Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Mon 1.8 Turbo m'etant passée sous le nez, je me suis remis en mode recherche et j'ai trouvé une A6 V6 2.8l quattro pack cuir du 29/10/1998 et 150 000km apparament elle a le carnet complet et les factures,la distribution a apparament été faite, alors ma question est toujours la méme, ce modéle est il fiable et robuste ? quelles sont les pieces a verifier avant achat ? y a t il un entretien particulier ? le vendeur en demande 5500€ , cela vous semble t'il correct ?

j'ai egalement trouvé la méme en avant mais pas quattro, y a t il des particularités ?

ce v6 est il bien ou mieux vaut en prendre un autre ?

derniere question, je veux equiper mon vehicule au GPL , cela vous semble t il faisable sur ce moteur?

merci pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

Le 2.8 de 193 cv est très bon. Je l'ai eu sur mon A4 B5. Il respire la santé, et à un son :malelovies:

Il est coupleux (28.5 mkg de couple dès 3200 tr/mn), et autorise des relances très bonnes. Maintenant, sur une A6 qui pèse 100 à 150 kg de plus, il ne devrait pas mal s'en tirer non plus :)

Highto a eu ce moteur sur son ancienne A6. Envoie-lui un MP s'il ne passe pas par ici :coucou:

NB : Pour la courroie, sois sûr qu'elle ait été changée, ne reste pas sur une supposition.

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Trés bon moteur, je confirme. Je l'ai eu moi aussi sur une A4 B5 que j'ai vendu l'an dernier alors qu'elle avait 185000 Km (un peu plus chère que ton A6). Je l'avais acheté alors qu'elle avait 50 000 Km et je n'ai eu aucun problème moteur.

Vérifie que c'est bien le 193cv (5 soupapes/cyl) car il a aussi existé en 174 cv(2 soupapes/cyl) qui était un peu pataud...

Posté(e)

Pas de soucis, sur l'A6, le 2.8 est directement sorti en france avec la version 193 cv.

Pour la petite info, la version 174 cv s'est arrêté en 1997, lors du 1er restylage de l'A4 B5, au profit du 193 cv. Hors, c'est justement, cette année là qu'est née l'A6 4B :)

Posté(e)

Je possède la même voiture que celle que tu souhaites acheter depuis maintenant 3 ans (A6 berline V6 2.8 quattro pack plus (ou cuir...)) et 130000 kms.

Coté moteur :

Le V6 est increvable, mais ne t'attend pas à une voiture sportive.

Sous 3500 tr/mn, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent et au-dessus, même si ça pousse fort, la conso est plus impressionnante que les accélérations (compte 12-14 l en ville, 10-11 l sur autoroute et 8.5-10 sur nationale en respectant les limitations).

Le chassis est très bon, mais ma monte en pirelli P7000 est merdique dès qu'il pleut ou fait froid.

L'habitacle est exempt de défaut : qualité au top et super classe.

Le coffre est gigantesque même en version berline.

J'en suis extrèmement content, et la fiabilité est exemplaire (aucun soucis pour l'instant à part des bricoles). Pour les révision, compter 400 (pour la "petite") à 600€ pour 15000 kms.

La courroie est à 120000 + pompe à eau et galets.

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions, je reviendrais sur ce topic.

Posté(e)

je vous remercie tous, c'est vraiment sympa et surtout ça me permet de mieux le connaitre et cibler,je vais la voir vendredi matin,ça ne lui fait pas peur a ce moteur de repartir a 150 000km? je peux esperer combien si bien entretenu?

Posté(e)

vu le prix de vente, tu ne prends pas beaucoup de risque à ce kilométrage, j'ai vu des voitures avec ce moteur à plus de 300.000kms, ça ne te garantie pas que celle-ci ira a ce kilométrage, mais c'est une bonne indication !

Posté(e)

et au niveau du quattro,comment je verifie son bon fonctionnement ? apparament,le moteur a été changé,mais je n'en sais pas plus je verrais ça demain sur les factures,que me conseillez vous de verifier sur cette voiture,moteur et systéme quattro ? (je n'ai jamais eu d'audi...je n'y connais rien du tout...)

merci

Posté(e)
J'en suis extrèmement content, et la fiabilité est exemplaire (aucun soucis pour l'instant à part des bricoles). Pour les révision, compter 400 (pour la "petite") à 600€ pour 15000 kms.

La courroie est à 120000 + pompe à eau et galets.

On voit ceux qui sont pas trop loin des autoroutes allemande ^^ , si tu voit une voiture bleu derriere toi , pousse toi et laisse moi passer STP :)

Combien coute la distri avec les galets et la pompe ?

Apparement sur un depliant que j'ai eu de chez audi , si j'ai bien compris , cela serait 999euros :bleble:

P'tain ca fait cher , la sub me coute 550euros !

neo

Posté(e)

Ce sont des moteurs qui font à l'aise 250000 kms avec un entretient correct. Leur seul petit incovénient, c'est la conso d'huile, surtout si on roule un peu vite (mais ce sont des V6...).

Pour la distri+pompe+galets+MO, il me semble que le forfait en Allemagne (à Kehl) tournais vers 850€. Mais tu ajoutes une révision et tu es vers 1300€. <_<

Sur ces voitures, l'entretien et la conso sont vraiment à prendre en compte si on roule beaucoup.

Perso, je fais pas mal de petits trajets ou l'A6 consomme pas mal, et du coup j'en ai pour 85€ tous le 450-500km.

Sur autoroute, tu peux espérer 700km pour le même prix.

En ce qui concerne le quattro, pas d'inquiètude, ça n'est pas un haldex mais un "vrai" !

En fait, les moteurs longitudinaux on un quattro torsen et les transversaux un haldex (A3, S3, TT).

Le torsen est purement mécanique et tourne tel quel à vie (ni vidange, ni entretien sauf vérifier d'éventuelles fuites), l'haldex fait appel à un système type embrayage qui nécessite des vidanges (rares !).

Posté(e)
On voit ceux qui sont pas trop loin des autoroutes allemande ^^ , si tu voit une voiture bleu derriere toi , pousse toi et laisse moi passer STP :)

Fait gaffe, je risque de croire que c'est la police qui me suit jusqu'en Allemagne et de ne pas t'attendre ! (V6 powaaaaa)

On est très vite à 180 km/h sans s'en rendre vraiment compte... le silence est vraiment impressionnant. Au-dessus, ça commence à faire un joli bruit, mais ça reste raisonnable.

Pour 5500€, si le carnet est OK, je pense que c'est une bonne affaire : si je devais vendre la mienne, j'essayerais de la vendre plus cher que ça (vers 8000), mais ce sont des voiture pas très évidente à revendre, faut également en être conscient.

Posté(e)

Bonjour a tous,

et bien ça y est,j'ai acheté mon audi,donc c'est une 2.8 quattro pack...avec la clim et le cuir beige,elle est vert emeraude,en tres bon etat exterieur et interieur,pas une bosse ou rayure,tout l'entretien a été fait chez audi a lyon puis rouen,je suis le 3e proprietaire,et elle a moins de km que dans l'annonce: 143 000km,la distribution a été faite a 126000km.

Mes premieres impressions sont : le silence,c'est incroyable ce silence de fonctionnement,puis la finition interieure exeptionnelle et magnifique,pourtant j'ai eu des voitures plus recentes et mieux equippées mais rien a voir au niveau finitions,et enfin,le son du V6 au niveau des echappements,splendide...

et la cerise sur le gateau,tout ça pour 5500€ !!!

samedi prochain je la fais equiper au gpl qui est totalement compatible avec ce moteur et du coup,ça me reviendra presque moins cher qu'un diesel,car je ne vous l'ai pas dit,mais je vais etre taxi avec cette voiture et je suis tres fier d'etre l'un des rares a ne pas rouler au mazout...

Je tiens a tous vous remercier pour vos conseils,remarques et sympathie,j'espere que nous nous rencontrerons car je suis dans les yvelines a Houdan(N12) ou a Dreux (28).

Posté(e)

Taxi, avec un V6 2.8 :eldiablo:

Bravo pour ton achat. maintenant, il ne te reste plus qu'à nous faire un beau topic avec pleins de photos (800x600), sur ta belle :coucou:

Posté(e)
Taxi, avec un V6 2.8 :eldiablo:

Trop fort geonova1 :bigsmile: :bien: :bien: