Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'avais quelques bosses sur le hayon, je pense que l'ancien proprio avait du s'enerver avec son hayon car il y avait 4-5 bosses qui donnait un sale aspect au soleil... La plus importante était celle ci :

debosselage01sm0.jpg

Le debosseleur commence par utiliser un pistolet à colle equipé d'un baton de couleur noir . Celui-ci, en chauffant, depose sur la carosserie un plastique legerement caoutchouteux sur lequel vient se coller une fixation ressemblant à une ventouse rigide :

debosselage02jw1.jpg

debosselage03rg2.jpg

Ensuite, il utilise une sorte d'arrache à inertie qui à force de coup va redresser la tole :

debosselage04js1.jpg

Enfin, la finition est faite à l'aide d'un gros stylet en plastique blanc genre teflon. Il supprime ainsi les arrêtes encore présente :

debosselage05ab4.jpg

Il a egalement effectué quelques bosses sur les portières. Le rendu est impeccable et le coût plus que correct !!!

Un aperçu video vite fait :

http://video.google.com/googleplayer.swf?d...36701&hl=fr

Un peu de pub car "Testé et Approuvé !" : >>> Internationnal Grêle <<<

:bien:

Modifié par Yahb83
Posté(e)

dans le nord je conseille art debosse qui est un artisan qui travaille super bien aussi ;)

impressionnant l'art du debosselage

Posté(e) (modifié)

Oui je connais trés bien ces techniques de debosselages mais bon...., il reste toujours un petit quelque chose :furious: surtout sur les voitures foncées.

desolé je suis perfectionniste à ce point de vue, il faut dire que c'est mon metier depuis trente ans. Cela ne m'empeche pas de dire qu'ils travaillent vraiment trés bien.

:coucou:

Modifié par labuche
Posté(e)
dans le nord je conseille art debosse qui est un artisan qui travaille super bien aussi ;)

impressionnant l'art du debosselage

aurais tu les coordonnées, ils font aussi de la peinture ?

merci !

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut tous!

vous auriez pas une adresse de débosseleur sur nantes et sa region. parceque je reviens de vacance avec en souvenir trois bosses et une grosse rayure de clée. y'a vraiment des enf.... pour faire ça. c'est lamentable et ça m'énerve de voir des gens jaloux ou irrespecteux :colere:

Modifié par exupman
Posté(e)

Oui je recommande cette technique (cf mon post), mon A6 a subi les dégats de la grele de la région parisienne au printemps, résultat une douzaine de bosses dont une de la taille d'une balle de golf !

En region parisienne (77) il y a le chasseur de bosses = Super Pro !