.

soit du B8 + EIBACH, sinon si tu as un peu les moyens ou que tu trouves comme moi une super affaire du combiné fileté. h&r

en fait le corps de mes amortos c'est des B14 (comme bilstein), avec ressorts H&R.

bref :malelovies: non seulement niveau esthétique, elle baisse d environ 30 mm, mais c réglable mais c'est surtout niveau châssis la elle va etre vissée a la route.

couplé au quattro/haldex je te raconte pas l'efficacité, pour moi c'était un pré requis avant une quelconque reprog stage II (265cv)

Modifié par kiteboy
Posté(e)

C'est combien le cout d'une telle opération?

Y'a pas besoin de retoucher le systeme Haldex?

Posté(e)

non rien a voir avec le haldex, compte envrion 650€ chez pourchier pour du B8 sport + eibach

du combiné fileté c'est en général le double, sauf que moi je les ai eu pour 536€ livré chez moi ;)

@++

Posté(e)

Ok, c'est cool je te remercie. J'avais peur qu'il faille reprogrammer le haldex comme certains le disent.

Posté(e)

beaucoup disent sans connaitre ;) c'est bien connu !!!

Posté(e)

Le seul point "négatif" que j'ai trouver lors de mon essai c'est le freinage que je pensai plus mordant. Est-ce que ça vient du fait qu'elle n'avait pas rouler pendant une semaine ou est-ce c'est propre aux S3?

Posté(e)

moi je trouve que d'origine ça va, par contre une fois reprog ça doit etre juste...

kit brembo junior oblig ;) enfin c'est pas obligé mais bon

++

Posté(e)

Ok.Je m'en contenterais étant donné que je ressens pas (encore) le besoin d'une reprog...

Posté(e)

J'ai aussi pu lire que le systeme Haldex faisait des merveilles par temps de pluies, des avis sur la question?

Posté(e) (modifié)

Effectivement par temps de pluie ou de neige et pour peu que tu ais des pneus à bonne température, le S3 fait des miracles aussi bien au demarrage( esp off bien sûr) que dans les courbes et virages serrés. Par contre,il ne faut pas hesiter à appuyer encore plus fort(esp off) dans les virages pour étre sûr que le couple arrive sur le train arriere au bon moment sinon c'est la grosse frayeur assurée!!!! :eldiablo:

C'est paradoxale d'accelerer dans les virages mais bon c'est comme ça que ça passe le mieux. :bigthumbup:

Bon tu peux aussi les passer normalement si tu veux... (esp on) :coucou:

Modifié par BIGJIM21
Posté(e)

Si tu as décider de rouler disons "sport", oui je te le conseille fortement sinon tu risques d'etre frustré!!!!! :bigthumbup:

Posté(e)

c'est clair certains parlent sans connaitre... :bigthumbup:

Moi 11.7k€ ;); manque juste le GPS et le TOE ainsi que le BOSE.

Manque tout quoi... :bigsmile:

Posté(e)
c'est clair certains parlent sans connaitre... :bigthumbup:

Manque tout quoi... :bigsmile:

Non il manquerai tout si il n'avait pas les retroviseurs électrochrome, les pack hiver,les siéges chauffant et le chauffage stationnaire. :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Bon je suis pas mal rassuré et surtout conforté dans mon idée que c'est une put...de caisse!

Vivement samedi :malelovies:

Posté(e)

Bonne route à toi, si tu es en rp tu pourras passer nous faire un coucou on est pas mal de s3 dans le coin :bigsmile:

Posté(e)
Ok, c'est cool je te remercie. J'avais peur qu'il faille reprogrammer le haldex comme certains le disent.

nan, du tout, de plus on ne reprogramme pas un haldex, dans la grande majorité des cas on change le boitier de gestion pour installer ca, un HPP

http://www.s3-passion.com/haldex-perform.htm

je crois que certains ont réussi à modifier l'électronique de leur boitier sans le changer pour le HPP

je ne sais pas trop ce que ca a donné

je ne dis pas que c est impossible à modifier/reprogrammer un haldex, mais tous les produits proposés ou les offres des préparateurs que j'ai vu concernent un changement du boitier de gestion ou le rajout d'un autre boitier, comme le MTM (choisir catégorie: suspension kits)

http://www.mtm-online.de/en/index.php?nav=3&subnav=3

cette remarque ne me concernait pas mais je voulais préciser quand meme:

je ne prétend pas avoir la science infuse, mais j'ai deja testé pratiquement toutes les conneries possibles et imaginables sur ma S3 :bigsmile:

donc je fais en général un retour d'experience sur quelque chose que j'ai pratiqué/testé/essayé moi meme

2 trucs non testés: un autobloc (quaife ou peloquin), mais l'interet est limité avec notre haldex, surtout que j'ai deja un HPP

un echangeur frontal, la aussi un interet limité

Posté(e)

Tout comme les durites échangeurs (pas induction) en silicone? à part le look ???

Posté(e) (modifié)

oh regardez comment l'oiseau vole bas :bigthumbup:

Modifié par french
Posté(e)

Pat95, avant de la rammener viens essayer lol on en recausera apres ;) :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

+++

Posté(e)

Encore une question, comment savoir que la temperature d'huile est chaude?

Posté(e)

parait qu'il existe une manip sur la clim mais je sais pas comment faire , kamillo l'a vu une fois mais ne se rappel plus ???

@+

Posté(e)

Je pensais plus a un certain temps d'attente, genre 1 ou 2 mn aprés que l'eau soit a temperature, quelque chose comme ça quoi...