Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Dernièrement ma S3 fait des siennes, je m'explique :

Lorsque que j'accélère elle pousse bien jusqu'à 3000 tr/min et puis on a l'impression qu'il y a une coupure turbo c'est à dire plus de poussé, elle monte en régime comme une atmo puis à 4500 elle répare a poussé.

Et des fois entre 3000 et 4500 elle repart à poussé mais c'est sacadé.

Au diag rien aucun défaut.

J'avais pensé à la vanne de régulation N75 ou la wastegate grippée mais pour la wastegate si elle est grippé je devrai pas avoir de turbo ou peu tout le temps , non ?

Merci de m'aidé sur ce souci ! :bigsmile:

Posté(e)

Je viens d'avoir le même type de problème. Au début j'avais les mêmes symptômes puis après le voyant gestion moteur c'est allumé.

Petit tour chez Audi, ils ont testé le circuit de sural et là ils ont trouvé une fuite au niveau d'une durite (06A 103 221 BK).

Voilà si ça peut t'aider. :bigthumbup:

Posté(e)

premiere chose a faire avant tout , il faut que tu verifies ton circuit de suralimentation ..

apres on pourras juger .

regarde kiteboy qui a enfin trouvé sa fuite apres moultes recherche ...

Posté(e)

Salut j'ai eu dernièrement le meme souci et c'était une bobine d'allumage modele hitachi qui donnait 8000v au lieu de 30 000v donc a 3000tr il manquait un cylindre.Mais bon ça peut venir d'autre chose :bigthumbup:

Posté(e)

ouai elle marche mieux mais 166gr max de mesure debimetrique :blink: :blink: :blink: :angry: :angry:

je me demande si il en a pas un coup ds la g ce debimetre ??

Posté(e)

ton DM est peut etre deja usagée ... certainement a cause de la ligne inox sur mesure :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

french posssible mais rien a voir avec la ligne ;)!!!

en tout cas c'est bien ce que je dis!

La cause de la pollution est la suivante : lorsqu'on arrête le moteur, des vapeurs d'huile chaude en provenance du circuit de recyclage du carter remontent en sens inverse de la circulation normale. Elles se combinent avec le silicone protecteur et le dissolvent. Il se forme alors une couche gluante sur le film chaud sur laquelle viennent se fixer toutes les particules qui passent. Le capteur est de moins en moins en contact avec le flux d'air et il perd de son efficacité.

d'ou condannation du merdier depuis hier soir!

tout savoir sur le ptain de debimetre

le remede sur ce site est sans appel

J'ai toujours refusé l'idée de débrancher le reniflard d'huile juste avant le turbo, mais c'est pourtant bien la meilleure solution. Il faut se construire une petite boîte pour récupérer l'huile et l'empêcher de couler sur le moteur ou sous le châssis et penser à vider l'huile de temps en temps. Ce qui me gêne, c'est le côté "sale" de cette solution, ça vous fait une voiture qui sent l'huile. On peut l'arranger légèrement en bourrant la boîte de coton pour filtrer les vapeurs.

Dans tous les cas, si vous choisissez cette solution, vérifier en plus que le conduit d'admission d'air juste après le filtre n'est pas recouvert d'une pellicule de crasse noire qui signifierait qu'un autre type de pollution remonte par le petit tuyau d'entrée d'air des électrovannes => l'une d'elles a sûrement une fuite.

Conclusion : Si vous respectez fortement l'environnement, vous préférerez vous payer un débimètre de temps en temps de manière aléatoire.

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Bon disons qu'hier soir rebelote même symptome, elle roule en saccadé.

Donc j'ai décidé de voir en débranchant le débitmètre et là j'ai retrouvé tout la puissance sans accoups !

Arrétez moi si je me trompe mais vu quand débranchant le débitmètre elle marche mieux ca viens donc du débitmètre.??

Pour info toujour rien au VAG !

Posté(e)

oui ya des chances , mais pas de defaut au vag-com, ça c'est normal ,c'est qu'il est encore dans la norme ?

fait une mesure du debit d 'air (quand il est branché,) en 3ieme de 2000 a 6500 rpm, groupe de mesure 02 dans moteur.

@+

Posté(e)

Avec mon probleme de fuite j'ai été recalé au CT pour la polution... Je pense que la fuite génère des perturbations au niveau du DM en fournissant des mauvaises valeurs d'où les symptôme d'un DM HS. Je pense qu'il faut que tu mettes ton circuit de sural sous pression pour détecter une éventuelle fuite.

Bon courage

Posté(e)

Je vais essayer car mon portable à la batterie qui fatigue ! :bigsmile: <_<

Mais à priori en le débranchant elle marche sans accoup donc ca viendrai bien de lui ! :furious:

Posté(e)
Avec mon probleme de fuite j'ai été recalé au CT pour la polution... Je pense que la fuite génère des perturbations au niveau du DM en fournissant des mauvaises valeurs d'où les symptôme d'un DM HS. Je pense qu'il faut que tu mettes ton circuit de sural sous pression pour détecter une éventuelle fuite.

Bon courage

Aucune fuite sur mon circuit. Pour info s'il y avait une fuite comme l'as eu Jeannot le turbo se mettrai en mode dégradé donc plus de turbo du tout hors la le moteur à tourne mais de facon saccadé. ce qui veut dire que le turbo fonctionne .

En cas de fuite j'aurai forcément une erreur au VAG DTC 17705, non?

Posté(e) (modifié)

bon ben moi ce qui me fait dire que c'est toujours pas ça c'est que ce matin j'ai fais des mesures de perfs au vag com,

je suis à environ 6.44 sec pour un 80 à 120 en 4 alors que ça doit plus tourner à 5.5 sec ?

et 4.91 sec en 3

bref pres d'une seconde c'est enorme ?????

Modifié par kiteboy
Posté(e)
Aucune fuite sur mon circuit. Pour info s'il y avait une fuite comme l'as eu Jeannot le turbo se mettrai en mode dégradé donc plus de turbo du tout hors la le moteur à tourne mais de facon saccadé. ce qui veut dire que le turbo fonctionne .

En cas de fuite j'aurai forcément une erreur au VAG DTC 17705, non?

Si fuite en amont de la sonde de pression de turbo = OUI si après = NON.

De tte façon si tu as mis ss pression ton circuit et pas de fuite, c'est bien le DM car les symptomes sont bien ceux que tu décris.

Posté(e) (modifié)
Tout a l'heure 107 g/s mais c'est pas le nirvana ! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

C'est clair, çà doit tourner entre 170 et 190.

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

pression de turbo correcte et mesure debimetrique à xxxxxxxxx ?

je croyais que le debimetre comme ça gére la consige essence, ça jouait aussi sur la pression turbo ????

Posté(e)

Ce que j'ai indiqué c'est la pression de commande !

Je viens de remarquer que ma pression @ intercooler est de 400 mbar inférieure ce qui m'indique bien une fuite sur le circuit de suralimentation.

Je suis bon pour vérifier toutes mes durites. Heureusement je suis passé en Venair donc sur ca viens pas de là ! :rolleyes:

Posté(e)

ah ok là ça parait donc plus cohérent, perso moi j'ai tout cheker 36000 fois là c'est sùr que 0 fuite!!!! j'ai 200 d'écart entre la pression de commande et la pression de turbo, et 166gr de debimetre en pic.

je vais changer le debimetre

mais je pense qu'il faut regarder de ce côté, perso à 96 gr change le, à en croire les résultats la mesure du debimtre serait proportionnel à la pression du turbo

environ

96 gr --> - 400 gr

166 gr --> - 200 gr

180 à 190 gr --> valeut normale pression trubo

Posté(e)

ok moi faut que je le commande mais o - on en aura le coeur net!!!

Posté(e)

je viens de le changer mais j'ai remarqué que la prise du débitmètre avait 5 broche mais que la prise n'avais que 4 broches !

Est ce normale ?

la 5ème sert ou pas ?

Posté(e) (modifié)

et alors elle marche mieux ? tu mesures combien à présent ?

moi ce matin j'ai fait mon calorstat quelle merdas à faire 2 heures!!!!

Modifié par kiteboy
Posté(e)
je viens de le changer mais j'ai remarqué que la prise du débitmètre avait 5 broche mais que la prise n'avais que 4 broches !

Est ce normale ?

la 5ème sert ou pas ?

Oui c'est normal :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Alors oui la voiture marche mieux mais j'ai une durite de percées, celle qui va de la rampe d'admission au régulateur de pression d'essence. la tressée.

resized20061217duriteaiis6.jpg

Elle est complètement pourrie.... J'ai commandé sur Topwagen de la durite 4/8mm bleu silicone. Je vais ce soir trouver deux cerflexs et dés que le matos est arrivé je vous fais un ti topic pour changement car je dois pas être le seul dans ce cas !

Je vais commandé de la durite Venair. et tout refaire car je m'apercois qu'avec le temps les durites Audi c'est pas ca ! :bigsmile:

Modifié par 206toons
Posté(e)

comment tas décelé la fuite sur cette petite durite ? et où c'était excatement ?

car jamais entendu parler de fuite ici.

sinon +10000 les durites c'est le merdier et avec le temps ça s'arrange pas!!!

Posté(e)

C'est simple j'ai mis mon circuit en pression ! Je n'arrivais même pas à le monter en pression j'entendais la fuite même avec le compresseur :bigsmile: !

J'ai utilisé un petit compresseur qui marche sur du 12 V comme cela je suis sur de mettre le circuit en surpression ! <1bar

Ceci explique pourquoi j'avais le DTC 17705 ! <_<

Posté(e)

faut que je fasse le test moi de mise sous pression mais selon la 1ere methode décrite par KS sur s3passion , en aval du turbo et non au niveau de la durite admission comme je faisais...

@+

Posté(e) (modifié)

idem pour moi aussi , j avais cette durite de parcé en meme temps que le T en caoutchouc .

je l ai rafistolé pour le moment en attendant de mettre de la bonne durite

Modifié par french
Posté(e)

si vous pouviez précisé l'endroit ou s'est pété cette durite ? déjà pour voir si c'est le meme entre 206toons et french ?

Posté(e)

Moi aussi je l'avais changé en même temps que le coude à gauche de la pipe d'admission.

Elle est pas fendu mais était devenu trop extensible (molle) au niveau de la pipe, donc en dessous.

Kiteboy, il y en a 2 en dessous la pipe côté passager.

Une qui va au régulateur de pression d'essence et une autre qui va au T où il y a la N249...

Posté(e)

oui jeannot j'ai bien vu dailleurs celle qui va la N249 n'est pas tressée , c'est une petite durite classique ?

par contre pas evident de voir si on a une fuite dessous a la prise de la pipe d'admission ??