Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Sur les RS4 B7, les pneus 18'' sont en 255/40 ZR99Y , les 19'' en 255/35 ZR Y mais il semblerait que l'indice de charge soit 96!!! quelqu'un peut me confirmé/infirmé?

En bonus, les descriptifs et les dimensions des deux diamêtres issues du sites http://www.rims-n-tires.com/rt_specs.jsp

pneu18ye4.th.jpg

pneu19hn5.th.jpg

Modifié par steve_sp78
Posté(e)

le poids d'une RS4 V8 n'est pas plus éléevé que mon ancienne A4 AVANT 2.5 V6 TDI quattro. et la il y avaitdes pneus avec indice de charge 91...

l'importnt est que le poids max du pneu soit supérieure à ce qu'un train sais encaisser....

les pneus mis sur la RS4 sont plsu élévé que nécéssaire (à cuse de la dimension qui leur permette de le faire)

en d'autres terms mettre des 255/30/20 en indice 92 n'est pas un problème et ne comportent aucun rique....

Posté(e)

96 Y pour les pneus en 19'

La concession ne veut pas me monter moins en indice de charge si je passe en 20'. J'étais orienté Pirrelli ou michelin, mais l'indice en 255/30/20 est de 91 (ou 93 je ne me souviens plus), bref inférieur.

Entre temps, on m'a venté les mérites du continental dans ces mêmes dimensions, avec un indice de charge supérieur (96 ?)

Un simple soucis réglementaire/assurance. Si tu tractes pas de caravane...

YOURY: Merci de cette info précieuse que tu m'as fournie par mail. Beaucoup de boulot, je ne t'ai pas répondu de suite.

Quoiqu'il arrive, je m'oriente vers l'alu coulé de l'A5, malgré cette difficulté supplémentaire. Si tu peux en avoir, tiens moi au courant par MP.

J'ai pu d'ailleurs voir sur une A8 les mêmes jantes alu forgé que les tiennes, mais non bicolores. Vraiment pas de regret, il y a un reflet un peu "chrome" et une finesse en bordure de jante qui ne me plaisent définitivement pas.

:coucou:

Posté(e)

Merci, j'ai commandé des Yoko A103 car la durit avait été très content de ses a102 en 255/35 ZR19 96Y. Elles seront monté sur ça:

16_bildk.jpg

Posté(e)
96 Y pour les pneus en 19'

La concession ne veut pas me monter moins en indice de charge si je passe en 20'. J'étais orienté Pirrelli ou michelin, mais l'indice en 255/30/20 est de 91 (ou 93 je ne me souviens plus), bref inférieur.

Entre temps, on m'a venté les mérites du continental dans ces mêmes dimensions, avec un indice de charge supérieur (96 ?)

Un simple soucis réglementaire/assurance. Si tu tractes pas de caravane...

YOURY: Merci de cette info précieuse que tu m'as fournie par mail. Beaucoup de boulot, je ne t'ai pas répondu de suite.

Quoiqu'il arrive, je m'oriente vers l'alu coulé de l'A5, malgré cette difficulté supplémentaire. Si tu peux en avoir, tiens moi au courant par MP.

J'ai pu d'ailleurs voir sur une A8 les mêmes jantes alu forgé que les tiennes, mais non bicolores. Vraiment pas de regret, il y a un reflet un peu "chrome" et une finesse en bordure de jante qui ne me plaisent définitivement pas.

:coucou:

aucun tuyau pour les 20 pour A5 hélas

Posté(e)
Merci, j'ai commandé des Yoko A103 car la durit avait été très content de ses a102 en 255/35 ZR19 96Y. Elles seront monté sur ça:

16_bildk.jpg

Salut steve !

Des jantes MTM !

Je comprends mieux ta remarque sur un autre forum, et le faux son de cloche que tu as dû avoir sur mes petits soucis avec eux....

Par ailleurs, je pense avoir apercu ta belle auto il y a quelques mois dans notre région commune. J'étais en smart, et je t'ai vu filer sur l'A12.

A bientôt.

Posté(e)

pour steve: ce sont des slicks que tu vas monter sur de nouvelles jantes en 19? du circuit en vue?

je pense m'orienter vers des ps2....