Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerais connaître votre avis sur :

1 le changement de comportement suite au remplacement des ammortisseurs et ressort d'origine par le couple Bilstein B8/Eiback-25mm.Le changement est il enorme?

2 le changement de comportement suite au remplacement encore en plus des bilstein/Eiback des barres antis-roulis par un Kit H&R

25mm avant

21mm arrière La encore le changement est il radical par rapport a ceux qui n'ont que changés les ammortisseurs et ressort?

Ps:J'ai trouvé d'ancien topic à propos de question similaire mais je n'ai pas trouver de reponse asser précise.Je recherche l'avis de personnes qui ont realisées la modif,pas de la théorie!

Merci à tous ceux qui pourront me faire partager leur experience

Posté(e)

J'ai fais la modif sur mon A3 châssis confort mais pas tout à fait comme tu la prévois.

En premier j'ai fait le kit anti roulis eibach: la différence est flagrante avec les suspension d'origine.

Ensuite, j'ai changé les amortisseurs par des B6 + ressorts d'origine: la différence est énorme.

A suivre les ressorts, que je voulais pas faire au début, mais j'y viendrai !

En tout cas, si le budget n'est pas un problême,je ne peut que te conseiller de le faire, t'auras un châssis du tonnerre !

Mais...moins de confort !

La question que je me pose, c'est de savoir si les BAR posées après les amortisseurs sport font ressentir autant le gain qu'avec des amortisseur d'origine !?

Posté(e)

Merci pour l'info mar.co5.

Je me pose la même question que toi d'où ce topic.

Posté(e)

moi j'ai fait la modif B8/eibach-25 + passage en 19"

bah wouais ça change du tout au tout !

Posté(e)

Salut,

J'ai fait ce montage sur ma TT, Eibach (-30mm) et Bilstein B8 avec jante 19".

Le passage en 19" va de pair avec le rabaissement sinon tu as un look SUV <_<

Pour:

- Tenu de route incomparable :rolleyes:

- Aucun roulis

- Virage a plat

Contre:

- Perte de confort

- Pas de copies pour les jantes en 19" sinon tu vas vite le regretter.

:coucou:

Posté(e)

Je suis monté avec des jantes 18" quattro sport.

Je pense que pour le look ca devrait quand meme aller.

Posté(e)
Contre:

- Pas de copies pour les jantes en 19" sinon tu vas vite le regretter.

Pourquoi pas de copies???

Posté(e)
Le passage en 19" va de pair avec le rabaissement sinon tu as un look SUV <_<

??? après une méchante crevaison j'ai dût faire 50km avec 3 jantes en 19" et une en 17" y'a tellement peu de différence de hauteur que l'ESP n'a pas bronché une une seule fois...

Posté(e)
Pourquoi pas de copies???

Etant donné la largeur des pneus en 19" (35 au lieur de 45) les jantes sont soumis a beaucoup plus de choc lors de passage sur des trous etc... Donc il est recommandé d'avoir des jantes de bonne qualité avant d'éviter le voilage ou la casse.

En 19" ou en 17" les roues (jante+pneu) ont la même hauteur c'est la condition pour passer le controle technique. Quand la taille de la jante augmente la hauteur du pneu diminue.

Posté(e)
Etant donné la largeur des pneus en 19" (35 au lieur de 45) les jantes sont soumis a beaucoup plus de choc lors de passage sur des trous etc... Donc il est recommandé d'avoir des jantes de bonne qualité avant d'éviter le voilage ou la casse.

En 19" ou en 17" les roues (jante+pneu) ont la même hauteur c'est la condition pour passer le controle technique. Quand la taille de la jante augmente la hauteur du pneu diminue.

34 ou 45 c'est pas la largeur mais la hauteur du pneu

bien d'accord avec toi que la hauteur totale reste la même, alors pourquoi tu dis que ça donne un look SUV ???

Posté(e) (modifié)

C'est un effet d'optique. ;)

Par contre, le 19" en 225/35 n'est pas homologué. :unsure: L'augmentation du diamètre total de la roue entre dans les 5% toléré mais cette monte pneumatique n'apparait pas dans le certificat d'homologation du TT.

Pour info, voilà les différents diamètres de roue sur le TT:

205/55/16 : 63.19 cm

225/45/17 : 63.43 cm

225/40/18 : 63.72 cm

225/35/19 : 64.01 cm

Comme vous le voyez, plus on monte plus le diamètre total est grand, mais on reste dans les 5% toléré.

Modifié par WromB
Posté(e)
34 ou 45 c'est pas la largeur mais la hauteur du pneu

bien d'accord avec toi que la hauteur totale reste la même, alors pourquoi tu dis que ça donne un look SUV ???

Merci, le 35 est bien evidement la hauteur :coucou:

C'est bien un effet d'optique qui fait que quand la voiture est rabaissé les 17" donne un effet SUV, c'était flagrant sur la mienne et c'est pas trés beau, avec du 18" ca doit etre OK mais avec du 19 c'est :malelovies:

Question de gout aprés....

En ce qui concerne le 19" il peut être homologué avec un vertificat TUV (allemand) et declaration aux mines.

Perso en Belgique ça passe avec l'homologation TUV. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Tout dépend de la largeur du pneu, ça peut être parfois plus confortable avec du 35 qu'avec du 45.

Modifié par Mathlaur
Posté(e)
C'est un effet d'optique. ;)

Par contre, le 19" en 225/35 n'est pas homologué. :unsure: L'augmentation du diamètre total de la roue entre dans les 5% toléré mais cette monte pneumatique n'apparait pas dans le certificat d'homologation du TT.

bien d'accord avec toi que le 19" n'est pas homologué ... mais c'est si jolie :malelovies: et au CT personne m'a rien dit !!! bon, en même temps le type essayais de faire le test de frein moteur allumé, alors forcément les roues arrières tournaient avec (merci l'haldex) heureusement que les pneus étaient mouillés sinon ma p'tite TT serait sortie des rouleaux !!! bon pis je lui ai dit aussi donc il a arrèté <_<

C'est bien un effet d'optique qui fait que quand la voiture est rabaissé les 17" donne un effet SUV, c'était flagrant sur la mienne et c'est pas trés beau, avec du 18" ca doit etre OK mais avec du 19 c'est :malelovies:

Question de gout aprés....

HAAAA alors là on est d'accord !!! j'en entends trop dire qu'en 19" ça réhausse la caisse et que ça laisse trop de jour dans l'aile !!! ce qui est totalement faut !!!

comme l'a précisé WormB l'écart entre le 17 et le 19 est de 0.6cm sur le diamètre donc oui ça réhausse la caisse mais de 0.3cm (et oui juste le rayon) donc invisible à l'oeil. Pour le passage de roue vue que le diamètre est plus grand, bha il est plus remplie de 0.3cm aussi !!!

Maintenant c'est vrai que ça fait énorme du 19" quand on est pas habitué mais finalement on s'y fait vite et on a l'impression que c'est la taille qui lui convient le mieux! et c'est tellement beau :malelovies: :malelovies: :malelovies: