Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai recemment acheté une Audi A3 Ambition de 2003 et je rencontre des difficultées pour le branchement de mon autoradio Alpine 9850Ri.

J'ai fait des recherches sur le forum mais il y a une solution différente à chaque fois et je m'en sors plus du tout :unsure:

Je sais déja qu'il faut que j'aille acheter le cache chez Audi car ca fait un trou autour du poste :P , mais après au niveau du faisceau il me faudrait vos conseils car j'ai réussi uniquement à allumé le poste en bidouillant le faisceau alpine mais lorsque je coupe le contact le poste reste allumé, ne garde pas la mémoire et les enceintes arrières ne fonctionnent pas.

Pourriez vous me dire qu'est ce que je dois acheter? et ou?

Merci d'avance pour vos précieux conseils :)

Posté(e)

tu trouveras en centre auto les faicseaux spécifique à chaque auto, vois les fiches que tu as et verifie la correspondance avec ceux que tu achetes.

c'est simple, si les fiches d'origine ne sont pas coupées!!!!

tu trouveras aussi le cache de contour.

thierry

Posté(e)
tu trouveras en centre auto les faicseaux spécifique à chaque auto, vois les fiches que tu as et verifie la correspondance avec ceux que tu achetes.

c'est simple, si les fiches d'origine ne sont pas coupées!!!!

tu trouveras aussi le cache de contour.

thierry

Super merci pour ta réponse rapide :)

Non tout le faisceau est niquel, j'ai vérifié avec mon électricien auto. J'irai voir chez norauto demain :bien:

Par contre le petit connecteur marron pour l'antenne je fais comment pour le brancher? :blink:

Posté(e) (modifié)

salut

-alors pour les encientes arriere ses simple elle sont commandé par l'ampli il faut tu alimente avec ton remote va acheter un adaptateur sur ebay ou dans un centre auto ya la ref sur le forum cherche ses un blaukpunt.

-ensuite pour qu'il s'arete avec les clé ses impossible a moin de retirer un plus apres contact de la boite a fusible.

-pour la radio la petite prise marron enfaite ses amplificateur d'antenne qui amplifie ton signal FM qui te permet de bien capter avec le concert alors si tu ve encore écouter la radio il te faudra aussi rachteter un amplificateur d'antenne.

moi meme j'ai monté tous cela avant ses vraiment la m...de changer pour un autoradio qui n'est pas audi je suis passé o rns-e avec gps écran couleur ses support lis les cartes sd mp3 enfin il est génial alors ne fait pas trop de frais dans un simple poste si tu envisage par la suite de mettre un gps vasi direct.

ps: j'essaye de te retrouver les refs

-l’adaptateur ISO Blaupunkt Réf : 7 607 001 111 pour faire fonctionner tes encientes arriere faudra brancher le remote le fils bleu de ton poste

-référence SPA1 7 691 290 202 chez Bosch je te conseille celui la moi il fonctionnait super bcp de gens en on acheté en point auto et cela marchait pas alors sur celui la vasi les yeux fermé.

Modifié par Romane
Posté(e) (modifié)

Impeccable! :bien:

Merci beaucoup pour les Ref! Je vais aller faire un tour dans les centre auto voir s'ils ont tout ca!

Pour le GPS je vais pas en mettre, j'en ai pas trop l'utilité et si je dois en acheter un ce sera surement un Tom tom.

Encore merci! :)

Modifié par Olive3416
Posté(e)

sur le faisceau d'origine, y a deux alim, 1 rouge +permanent, et 1 jaune + contact ( se coupe quand tu retire la clé),

tu doit etre branché uniquement sur le + permanent pour l'alim principale à la place du + contact, et pas de + permanent sur la memoire

si ca se trouve le faisceau que tu trouvera en centre auto, inverse d'office ces deux +( déja vu dernierement sur 206 )

thierry

Posté(e)
si ca se trouve le faisceau que tu trouvera en centre auto, inverse d'office ces deux +( déja vu dernierement sur 206 )

exact c'est ce qu'il m'etait arrivé sur mon ancienne A3.

il suffit de d'inverser les pins sur le connecteur et tout rentre dans l'ordre

Posté(e)

oui ses sa pour les anciennes audi mes pour les nouvelles il ya plus de plus apresb contact cordialement Romane

Posté(e)

Salut à tous!

Bon je suis allé chez Norauto et il n'y avait pas de faisceau Blaupunkt donc j'ai pris le faisceau norauto n°68 pour Audi/VW

Sur le faisceau un fil bleu partait de la prise rouge et n'était branché nulle part, je l'ai relié au cable bleu de mon Alpine (cable Remote) et toutes les enceintes fonctionnent :bigthumbup:

Il me reste qu'à récupérer l'amplificateur de l'antenne et le cache pour la facade chez Audi et voilà!

Encore un grand merci pour votre aide! Et joyeuses fêtes à tous :)

Posté(e) (modifié)

Resalut à vous! :bigsmile:

Je reviens avec de nouvelles questions!

Bon j'ai réussi à brancher mon poste correctement et à récupérer les enceintes arrières, bon le problème est que je dois l'éteindre à la main mais bon ca c'est pas grave!

Le soucis reste la réception radio, j'ai cherché cet amplificateur d'antenne en centre auto et chez Audi et personne ne trouve:

d5f9_1.JPG (ref BOSH SPA1 7 691 290 202)

J'ai lu certains topics qui préconisait de mettre ceci:

8_523.jpg (source http://www.phonocar.it)

Alors que choisir? et où le brancher? Car j'ai pas trop envie de changer mes ampli d'antenne d'origine du hayon pour rien :blink:

J'ai remarqué sur la old A3 TDI 130 de mon père qu'un boitier du style du bosh était branché entre le fil d'antenne et son poste JVC est ce là qu'il faut le brancher?

Ps: mon faiseau alpine possède un fil rouge partagé en 2 avec des cosses femelles au bout, j'ai du brancher le fil rouge et le fil jaune male du faiseau sur ces 2 fils rouges sinon impossible d'allumer le poste. Est ce dangereux pour ma batterie?

Merci encore pour votre aide! :)

Modifié par Olive3416
Posté(e)
Prend le phonocar ca permet de réalimenter l ampli d antenne d origine c'est le mieux

Tip top! Merci! :bigthumbup:

Posté(e)

lol la tof du bosh s'était le mien que j'ai vendu sur ebay ses moi qui est fait cette photo lol le bosh moi marchait tres bien aucun souci a toi de voir en centre auto il peuvent te le commandert sur le catalogue blaukpunt la ref est présente cordialement Romane

Posté(e)
lol la tof du bosh s'était le mien que j'ai vendu sur ebay ses moi qui est fait cette photo lol le bosh moi marchait tres bien aucun souci a toi de voir en centre auto il peuvent te le commandert sur le catalogue blaukpunt la ref est présente cordialement Romane

lol :bigsmile:

Mais tu l'avais trouvé où cet amplificateur? Parce que j'ai regardé sur le net et j'ai pas trouvé grand chose, peut etre le trouve t'on chez des revendeurs Bosh? :rolleyes:

Posté(e)

moi je l'avais commandé chez roady centre auto intermaché par chez moi sinon ta noroto,elite auto,feu vert,autoback et j'en passe

l'amplificateur bosh est disponible sur le catalogue blaukpunt de ses revendeur regarde sinon dans la catégorie TT si tu trouve pas dans A3 chez ton revendeur sé les memes voila cordialement Romane

Posté(e)
moi je l'avais commandé chez roady centre auto intermaché par chez moi sinon ta noroto,elite auto,feu vert,autoback et j'en passe

l'amplificateur bosh est disponible sur le catalogue blaukpunt de ses revendeur regarde sinon dans la catégorie TT si tu trouve pas dans A3 chez ton revendeur sé les memes voila cordialement Romane

Finalement j'ai pris un adaptateur norauto :bigsmile:

Et ma fois ca marche bien, bon j'arrive pas à capter toutes les stations mais je capte les principales! On fera avec <_<

En tout cas merci à tous pour votre aide, ca fait plaisir :coucou:

Posté(e)

fait bien attention à couper le poste à chaque fois et surtout pas le laisser en "veille"...ça vide ta batterie en moins d'une semaine...déjà vécu... :coucou:

t'as des photos de ton nouveau poste ? :Forum68:

Posté(e)

Oui t'inquiète pas j'ai toujours l'habitude d'enlever ma facade chaque fois que je sors de la voiture :coucou:

Voici les photos de l'engin une fois monté :bigthumbup:

dsc06137sy3.th.jpg

dsc06138xa6.th.jpg

dsc06139hk2.th.jpg

Tout ca c'est grace à vous!!! Encore merci pour votre aide! :jap: