Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jantes origine 16 " old a3

Messages recommandés

Posté(e)

Selon la vitesse et surtout à l'accélération le volant qui vibre légèremment... Je parle pas à des vitesse 200km/h ou + lol :bigsmile: , mais 90 - 130km/h

Posté(e)

normalement au-dessus de 90-100g la jante doit être changée ou réparée (voilage, etc...) <_<

Posté(e)

un pack 18" avec pneus a moins de 1000 euros faut se leurer ! <_<

Posté(e)

c'est clair faut pas s'attendre à des miracles... 990 € les 4 jantes avec les pneux c'est bien pour le porte monnaie

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

voila le facteur m'a déposé ça ce matin :

dsc04023ik9.jpg

une 5 ème roue histoire d'avoir du change !!!

un GRAND merci a SAPIENS66 pour son sérieux !!!! a recommander a la communauté ! :jap:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous ,

Voila a quoi ressemble la mienne en ce moment :love: ( certe un peu sale )

Donc 16" origine avec -30mm et a partir de la semaine prochaine spacers de 8mm histoire d'élargir un peu le train histoire que ça colle un peu plus a la route !!

dsc04119rb9.jpg

dsc04123zy4.jpg

dsc04124mv3.jpg

Posté(e) (modifié)

Apres quelques essais je sent quand même bien la difference entre mes 15" et les 16" !

Le contraste n'est pas aussi important que mon passage de 15" a 17" mais on prends bien conscience de l'incidence que avoir un changement de jantes !!!!

Mais comme je le dis souvent plus jamais de réplica qui pese le poids d'un âne mort! :furious:

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

D'un point de vue dynamique (tenue de route, roulis) tu as perçu comment la différence ?

PS: j'ai une paire de spacers en 15mm...si ça te dit de faire un essai pour voir !?!

Modifié par Invité
Posté(e)
D'un point de vue dynamique (tenue de route, roulis) tu as perçu comment la différence ?

PS: j'ai une paire de spacers en 15mm...si ça te dit de faire un essai pour voir !?!

merci marco5 !!! je viens d'acheter des spacers 8mm a Bagheera !!

j'attendais de les receptionner ( c'est fait) pour commander la visserie !

pour la tenue de route c'est evident que c'est mieux que 15 " en 195 moins bien que le 17" en 225 !

mais ça reste un compromis entre les 2 !

même si je trouve qu'on ressent quand même beaucoup les +ou- 2 kgs par roues ! <_<

Posté(e) (modifié)

Du coup je me pose la question suivante...

Est-ce que c'est possible de chausser les 16" en 215 ?

Est-ce valable: dans le sens de la tenue de route ?

Modifié par Invité
Posté(e)

Il n'y a pas d'équivalence au 205/55x16 en 215 de largeur et 16 pouces de diamètre.

Le 215/45x17 est équivalent. A voir si ça passe au CT.

Posté(e) (modifié)

effectivement !!

le passage en plus de 205 en 16" est impossible par contre du 215/50/17 est possible !

pour la tenue de route franchement tres peu de difference avec mes 17" en 225 !! testé ce week end en montagne !

Modifié par Invité