Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque je remonte la vitre, elle remonte de 10cm, redescend de 5...J'ai lu quelque part qu'il s'agit d'une petite pièce en plastique qui maintient la vitre dans le rail mais qu'AUDI ne la vend pas au détail.

Quelqu'un a-t-il des infos la dessus, peu-t-on la trouver ailleurs ou la réparer ou la refaire?

Comment démonte-t-on le panneau de porte, c'est sur une AUDI A6 TDI 150ch ancien modèle (fin 99)?

Merci pour votre aide

Seb

Posté(e)

Salut, j'ai eu le même problème sur ma laguna 2001 (on dirait qu'il mettent tous du plastique dans leur lèves vitres)

et donc comme pour l'audi, renault ne détaillait pas et il fallait changer le système complet !

et la facture chez renault était d'un peu plus de 300 €, donc conaissant les tarifs audi !!!

(en fait, c'est un bout de plastique certi au bout d'un cable).

Posté(e)

C'est bien ce qui me semble, mais il doit bien y avoir un moyen de refaire la pièce. En centre auto ils vendent du plastique en granulé que l'on fait aglomérer dans l'eau bouillante, il n'y a pas moyen de realiser un moule de la pièce par exemple? Je me rappelle avoir utilisé çà il y a longtemps pour réparer un support de phare et c'était trés solide, par contre je ne me rappelle plus de la texture du plastique une fois chauffé, il me semble que çà donne une sorte de pate à modeler tant que c'est chaud. Si personne n'a fait l'expérience je vais tenter, par contre je cherche la manip pour démonter le panneau de porte, c'est une A6 ancien modèle, phase 1 (fin 99).

Posté(e)

Super, merci pour le tuto,je vais passer chez VAG demain pour récupérer les supports.

Posté(e)

;) de rien

Surtout si tu passe chez vw demande direct la ref car si tu leur parle de la piece il te diront qu'il ne peuvent pas te l'avoir.

je te donne la ref : 4B0837463B

Si vw refuse essaye seat, audi, skoda même si tu as c'est à chaque fois la même référence pour la pièce. Et si vraiment tu as des difficultés je pourrais t'aider en dernier ressort ne t'inquiète pas.;)

Bonne chance et tiens nous au courant :coucou:

Posté(e)

Je te remercie, j'ai pas encore eu le temps (et la motivation vu le temps pourri) de m'en occuper, j'essaie demain matin. Par contre la ref est la même sur tous les modèles (je pense que oui vu que tu me dis idem seat, skoda, ...)?

Posté(e)

Alors j'ai une bonne news, dommage que j'ai pas d'appareil photo numérique sous la main :-(

Déjà pour les possesseur d'A6 pour démonter le panneau de porte, archi simple, sur le tranchant de la porte il y a une vis, puis une toute petite sur le joint, dans l'entrebaillement, en haut également une autre, ensuite en tirant vers le haut le panneau de porte il monte, une fois passé le loqué de fermeture centrale, on bascule vers soi et c'est tout!!

Ensuite il y a 4 grosses vis torx qui maintiennent l'encadrement (attention à repérer la position pour éviter les fuite d'air au remontage sinon sur autoroute çà sifle) on soulève et on tire aussi vers soit pour déposer l'encadrement de porte (y compris retro qui reste dessus. Inutile de préciser qu'il faut débrancher le faisceau electrique!

Ensuite en se référant sur ton tuto ou on voit trés bien la pièce incriminée et là super nouvelle, rien à acheter, je m'explique:

- pour monter, un arret de cable placé sur l'avant et l'autre sur l'arriere permet de faire monter la vis.

- pour descendre la vitre descent par son propre poids.

Par soucis d'économie, AUDI à fabriqué la pièce symètriquement pour ne pas faire 2 réf pour l'avant et l'arrière qui sont montés en sens inverse. Si on inverse les pièces, la pièce cassée se retrouve donc sur l'autre cable avec la cassure dans le sens de la descente...absolument inutile.

Donc, hormis si les 2 pièces sont endommagées, il suffit de les inverser. Par soucis de perfectionnisme, j'ai quand même réparé la pièce grace à un produit 2 composant que l'on malaxe et qu'on peut ensuite formé comme de la pate à modeler, mais bon, çà n'a pas d'importance.

Voilà, en tout cas merci à toi et j'espère que ces précision peuvent aider quelques amis. Pour info l'opération prend 30 minutes environ, 1h maxi avec le nettoyage des joints.