Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

demande de conseil pour achat d'une audi

Messages recommandés

Invité milaneus
Posté(e)

bonjour, et félicitation pour ce site.

Ayant été ( il y a longtemps) propriétaire d'une audi GT 5E que j'ai vendu à 250 000kms, je voudrais revenir maintenant à mes premiers amours, à savoir audi 100 2.8, 100 s4, v8, coupe.

Quel modèle me conseilleriez vous sur le plan fiabilité, plaisir de conduite, coût d'entretien....

J'aurais tendance à aller vers une V8 de 1992, mais l'entretien me fait peur d'après ce que je peux lire dans les sites dédiés.

merci d'avance pour toutes vos infos

Posté(e)

tu sais moi j'ai une 3.6l de 1989 et a part la consommation en ville tu ne sera pas trop embeter avec ce model car se sont des moteur fiable .

Posté(e)

J'ai le même problème que milaneus: j'hésite entre une 200 20V et une V8.

Certes, le moteur est fiable (comme tous ceux des vieilles Audi), mais la V8 est bourrée d'électronique, et il parait que la moindre panne fait mal au porte-feuille.

Qu'en disent les possesseurs de V8?

Posté(e)

hormis un probleme de boite a 230.000km (car la vidange n avait jamais ete faite!!) je n ai jamais eu de soucis electrique ou electronique sur la V8 ( je touche du bois)

je n ai pas eu de 200, mais sur la V8 l entretien n est pas donné! surtout au niveau des freins :( à cause de leur systeme UFO à la con... et puis quand on arrive chez audi avec , ils vous regardent de haut , en se disant : "c'est quoi ce vieux machin? ce vieux tas de boue devrait aller à la casse , et ce gogo devrait nous en acheter une neuve"

mis a part ça , la voiture a 250000km, j en ai fait 210.000, et c'est toujours un vrai bonheur d'etre derriere le volant :)

Posté(e)

Merci pour ces avis (excuse moi milaneus, mais je m'incruste un peu dans ton topic ).

Je crois qu'il est possible de remplacer les freins UFO par des modèles standards. Quelqu'un l'a fait? Ca vaut le coup (en terme de cout et de qualité de freinage)?

• 2 semaines plus tard...
Invité milaneus
Posté(e)

Salut tous!!!! Ca y est, j' ai craqué!!!!! j'ai repris une audi!!!!

Ce n'est pas la plus récente, ni la plus puissante, ni celle la plus stylée, mais j'ai flashé quand je l'ai vu!!!

AUDI COUPE 2.2 1989 NOIRE, JA de 17P, très très belle (à mon goût). Et le silencieux REMUS me régale les oreilles!!!

Posté(e)

Félicitations :applaudit: :applaudit: et maintenant............................ :Forum68::Forum68::Forum68: :coucou:

Invité milaneus
Posté(e)

:coucou: je vous prépare ça dans pas longtemps.

Invité milaneus
Posté(e)

Alors... elles sontpas très belles car l' APN vient de lâcher, donc j'utilise le MP4 (???...) de ma fille.

J'en referai des meilleurs.

Sinon, pour info, elle a 140 000kms, entretien nickel, intérieur avec sièges recaro en cuir bi ton noir et gris.

Les jantes sont des MOMO GTR 17P, l'échappement REMUS, amortisseurs, freinage complet (disques + plaquettes + durites AV et AR) , courroie de distri, sont neufs. Les poussoirs hydrauliques aussi, ainsi que les souflets de cardan et la batterie.

Par contre, le vendeur m'a prévenu qu'un poussoir avait du être mal monté car le bruit réapparait.

ak000003en8.jpg

ak000004pv7.th.jpg

ak000006br0.th.jpg

ak000008dv7.th.jpg

monaudicoupeio0.th.jpg