Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai parcourue le forum A3 à l'aide de la recherche, mais je n'ai pas trouver de reponses à mes questions. Je ne suis pas en LL.

J'aimerai effectuer moi même la vidange de ma voiture, je l'ai fait faire l'année derniere dans un garage ou ils avaient tout changer, filtre à huile, air et gasoil.

J'aimerai savoir si je dois tout changer pour cette nouvelle vidange ? car j'avais cru entendre que le filtre à gasoil se changeait toute les deux vidanges, j'ai aussi entendu dire que le filtre à air pouvait se nettoyer et garder le même.

Que dois - je acheter pour cette vidange ?

Je pense que la mise en application pour la suite est toute simple, j'effectuait les vidanges moi même sur mon precedent vehicule ( mais un vehicule essence, donc pas de filtre à gasoil ), à savoir, enlever le carter moteur du dessous, laisser couler l'huile usager etc etc ... d'ailleur ma voiture me parait basse, c'est pas trop galère à devisser le carter moteur ?

Merci d'avance de vos conseils :)

Posté(e)

Salut sombry :coucou:

Je pense qu'il n'y a rien de compliquer à faire sa vidange,lever ta voiture car effectivement l'A3 est basse,démonter ton protège carter, dévisser le bouchon carter,et dévisser le filtre a huile.

Ensuite pour un TDI 130 il te faut une huile qui répond au norme 505.01,le filtre a air,effectivement tu peux le nettoyer,et en ce qui concerne le filtre a gazole,je ne connais pas les périodicités de remplaçement,attend un peu qu'un TDiste te réponde.

Posté(e)

Wep, je peu te répondre :bigsmile:

Donc pour le filtre à gasoil c'est une fois sur 2, donc si il a été fait à la dernière vidange, pas besoin pour cette fois-ci.

Pour le filtre à air, effectivement tu peu le nettoyer (c'est ce que je fait) mais regarde quand même bien si il est "propre" après nettoyage (c'est à dire pas très noir, etc..) sinon change le (pour ~10€) ça diminuera un peu ta conso et ton moteur te remerciera ;)

Au fait, ton filtre à habitacle est propre... a-t-il déjà été changé.... :rolleyes: (Sinon c'est ~15€ ,) )

Espérant avoir répondu à tes questions ;)

Posté(e)

Merci beaucoups pour vos reponses. Alors oui, le filtre à gasoil a été changé à la derniere vidange, c'est déjà ça de gagner, surtout que ça a l'air complexe à changer, de ce que j'ai vu sur le tutorial new a3. Le filtre à air aussi a été changé avec la derniere vidange.

Par contre je ne voit pas ce que tu veux dire par filtre à habitacle ? c'est le filtre à pollen non ? pour la clim ?

Je ne vois pas vraiment ou ça se change.

Merci encore :)

Posté(e)

Le filtre à habitacle est à changer comme le filtre à air (environ tous les ans ou 15 000 KM...)

Je vien quasiment de l'apprendre moi-même :bigsmile:

Du coup j'en fait profiter les autres personnes... Je suppose que le tien est également d'origine... Donc prévoit de le changer (~15€).

Par contre moi je n'ai pas encore regarder où il se situe exactement, mais c'est simple d'accès d'après ce que l'on m'a expliqué ;)

Posté(e)

C'est bien le filtre à pollen alors ?

Merci ;)

Posté(e)

Excellent ce site !

Merci beaucoups !

Posté(e)

Salut alors normalement pour une TDi 130 c'est :

Tout les 15000 km ou 1 an: huile et filtre à huile , purge filtre à gasoil

Tout les 30000 km ou 2 ans c'est en plus filtre à pollen.

Le filtre à air et à gasoil c'est tout les 60000 km.

Pour moi c'est trop mais bon c'est ce que préconise Audi.

Posté(e)
Salut alors normalement pour une TDi 130 c'est :

Tout les 15000 km ou 1 an: huile et filtre à huile , purge filtre à gasoil

Tout les 30000 km ou 2 ans c'est en plus filtre à pollen.

Le filtre à air et à gasoil c'est tout les 60000 km.

Pour moi c'est trop mais bon c'est ce que préconise Audi.

Je regarderai ce soir sur le catalogue des entretiens et tarifs 2008 Audi, que j'ai reçu il y 15 jours, mais je pense que c'est bien tout les 2 ans ou 30 000KM pour le filtre à gasoil.

Sans compter tous les 2 ans (ou 30 000KM), liquide de frein, liquide de refroidissement, etc...

Par contre tous les filtres à air et habitacles sont "conseillé" tout les ans (ou 15 000KM), après chacun est libre de contrôler et de changer à sa guise...

Pour conclure : plus de précisions ce soir ;)

Posté(e)

coucou, le ldr quand on a du g12+ on le vidange pas dapres ce que jai pu entendre. Sinon pour le reste quand tu as retirer le bouchon dhuile pense a remettre la voiture a plat pour que toute lhuile descende. Si tu effectu loperation moteur tiede lhuile secoulera mieux. Pense a faire un contrôle de tout les niveau et la pression des pneus.

Posté(e)

Merci pour vos reponses, je suis paré et serein ;)