Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mon Avant TDi 2.5 multi pack plus de 2002 me joue un tour. Chaque fois que je suis entrain de rouler au pas, embouteillage ou circulation chargée, mon témoin de pré-chauffage commence à clignoter. Mais lorsque je recommence à rouler, elle s’éteint. Quand j’ai vérifié dans mon manuel, il dit que si le témoin de pré-chauffage clignote, il faut tout de suite aller chez Audi. Ce que j’ai fait la première fois. Là, on m’a dit que si la panne était finie, il n’y avait rien qu’il puisse faire pour moi. Quelqu’un d’autre a eu ce problème ? Ou est au courant de ce qui m’arrive ?

Modifié par nicolasb
Posté(e)

bonjour

ça m'est arrivé deux fois sur la mienne c'etait le contacteur de la pedale de frein ils ont fait quelque reglage de pedale depuis plus de probleme

eerriicc

Posté(e)

ca peux egalement venir des feu stop une ampoule defectueuse par exemple j ai eu le prob :P

Posté(e)

Ayant moi aussi eu le problème sur une Audi A4 2,5l de 2002, je confirme que cela venait des ampoules de feux stop qui étaient HS (seul le central fonctionnait). Après avoir remplacer les 2 ampoules, les deux voyants se sont éteints ( voyant ESP + bobine de préchauffage clignotant). Donc même si vous démarrez et que vous ne freiner pas les voyants s'allument car il semble que l'ordinateur de la voiture vérifie en permanence le bon fonctionnement de la voiture.Je précise que sur ma voiture avec 1 ampoules HS, il ne se passe rien. Il faut qu'au moins deux ampoules soient HS. Mille merci à ceux qui à travers le forum m'ont mis sur la piste, et moi aussi, en confirmant, j'espère que cela évitera à certains d'aller chez Audi pour rien comme il est mentionner dans le livre technique :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Même problème rencontré avec mon 1.9 TDI 130,mais direct au démarrage du moulin.....

Je suis allé chez Audi,comme dit dans la brochure,et la réceptionniste (charmante) est sortie voir la voiture,en me demandant de freiner ,contact mis. Et aucun des 3 stops ne fonctionnait.......Verdict: Un contacteur de stop à remplacer,soit une dizaine d'euros,et un quart d'heure pour le monter.(En plus de charmante,elle est efficace et professionnelle!)

Le nouveau était plus costaud que l'ancien,le souci avait l'air connu chez eux....

Depuis,tout est comme "avant" (normal,pour un break...)

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Je déterre le topic mais ça m évite d en ouvrir un autre.

Alors hier soir je change une ampoule de feu de stop qui avait cramer.

Tous s est tres bien passé jusqu a ce que je prenne la voiture à nouveau. Quand j m aperçois que le voyant de préchauffage clignote. Aucune perte de puissance et aucun autre voyant d allumé. En revanche,j ai perdu la fonction du régulateur de vitesse.

Pensez vous que c est le contacteur de feu de stop ?

Comment y accéder ? Simplement sous le pédale ?