Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous voila tout est dit je recherche des photos de nos petites s3 en 19'' avec différents rabaissements.pour chaque photos ce serait bien que vous indiquiez la marque et le nombre de centimètres de rabaissement.tout ceci parceque je n'arrive pas a me decider pour l'achat de suspensions.merci d'avance :rolleyes:

Posté(e)

exact ma voiture et en 19 pouces + kit fileté KW V1

pour le moment j ai pas encore trouvé mon reglage parfait , mais sa ne serait tarder ....

regarde sur mon topic l 'avant derniere page , meme si les photos sont pas nickel sa te donneras une idée

Posté(e)

merci et de combien es-tu rabaissé french?

auriez vous des photos avec un vehicule plus bas encore?

merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

tout bien refléchi je pense prendre un kit bilstein eibach.quelqu'un en aurait t'il un avec du 19 pouces.

merci :bigthumbup:

Posté(e)

carfancy a bien du eibach /bilstein mais en combiné PSS b14 donc reglagle a la demande

Posté(e)

J'ai des combinés filté bilstein/eibach sur ma a3, et j'en suis satisfait.

la seul chose c'est que si tu veut vraiment al rabaisser au max, tu aura plus de filetage de disponible sur des kw, et tu pourra donc la poser plus, mais bon avec du 19 tu arrivera de toute facon pas a la poser au sol...

Posté(e)

Je pense que les combiné Bilstein permettent un rabaissement superieur au KW, j'ai pu comparer mes KW V1 au PSS et les PSS descende un peu plus bas, mais sa ce joue à pas grand chose. ;)

Posté(e)

Sur a 100% que avec du bilstein tu descend moins ( chui en fin de filetages et j'aurai bien aimer la poser encore 1 cm )

Un pote a des kW et lui il peu la poser 1.5cm de plus que moi.

Quand je parle des rabaissement bien sur c'est le rabaissement "amortos", pas les Valeurs homologuées TUV, sinon si tu veut rester en homologué laisse tomebr sa rabaisse pas des masses. ( les valeurs données par les fabriquants sont les valeurs homolguées)

Posté(e) (modifié)

à l'arrière je suis en butée et à fleur de pneus, alors qu'avec les PSS le pneus rentre un peu dans l'aile.

Pour l'avant comme tu dis en restant dans les valeurs constructeur je suis aussi à fleur d'aile et il me reste 5mm, par contre si je descend en dessous de la valeur je pense que le parechocs sera par terre. :bigsmile:

Après faut faire gaffe à pas trop rabaisser à l'avant car tu aura moins de detente et ta voiture va rebondir.

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

alors il va falloir que vous m'expliquiez 2,3 trucs!!!moi je parle du kit bilstein/eibach qui soit disant rabaisse de 25 ou 30mm je sais plus et qui tourne aux alentours de 500 euros.

pourriez vous m'expliquer la difference entre rabaissement homologué ou non?et ces types de rabaissement sont-ils possible juste avec un kit et non pas avec un combiné fileté? :rolleyes:

des photos aussi please :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

500 euros. :blink: faudra que tu me dise où tu as trouvé sa car meme le B6 ou B8 avec ressort Eibach avec rabaissement -25mm fait dans les 800 euros apres un combiné fileté c'est dans les 1000euros.

Pour ce qui est de la valeur Homologué, c'est une cote du constructeur à ne pas depasser pour eviter tout problèmes.

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

tu as tout a fait raison je me suis mal exprimé.je parlais de ceux chez MTK mais eux ils montent les ressorts eibach avec les b4 et garantissent -30/-25 pour 559 euros.bref ce que je comptais faire c'est prendre des amortos b6 ou b8 et a coté des ressorts d'une autre marque mais je ne trouve pas de ressorts avec un rabaissement comme je le souhaite (-4cm environ).et puis les b6 ou b8 encaissent-ils des rabaissements aussi important?

pour info voici ma titine (rabaissement indispensable non?).de combien d'apres vous pros du totoshop. :bigthumbup:

dscn1959ld0.jpg

dscn1960jf6.jpg

dscn1961qs7.jpg

Posté(e)

Je te conseille des Bilstein B8 car ils sont fait pour les ressort court et accepterait des rabaissement jusqu'à -40, par contre je sais pas où tu va trouver des ressort court -40. Je sais que H&R fait du -30mm, après APEX fait du -40 mais là oublie tout de suite c'est pas du bon matos, faudrai peut etre regarder du coté de FK.

Posté(e)

je sais plus trop.sur ebay allemagne il y a des weitec hicon gt (combinés -30/50mm) a 620 euros.je suis un peu perdu.de plus je me mefie des valeurs annoncées car sur mon old a3 tdi j'avais du apex -40mm soi disant et j'ai été decu (a peine -25mm).

c'est pour cela que je voulais des photos de s3 en 19'' et rabaissées pour savoir si je devais prendre des combinés ou me contenter d'un kit simple.(esthetiquement parlanr).

Posté(e)

620 euros les weitec sa vaut le coup, à savoir qu'ils sont fabriqué par KW.

Posté(e)

apres moultes renseignements je pense jeter mon devolu sur un combiné H&RMon seul souci et pas des moindres c'est que je ne trouve aucun revendeur ou magasin francais ou meme etranger.pourriez vous me filer quelques adresses.merci :bigthumbup:

Posté(e)

aller une ame charitable pour aider un petit inculte comme moi!!!

au pire je suis toujours preneur de suspensions d'occaz.si quellqu'un est interessé

Posté(e)

Salut tonio , moi je suis en 19 , et je vais rabaisser ma voiture avec un kit combinés filtés KW , je l'attend d'ailleurs :eldiablo:

J'ai mesurer cet aprés -midi :

a l'arriére pour etre presque a fleur :- 4cm

et a l'avant : - 3 cm

sinon tu as eurofac qui font des ressorts H&R OU BIEN pourchier

mais tu cherche quoi au juste un combinés filtés ou bien des amortos simple plus court? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

alors olivier H&R parce que j'ai lu pleinde bonnes choses sur cette marque et puis je me suis fait une reflexion a trois francs six sous.comme les H&R permettent un abaissement plus important au taquet je me suis dit que si je rabaissait de 4cm avec les KW ce serait plus raide qu'avec les H&R puis qu'il seront plus en compression: oui ,non ? je dois sortir peut etre?

super achat florent.tu pourrais me mettre des photos de ta voiture maintenant avec tes 19".tu les a acheté ou?monte les vite qu'on voit le resultat.

quant a moi je cherche l'un ou l'autre.en fait j'ai peur d'etre decu esthetiquement parlant par un simple kit.alors qu'avec un combiné c'est comme je le veux mais cher bien cheR !!!

Modifié par tonio13000
Posté(e)

Tout dépend de combien tu veux rabaissé ta voiture tonio.

sur que un kit filtés c'est mmieux enfin pour moi :bigsmile: au moins tu régles a ton idée .

Si tu as vraiment peur de faire une boulette en achetant des amortisseur et ressort plus court , patiente un peut pour pouvoir t'acheter un kit filtés non?

sinon va voir ici ==>> http://www.suspension-amortisseur.fr/

Posté(e) (modifié)

Combien valent les H&R?

Sinon je pense que tu dois pouvoir les trouver chez Norauto. (en commande biensur). :bigsmile:

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

bon je parcoure en long, en large et en travers pas mal de sites et surtout ebay.les grandes marques sont representées a de bons prix parfois mais qu'en est-il de ces marques pas connues comme celle-ci par exemple.a premiere vue ca a l'air serieux:: petite entreprise voulant se faire connaitre et en plus homologué TUV.

dites moi ce que vous en pensez et ce n'est pas la seule ebay allemagne en regorge.

http://cgi.ebay.ch/NDS-Gewindefahrwerk-fue...bayphotohosting

Posté(e)

Drapal çà m'intéresse aussi ....

Surtout que valent ces kits sachant que le but est davantage esthétique que pure performance pour ma part ?

:)

Posté(e)

moi aussi pour le coup ce n'est qu"esthetique ave quand meme le besoin que la voiture ait moins de roulis.mais bon du moment qu'on abaisse le centre e gravité ya pas de soucis normalement.

alors que valent ces kits

Posté(e)

moi mes H&R sont en route, est ce compliqués à monter ? faut il également des coupelles en cas de combinés filetés ? car ça à l'air différent d'amortos normal ou amortos sport ?

sinon pour les butées je compte mettre su renforcé SKF .

@+

Posté(e)

Perso je retrouve les sensations de mon TT. Plus de roulis dans les virages (bcp moins). Par contre attention les dos d'anes.

Je me suis pas fait xxxxxxxxx a les monter je l'ai fait faire par contre faut une clef spéciale...

Voila en tous les cas je regrette pas mon investissement.

Posté(e) (modifié)

côté confort , toi carfancy ? c'est pas une planche de bois ???

et ça t'as couté cb pour les monter ?

as tu mis des butées renforcées type skf VKDA 35113 T ??

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Perso j'ai mis des butées d'origine Audi et sa va bien comme sa. (Merci Tom) ;)

Pour les clé rien de trop spécial a part les compresses ressorts.

Posté(e)

vive la piece d'origine ... ( de rien olivier)

idem pour moi butée d'origine et aucun soucis

Posté(e)

Héllo amis S3 !

Je passais par là et j'ai vu ce post sur le rabaissement et 19". Ayant cette config (mais pas la meme voiture: 2 enfants + kms à faire = Break diesel...), je me permet de donner mon avis.

Pour moi, je voulais une auto rabaissée pil poil devant et derriere: certains kit de ressorts vous pose une voiture pas toujours niquel: il manque souvent 1 ou 2 cm soit à l'avant soit à l'arriere.

Je voulais aussi un bon compromis entre confort et tenue de route.

Après avoir eu 2 fois des KW variant 2 (sur Golf 4 et Leon), j'ai trouvé mon bonheur avec les combinés KW variant 1, j'en suis ravi !

Petite photo pour vous montré mon rabaissement "aux petits oignons" :rolleyes: :

lac6a4of8.th.jpg

:coucou:

Posté(e)

alors connaissez vous la difference entre ces kits bon marché et les bilstein ou kw( et j'en passe...) :bigthumbup:

Posté(e)

Oui ils sont moins chers... Donc certainement une fabrication moins étudiée, ou alors de simple copie, tu peux aussi avoir un mauvais tarage des suspattes, des composants de qualités moyennes avec des matériaux qui ne sont pas top étudiés...

De plus souvent ils réduisent a circonférence de la tige de l'amortos pour avoir moins de matiere a utiliser...

Apres tout est question de choix, mais je prefere largement investire 1000e dans des suspattes et assurer la sécurité de mes passagers plutot que d'avoir une rupture de suspension parce que j'ai voulu faire de petites économies....

@ Oliv et French : Vive les pieces d'ORIGINE, mais je dit bien d'ORIGINE .... :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)

pourquoi tu t es cassé les pattes sur les origines a demonter ?? :bigsmile:

moi non :bigthumbup:

Posté(e)

origine c'est bien connu toute la gamme S d'audi c'est trop souple à mon goût, ça sous vire et ça pompe pour un rien.

ya que chez la gamme RS où l'origine tient à peu pres la route, façon de parler!

;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous. Voila j'ai enfin posé mes combinés filetés H&R. J'en suis bien content même si je n'ai que peu roulé avec. Ils sont encore un peu trop bas je pense (même si qu'à la moitié du filetage) Je reglerai ca dans les prochains jours, j'attends que ca se fasse un peu.

Voici quelques tofs.

Sur la dernière notez mes caps de jante audi et mes étriers.

dsc00965modifdb8.jpg

dsc00968modifoh8.jpg

dsc00969modifjy2.jpg

dsc00971us7.jpg