Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu une annonce pour une A6 3.0 Tdi S Line Tiptronic de 05/2005. Quelqu'un peut me dire si le chassis est vraiment trés dur (jantes en 18') ou si cela reste acceptable? Merci

Posté(e) (modifié)

:bienvenue:

J'ai une A6 Avant S-Line avec les 18" 5 branches depuis maintenant 1 an 1/2. A la commande j'ai préféré prendre le chassis sport normal avec les 18 pouces en raison de la réputation "dure" du S-Line.

Après plus de 70.000 kms je peux dire que j'ai fait le bon choix. Comme je fais beaucoup d'autoroute (Autobahn powaaaa), un chassis bien dur ne devrait pas me déranger. Et là je le trouve juste comme il faut: un super confort et malgré tout roulis/tangage contenus (même si avec les kilomètres on sent que les suspats fatiguent avec une telle masse).

Pour comparer j'ai le chassis M de la BMW, qui lui est bien tape-cul mais hyper précis. Et j'avoue que sur route un peu dégradée, le S-Line ne doit rien avoir à lui envier niveau "inconfort" :eldiablo: . Je pense que ca reste tout de même acceptable niveau confort, mais il faut savoir que les remontées se feront bien sentir. Maintenant, chacun ses priorités :bigsmile: .

Sur A4B8 ou A5 je prends le S-Line les yeux fermés, mais sur les modèles antérieurs je ne le fais qu'après essai :coucou: .

Modifié par Ged
Posté(e)

Tu parles d'un chassis sport normal ? Cela signifie qu'à la commande tu pouvais choisir entre un chassis sport normal et un chassis sport S SLine (ce dernier se caractérise par quoi : amortisseurs plus durs, hauteur de caisse rabaissée) ? As tu déja essayé le chassis S Line "classique". Merci pour tes réponses.

Posté(e) (modifié)

En prenant un S-Line tu as d'office le chassis avec (rabaissé de 30mm avec un tarage spécifique, relativement ferme).

En option gratuite tu as la possibilité de choisir le chassis sport "normal" rabaissé de 20mm et réglé ferme, mais tout de même plus confortable que le S-Line.

Dans tous les cas tu as aussi des freins plus grands (monte pneumatique minimum = 17 pouces).

J'ai essayé le S-Line avant de me décider. J'ai failli opter pour ca, mais vu mon kilométrage annuel j'ai privilégié la version intermédiaire.

Quel chassis a ton A4 actuelle ? Quelle est ton utilisation ? Famille ?

Le S-Line est un bon choix, mais il vaut mieux faire un essai pour être sûr de choisir en connaissance de cause.

Modifié par Ged