Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon auto est une A4 cabriolet 3.0 V6 avec châssis sport et jantes ABT 18 pouces. L'option châssis sport d'origine Audi permet de limiter l'effet "4x4" lorsque l'on passe en 18 pouces, mais l'auto mérite encore 20-25mm de moins pour un look encore plus sympa.

On trouve beaucoup de ressorts ou kits complets sur le Web, mon souci est que je ne sais pas quel rabaissement choisir. Je m'explique: mon auto ayant le châssis sport, et souhaitant encore gagner 20-25mm, dois-je prendre un kit -20 ou -25mm ou dois-je prendre plus (30, 40mm) car le rabaissement est donné par rapport à un châssis normal?

Aucun fabricant de suspensions ne différencie les deux types de châssis. Moi, ce que je souhaite, c'est gagner environ 25mm sur mon châssis sport. Qui peut me confirmer la valeur du rabaissement?

Merci. :coucou:

A4cabABT

Posté(e)

A confirmer mais normalement mesure prise par rapport au chassis "normal" :coucou:

Posté(e)

Exact, les indications se réfèrent toujours à une base châssis normal.

Dans ton cas, il te faut donc >25mm (puisque tu les as déjà d'origine) :coucou:.

Posté(e)

Merci de vos réponses :bien:

Cela signifie que je dois commander un kit -50mm pour descendre de 25mm mon châssis sport (option Audi) qui est déjà rabaissé de 25mm par rapport à un châssis normal.

Dans ce cas, il paraît judicieux de commander un kit complet amortisseurs + ressorts car les amortisseurs d'origine vont souffrir des nouveaux 25mm de moins. Il semble, d'après les posts sur le forum, que seuls les ressorts changent entre châssis normal et sport, cela veut dire que les amortisseurs sont les mêmes.

Peut-on me confirmer avant que je passe commande?

Merci, A+ :coucou:

Posté(e)

moi j'ai monté un kit de filetés weitec

je suis au sol et c'est tres confortable et surtout super beau alors n'hesite pas :bigthumbup:

Posté(e)

Moi j ai toujours opté pour du KW fileté en inox et c est franchement le top question qualité..Au niveau des réglages c est identique à du weitec suel les matériaux change...