Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Eh bien bonjour a tous je suis nouveau sur ce site,,

Je possede depuis peu une A4 tdi 110 avant de Avril 1999 et j'en suis content pour le moment a part quelques soucis.

1: Bruit au niveau du volant lorsque je le tourne (leger mais tres ennervant),

2: Comme une resonance sourde vers 1800tours,

quelqu'un est au courant de ces pbs?

Avez vous une solution?

Merci

Posté(e)

bonjour et bienvenue parmis nous. :D

:Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

suiite a un de mes post je n'ai paeu de reponse concernant mon probleme de resonance du moteur vers 1800 tours ( pour l'anecdocte le super chef d'atelier audi de PARIS EST EVOLUTION, m'a dit que c'etait normale que c'etait la frequence de resonnance du moteur.Je lui ai repondu que ce moteur est souvent utiliser dans cette plage de regime et que ca m'etonnait qu'ils ai fait ca cez audi mais bon.bref +1 pour paris est evolution.

Donc en rentrant chez moi j'ai cherche et ifnalement c'est le cache plastique sur le haut du moteur (celui avec ecrit tdi) qui etait mal fixé, les vis c'etaient desserre).En plus la mousse se diloque et ca en fou des miettes partout.

Voila c'est juste pour passer l'info des fois que ca arrive a quelqu'un.

Posté(e)

Sympa de faire partager les solutions aussi :bigsmile: Je m'arrache les cheveux dans les forums informatiques, avec les posts du genre :

"C'est urgent j'ai ce problème là avec ces symptômes là et je ne m'en sors pas, etc ...."

Là t'es super content car justement c'est le problème que tu essaies de résoudre et qui t'a amené sur ce forum.

Un gars gentil répond : "Aide-nous en indiquant plus précisément ta config, tes versions de soft etc..."

Et le créateur de répondre avant de disparaitre :

"nan mais c'est bon c'est résolu, merci." :furious:

Personnelement je ressens une vibration depuis un coup de frein assez appuyé (début de dépassement, donc à fond sur le champignon, puis annulation car véhicule arrivant en face :unsure: ).

Et justement ça fait un peu "fréquence de résonance", ou "bruit de roulement", comme quelque chose de voilé, et ça s'entend un peu plus nettement lors des freinages. Enfin cette "résonance" n'est pas très perceptible, mais je fais une fixation dessus... elle s'entend même plus en "S" qu'en "D" (pour rappel j'ai une A4 Avant 2l TDI 140 en Multitronic.)

Je ne pense pas que cela peut être le même genre de "dévissage" que le capot moteur mais si vous avez une idée, je suis preneur :bigsmile: .

Et si je trouve, promis vous le saurez :bigthumbup: mais je pense que je vais juste m'habituer <_<

Bonne route !

Posté(e)

:coucou: J'aurais pensé a un disque voilé mais le fait que le bruit est plus present en S,ben là je vois pas <_< ,espérons qu'il n'y est pas de soucis avec ta MULTITRONIC,bon courage pour la suite :coucou: