Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut , mon a6v6tdi180quattro bm6v , ne fonctionne pas correctement ...:(

Elle n'as pas beaucoup de peche je trouve et le montés en regime sont par palier , et c'est vraiment pas normal .

Elle part bien puis elle se prends un temps de pause puis repart ....et plafonne .

Le debitmetre et neuf et le probleme etait deja la avant .

Sur la conssole audi , il y avait un defaut , "depassement d'aiguille" , et rien d'autre .

ca quoi etre doc ?

neo

Posté(e)

A regarder dans l'ordre:

*N75 (régulation de pression du turbo)

*géométrie variable du turbo: désacouple la tige de la capsule et essaie de faire balader celle-ci: tu ne dois avoir aucun point dur...

*capsule à dépression de turbo, regarde si elle n'est pas fissurée avec un appareil à depression et si tu arrives à bouger la tige de la géométrie variable du turbo...

Bon courage! :coucou:

Posté(e)

Merci pour ta rapide reponse !

elle est ou cette satanée N75 , et peut on la reparer sois meme avec un fer a souder ?

comment voir si elle est morte ?

Pareil la capsule , elle est ou celle la ?

neo

Posté(e) (modifié)

la N75 est juste à côté de celle qui régule l'EGR... elles sont collées toutes deux contre le caisson d'eau à gauche quand tu regardes la voiture en face.

Pour la capsule, elle est juste au dessus du turbo, c'est un élément du turbo d'ailleurs et elle est généralement de couleur dorée.

Par contre, tu ne pourras pas réparer la N75 avec un fer à souder comme tu le dis...pour tester ben faut changer ou alors tester son impédance mais je n'ai pas les valeurs à trouver sous la main!

Essaies déjà de regarder si la tige de commande de la Géométrie variable du turbo n'est pas grippée et qu'elle coulisse bien ...

Modifié par jms
quote inutile du message juste au dessus
Posté(e)

Et une n75 , ca coute combien environs ?

Sur les new-beetle , le probleme existe aussi , et il existe des n75 reforcées , en est il de meme pour les a6 .

OU peut on la trouver pas chere sur le net ?

tu as pas des photos de l'emplacement sur le moteur par hasard ....

tout ces reseignement , ca va me couter cher :)

merci encore !

neo

Posté(e)

Bon j'ai commencer a demonter , la wastgate (capsule doré sur le turbo) n'actionne plus rien , je l'ai désacoulplé , et je n'ai que 2mm de course , ca m'a l'air raide blocked !

C'est ce truc qui actionne les pales de la géo variable ?

j'ai essayé avec de l'air comprimé pour voir ....que dale

ca devrai bouger de combien ?

neo

Posté(e)

dsc01461ls3.jpg

dsc01470kn4.jpg

n75?

fdfsdfsddx0.jpg

1=? ? 2=? ...

yrsuk3.jpg

Chez moi la n1 n'a plus aucun course , peut etre 2mm ...

Posté(e) (modifié)

la capsule n°1 est justement celle qui régule la pression de turbo en actionnant la géométrie variable. Il te faut déaccoupler la tige de la capsule et essayer de manoeuvrer la tige à la main afin de voir s'il y a un point dur. Si point dur: démontage turbo en vue et nettoyage complet!

Ensuite, il te faudra tester la capsule avec une pompe à vide (attention, ne pas trop monter en dépression, je crois que le maxi admissible est de 0,75 bars)

Pour trouver la N75, c'est simple, tu suis le tuyau qui est branché sur la capsule à dépression du turbo et normalement, c'est celle de gauche sur ta photo.

Si la capsule est morte, demande à Fred38 qui a changé la sienne et qui a fait un tuto à ce sujet.... :coucou:

[Edit]: j'ai vu que tu as soufflé de l'air comprimé dans une capsule à depression: :blink: :blink: :blink: J'espère pour toi qu'elle n'est pas HS parce que c'est une capsule à dépression! et pas à pression! il faut aspirer pour l'actionner et pas souffler dedans!

Modifié par capitainealbator
Posté(e) (modifié)

Merci pour ta reponse aussi rapide !

La durite va sur la droite de l'ensemble (n75?)

ddbo4.jpg

Bin moi j'ai carément désacouplé toute la capsule , et le p'tit bras en bas est coincé , ca ne bouge que sur 2mm , donc quasiment rien .

Vous pensez que l'on doit sortir tout le turbo , ou juste démonté la partie "feu" ?

je vais deja essayé avec du produit

neo

Modifié par N3°
Posté(e)

:coucou:

Si c'est le turbo, t'as de la chance oú il est situé!!!! c'est pas comme sur le 1,9 :bleble: !!!!

Bonne chance dans tes recherches :bien:

Posté(e) (modifié)
Merci pour ta reponse aussi rapide !

La durite va sur la droite de l'ensemble (n75?)

ddbo4.jpg

Bin moi j'ai carément désacouplé toute la capsule , et le p'tit bras en bas est coincé , ca ne bouge que sur 2mm , donc quasiment rien .

Vous pensez que l'on doit sortir tout le turbo , ou juste démonté la partie "feu" ?

je vais deja essayé avec du produit

neo

La tige doit bouger sur 2cm environ (d'après mes souvenirs). Je pense donc que ta Géométrie est bloquée par les suies...démontage complet du turbo donc! Et nettoyage!

Concernant la N75, si la durite y est reliée, c'est bien celle-ci.

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Merci encore !

Concernant la n75 , comment tester sont fonctionnement ?

Le turbo , ba je vais demonter tout ca des que les temperatures et le soleil seront de retour .

Que dois-je controler d'autre et comment ?

neo

Posté(e)

Pour la N75, il faudrait trouver quelqu'un qui a les mesures à trouver à l'ohmmètre entre les bornes de la N75...pour son fonctionnement, je ne vois pas comment tu peux la tester.

Perso, j'en avais acheté une autre à l'époque.

Si j'étais toi, je démonterais d'abord et je nettoierai le turbo afin d'avoir une géométrie variable qui fonctionne puis je vérifierai , à l'aide d'une pompe à DEPRESSION!!! le fonctionnement de la capsule de commande de la géométrie variable...

Quand tu auras fait tout ça, déjà, ce sera pas mal. Inutile de te disperser, si la géométrie variable ne bouge pas, il faut d'abord traiter ce souci

Bonnes fêtes! :coucou:

Posté(e)

oui , je vais deja faire le turbo , des lors que jaurais commander les nouveaux joint d'echappement et d'huile pour le turbo .

neo

Posté(e)

Profites-en pour nous faire des photos!

Ah un conseil: les bains à ultrasons fonctionnent très bien au lieu de gratter avec une lame de cutter et enlever de la matière sur les aillettes....

Et bonne année! :coucou:

Posté(e)

Quelqu'un a t'il assayé ça :http://www.gt2i-competition.com/Turbo_Net_210ml_Nettoyant_Vannes_EGR_Tbo-p-16185-t-34.html

Posté(e)

non mais j'en commande de suite ...

j'avais oublier ca !

neo

Posté(e)

Pas facile de te suivre tu as créé et répondu sur plusieurs sujets différents.

Pour le type de ton moteur : probablement AKE si 2.5 tdi 132 KW d'origine mais c'est écrit ligne 4 et 5 sur la plaquette constructeur.

Ton turbo ça ne sert à rien de le démonter avant d'être certain que ta capsule de commande est encore en état car si tu n'en trouves pas ca n'aura servi à rien de le démonter et le remettre en état. A la main la commande de géométrie se déplace sur plus de 2 mm on sent d'ailleurs quand on arrive en butée de déplacement maxi. Début de déplacement : dépression +/- 120 mbar, course maxi : dépression +/- 620 mbar.

La N75 tu ne peux pas contrôler son fonctionnement correct à l'ohmètre, tu sais juste voir si elle n'est pas en court-circuit, pour la tester tu dois utiliser ton VAG.com, d'ailleurs puisque tu dis l'avoir mis en service et fait le diagnostic il aurait été intéressant de nous en dire plus qu'un machin en défaut niveau de l'injection. Normalement tu dois avoir un pic de pression de suralimentation si la géométrie est bloquée suivi d'une coupure, c'est normalement nettement visible lors du test.

Posté(e)

Je n'ai pas la licence du vag-com en plus je débute avec ce logiciel , comment dois-je faire pour faire un test en marche ?

Le probleme (g80) intermittant , ou un truc dans le genre .

je ne sait pas a quoi cela correspond .

neo

Posté(e)

Type moteur :

Plaquette constructeur - Etiquette cuvelage roue de secours - Etiquette carnet entretien - Etiquette cache courroie - Frappé sur le moteur

As-tu vérifié ta capsule ? Si elle n'est plus en état il faut avant tout t'occuper de trouver un fournisseur qui la détaille et c'est pas évident autrement tu peux remettre ton turbo en état ça ne servira de toute façon à rien.

Posté(e)
Type moteur :

Plaquette constructeur - Etiquette cuvelage roue de secours - Etiquette carnet entretien - Etiquette cache courroie - Frappé sur le moteur

As-tu vérifié ta capsule ? Si elle n'est plus en état il faut avant tout t'occuper de trouver un fournisseur qui la détaille et c'est pas évident autrement tu peux remettre ton turbo en état ça ne servira de toute façon à rien.

Non j'ai pas eu le temps , et demain c'est une journée montage de kit suspention sur les subaru (tein ss)

la semaine prochaine .

Les turbo ne sont pas les meme sur les different type de moteurs , car le kit de joint d'ebay ressemble quand meme beaucoup a ceux que j'ai besoin .

neo

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon , mon probleme de turbo etant apparement resolu , je me penche donc sur le deuxiemme probleme de ma a6

La monté en regime est encore saccadé de temps en temps !

Le débitmetre est neuf et le turbo fonctionne.

La plupart du temps c'est en 4eme vitesse , entre 2000 et 4000trm , elle se fait une petite pause de 15 secondes en gardant le regime et d'un coup elle repart ...

J'ai l'injecteur pilote naze (sonde) je pense que cela doit avoir un rapport .

Les injecteur fonctionnes tous apparement , elle tourne vraiment bien rond , pas sur 5 pattes .

help ?

neo